| Fabrication d'une malle WE | |
|
+30Jeanfy cedric-XIII itto Zek Poulpe blacksheep78 BadaBoum RockyMountainHigh Spoal cheesegeek Misanthrope charlie48horlogerie J-Charles Elrond esspic vic Pomvapeurs Loeikat El Bretón Andaluz Cabarfeidh pascal13692 erjdecharente squelettor bbalex ghoz Izno91 nca000 I_Phil_Good Thaeris vinvindesmontagnes 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinvindesmontagnes
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Lun 9 Juil 2012 - 18:00 | |
| |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Lun 9 Juil 2012 - 21:04 | |
| - vinvindesmontagnes a écrit:
- Oups... j'avais oublié!
T'es pas serieux ? |
|
| |
vinvindesmontagnes
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Lun 9 Juil 2012 - 21:21 | |
| Non! C'est la premiere chose a laquelle on doit penser, les dimensions! Sinon l interieur ne sera pas en cuir mais en alcantara, l epaisseur sera moindre :farao: |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Lun 9 Juil 2012 - 22:02 | |
| Énorme |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Question? Mar 10 Juil 2012 - 21:27 | |
| Ca avance petit à petit... A oui, juste une question, combien de compartiments dédiés aux CC pensez vous qu'il faut que je prévois dans la malle? 1, 2 ou 7...[img] [/img] [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mar 10 Juil 2012 - 22:35 | |
| C'est beau ! Je pensais que le cuir allait tout recouvrir, j'aime beaucoup ! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mar 10 Juil 2012 - 23:16 | |
| Y'a quelque chose qui viendra couvrir la jonction entre les cuirs marron et camel ? Je suis pas conveincu du choix des clous de tapissier vieillis avec les angles argentés Sinon c'est du bel ouvrage. Pour le nombre de CC, difficile de répondre c'est à toi de voir, mois j'aurai dis 2 ou 3 après tout c'est pour le voyage, je trouve que 7 ça fait too much. |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mar 10 Juil 2012 - 23:17 | |
| Merci i phil! Par contre le cuir recouvre bien l integralite de la malle, c est simplement deux cuirs differents, grain et couleur. Sinon t as pas repondu a la question, 1,2,7,50? :rendeer: |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mar 10 Juil 2012 - 23:23 | |
| Elrond, pour repondre a ta question, il y aura deux traverses en bois cloutées. Pour les clous vieillis, dans la realité ce n est vraiment pas choquant, je ne voulais pas que ce soit trop blingbling avec le tout argenté... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mer 11 Juil 2012 - 1:15 | |
| Oh moi y en a vouloir la meme!
Ca a l'air bien dense, par ailleurs - quel poids fait elle?
Bravo |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mer 11 Juil 2012 - 10:16 | |
| Dur de répondre sans connaitre la dur-ée de tes voyages et la dur-tée de ta barbe (conditionnant la dur-ée de vie de ton fil ). Si c'est pour le weekend, deux c'est bien. Très bel ouvrage en tout cas, félicitation ! |
|
| |
BadaBoum
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : L'île Intense Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Lun 16 Juil 2012 - 12:52 | |
| Juste magnifique. Y'a combien ds temps de délais à la commande ?! |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Dim 22 Juil 2012 - 23:26 | |
| Bonjour à tous, me revoila après un long moment sans connexion! merci pour vos encouragements, pour les délais de fabrication, il faudra être patient car c'est long, très long! Ci après une photo de la malle, les clous de coins ont été changés suite à une remarque que l'un d'entre vous avait faite. J'ai commencé le gainage interieur mais ce n'est pas encore top pour des photos. Ca ne serait tarder! [img] [/img] |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Lun 23 Juil 2012 - 7:52 | |
| C'est mieux les clous !! Vivement la suite |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Lun 23 Juil 2012 - 18:50 | |
| Très beau travail et c'est vraiment super intéressant de voir les étapes de ton projet. En tout cas, chapeau bas ! |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Lun 23 Juil 2012 - 20:26 | |
| Impressionnant ce travail!! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mar 24 Juil 2012 - 1:00 | |
| - Elrond a écrit:
- La toile sans les initiales LV ça a pas le même effet, alors que le cuir même sans griffe ça fait cossu, par ailleurs ça vieilli plutôt bien et un cuir usé/patiné ca reste beau pas sur que ce soit le cas de la toile même si elle est plus résistante ?
Il faut voir une malle monogrammée du début XXème, tu changerais d'avis! Quant aux initiales, pour rester dans la tradition, elles se peignent à l'huile directement sur le cuir (très difficile à faire, et surtout bien doser l'huile par rapport aux pigments pour qu'elle ne tache pas le cuir par diffusion au delà de la lettre elle-même; de nos jours, elles se font à l'acrylique, moins risqué, mais moins durable). Superbe travail, je suis extrêmement impressionné! deux remarques: - quant à la quantité de cc, il eût été souhaitable de confectionner un plateau intérieur amovible (à l'image des cantines d'officier ou des camphriers), qui permettrait de doubler le total, le cas échéant; voir les nécessaires de Charlie à plateaux superposés. - Il est certain que la facilité consiste à superposer les coins métal par dessus les bordures cloutées,néanmoins un travail au rendu plus esthétique consisterait à intégrer les coins à fleur. Cela signifie un rentré dans l'armature de bois, le cuir suivant ce rentré et la finition métal du coin venant coiffer l'ensemble, mais visuellement le coin est à fleur du reste; c'est ce qui se faisait sur les anciennes valises à fusil. |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mar 24 Juil 2012 - 8:12 | |
| Je veux la même Super travail, bravo. Tu te fais plaisir sur ce coup là. |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Ca prend forme... Mar 24 Juil 2012 - 22:46 | |
| Tous les coins sont cloutés, il reste le gainage d'ouverture et l'intérieur (en partie commencé)! [img] [/img] |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mar 24 Juil 2012 - 22:49 | |
| Le feuilleton de l'été est AWSOME. TERRIBLE ta malle, surtout ne t'arrête pas. |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mar 24 Juil 2012 - 23:17 | |
| Salut vinvin, tu nous l'a peut être déjà montré mais y'aura-t-il une poignée ? Si oui de quel type et placée où ? |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mar 24 Juil 2012 - 23:51 | |
| Salut Elrond, non je ne pense pas faire de poignée mais faire un trait de deux/trois couleurs pour la personnaliser. Enfin j y mettrai mon logo. Je pourrai également coller un timbre, style de vieille pub pourquoi pas de dandy ou de barbier. Vous en avez peut etre, je suis preneur! cliquez sur l idee1 Cliquez sur l idee2 |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Mer 25 Juil 2012 - 1:36 | |
| Salut vinvin, Mon gout dans ce domaine c'est peu d'ajouts... quand le materiau est beau, c'est souvent mieux de le laisser s'exprimer de lui meme. Pas mal, la malle croix rouge LV, cependant. Donc si je devais choisir, je dirais 1) naturel 2) style LV 3) le dandy Bravo encore Rocky PS: Tu ne nous as pas dit combien elle pese, je suis curieux |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Jeu 26 Juil 2012 - 8:51 | |
| Tu as raison, je ne mettrai sans doute rien si ce n est le logo. Pour le poids, 1,8kg! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE | |
| |
|
| |
| Fabrication d'une malle WE | |
|