| Fabrication d'une malle WE | |
|
+30Jeanfy cedric-XIII itto Zek Poulpe blacksheep78 BadaBoum RockyMountainHigh Spoal cheesegeek Misanthrope charlie48horlogerie J-Charles Elrond esspic vic Pomvapeurs Loeikat El Bretón Andaluz Cabarfeidh pascal13692 erjdecharente squelettor bbalex ghoz Izno91 nca000 I_Phil_Good Thaeris vinvindesmontagnes 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Jeu 28 Juin 2012 - 11:20 | |
| Vouuuuuuuuuus eeeeeeeeeeen vouleeeeeeeeez encooooooooore ???? |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Jeu 28 Juin 2012 - 11:23 | |
| - vinvindesmontagnes a écrit:
- Carrement je chauffe la salle a fond j ai besoin de sentir en moi monter la puissance de la funk
Gaffe, la puissance de la fonk est dévastatrice !!! (cf Mozinor : l'auto stoppeur - Un de mes préférés ) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Jeu 28 Juin 2012 - 12:34 | |
| Et alors elles viennent ces photos |
|
| |
vinvindesmontagnes
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: premières photos... Ven 29 Juin 2012 - 0:18 | |
| Bonsoir, Voici deux premières photos, ce we, je commencerai à assembler et coller. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Ven 29 Juin 2012 - 10:07 | |
| |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Ven 29 Juin 2012 - 10:17 | |
| C'est boooo !!! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Ven 29 Juin 2012 - 19:00 | |
| - vinvindesmontagnes a écrit:
- Comme toute bonne malle, le bois est du peuplier, choisi pour son poids et sa dureté, recouvert d'une toile (non monogramme) et non de cuir trop fragile.
N’y vois pas une critique mais à la lecture de ton premier commentaire je suis un peu surpris de voir du vulgaire contreplaqué qui sera collé et peut-être agrafé. Pour un artisan je voyais plutôt un bois plus noble avec un montage en queue d’aronde plutôt que ce vulgaire contre plaqué. Est-ce à dire que chez Vuitton sous une belle toile on cache du contreplaqué |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Ven 29 Juin 2012 - 19:07 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Ven 29 Juin 2012 - 19:09 | |
| C'est très important : on sait qu'il est là, mais on ne le montre pas. C'est encore plus snob ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Ven 29 Juin 2012 - 19:55 | |
| oui mais le bois est moins stable que le contreplaqué (et plus cher aussi !)
le bois risque de se tordre, de travailler s'il n'est pas parfaitement sec (j'ai de vieilles boites de barbier uS en bois très fin, et ben vaut voir le jeu qu'elles ont) , si la toile est belle, perso ça ne me gène pas ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Ven 29 Juin 2012 - 19:57 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Ven 29 Juin 2012 - 19:58 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Ven 29 Juin 2012 - 20:11 | |
| |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Ven 29 Juin 2012 - 20:12 | |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Sam 30 Juin 2012 - 0:04 | |
| Ouai et puis c'est pas permis de faire trépigner tout le monde avec un teaser pareil ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Sam 30 Juin 2012 - 10:20 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Le BON Français râle toujours
Je crois que le BON Français, c'est celui qui laisse les autres râler, et à la place travaille à son propre bonheur. Non mais sans blagues !... Comment ça, je râle ?... |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Sam 30 Juin 2012 - 11:57 | |
| Allez encore une petite phrase d'un copain: "bien faire et laisser braire" |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Sam 30 Juin 2012 - 14:13 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- oui mais le bois est moins stable que le contreplaqué (et plus cher aussi !)
pop pop pop.... D'abord est ce que certains se sont dit que cela pourrait être du "déroulé" de peuplier.... Parce que ça y ressemble pas mal... Ensuite l'intérêt du peuplier, essence souvent décriée et remisée au rang de bois de chauffe, est justement sa résistance à la compression et à la traction (et le fait que cela se travaille facilement aussi), bref si Vuitton l'utilise dans ces malles, c'est qu'une bonne place de peuplier bien plate et bien séchée, cela résiste bien mieux à tous les petits chocs que va prendre une boite dans sa vie de bagage et que c'est stable.. Bref une meilleure résilience qui facilitera aussi la vie de la toile qui sera par dessus A+ OC qui à l'origine s'est intéressé au peuplier via le camembert ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Sam 30 Juin 2012 - 17:07 | |
| C'est peut-être pour mettre du calendos non pasteurisé qu'il nous fabrique cette belle boite en attendant d'avoir plus de lame. |
|
| |
vinvindesmontagnes
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Dim 1 Juil 2012 - 0:31 | |
| Salut les boyz, en effet je l avoue, la malle ne sera pas que pour du CC mais aussi pour de la tomme, je ne m en separe jamais! Enfin ca c est pas sur... Alors deja concernant le bois, je rejoins la remarque qui a ete faite au sujet du "contre plaqué" ici il ne s agit pas d un vulguere cp mais d un plaquage entier de 10, en peuplier. Pourquoi avoir choisi ce mode de bois? Comme il a été dit, c est la seule maniere, vu l epaisseur, le voilage avec le temps et l humidité. Les plus prestigieux malletier travaillent de cette manière. Ensuite, concernant l'essence choisie, le peuplier n est pas communemment designé comme bois noble, au contraire d ailleurs, mais pour la fabrication de malle, ce bois est utilisé depuis des centaines d annees car il repond aux caracteristiques imposées par le voyage. Enfin pour ce qui est de la volonté de faire correctement qqchose qui est pourtant caché, cela va de soit. En effet, tous autant que nous sommes sur ce forum, je pense que nous sommes esthetes, soit a la recherche de beaux objets, soit nostaligiques d un temps ou le travail bien fait etait un minimum! Conclusion, si j ai choisi ce type de bois, ce n est ni par souci d eco, ni pour cacher l inavouable mais bien pour fabriquer qqchose qui, je l espere, suivra longtemps l amateur de CC que je suis! J attaque demain, rdv pour les pohots... |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Dim 1 Juil 2012 - 1:10 | |
| En fait je n’avais jamais fais attention qu’il existait plusieurs types d’essence de CP. Je ne connaissais que le CP normal et le CP marine mais sans savoir ce qui rendait ce dernier de meilleure qualité, donc j’ai encore appris quelque-chose. |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: avancement de la construction! Dim 1 Juil 2012 - 21:19 | |
| Bonjour à tous, voila, la malle a pas mal avancée! voici quelques photos. La prochaine étape sera la couverture en toile a l extérieur et en feutre court à l'intérieur. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par vinvindesmontagnes le Dim 1 Juil 2012 - 21:22, édité 1 fois |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Dim 1 Juil 2012 - 21:21 | |
| [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Dim 1 Juil 2012 - 22:34 | |
| Y'en a qui bossent, ça fait plaisir ! |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE Lun 2 Juil 2012 - 15:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une malle WE | |
| |
|
| |
| Fabrication d'une malle WE | |
|