G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Mer 13 Juin 2012 - 0:13 | |
| Bonsoir,
Savez-vous où trouver des vis type Mastro Livi pour monter sur coupes-choux genre vis opticien ou maquettes ? Et quel diamètre ? merci d'avance. |
|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Mer 13 Juin 2012 - 9:08 | |
| Dans un magasin de modélisme (j'en ai acheté à Reims... et jamais utilisé ! ) Il doit y en avoir là : http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=17&lang=fr _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Mer 13 Juin 2012 - 10:01 | |
| Quand j'ai commencé à restaurer, j'ai acheté du tube laiton de 2 mm, et un membre du forum (désolé, je ne sais plus qui ) m'avait gentillement envoyé quelques micro-boulons. Je n'ai jamais essayé car je n'avais pas de taraud de cette taille. En plus, je me suis habitué au rivets, donc j'ai laissé tomber. SI tu veux, je peux t'envoyer de quoi t'amuser, faut juste trouver un taraud à la bonne taille, car le laiton ne se laisse pas usiner juste avec le boulon. Sinon, les modèle Mastro-livi sont énorme ! (diamètre du trou dans la soie de 3-3.5 mm, et la tête des boulons sont de 5 ou 7 mm je crois, il a 2 modèle). si la chasse n'est pas en accord avec, ça fait monstrueux. J'ai d'ailleurs 2 jeux qu'il m'avait envoyé avec ma lame seule, je ne les ai pas utilisé, si tu veux essayer... |
|
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Jeu 14 Juin 2012 - 0:22 | |
| Merci à vous deux dont je ne doutais pas des retours. En fait, justement, une idée me taraude justement ces derniers temps : après tout ce temps, fabriquer et poser des chasses persos. A titre amateur s'entend. Déjà parce que je suis une burne en la matière, il faut le dire très clairement, mais je suis curieux et j'"étudie" vos savantes restaurations et productions à tous depuis un moment. Je vais essayer avec du simple. Si tout se passe bien, je verrais si je peux me rabibocher avec une passion et un passe-temps très ancien : la marquetterie. Je ne sais pas si celle-ci peut s'appliquer avec succès au domaine des rasoirs et coutellerie. On verra bien. L'espoir fait vivre. J'ai tendance à écouter les gens d'expérience dans leurs domaines respectifs. Ne connaissant ni la restauration ni la fabrication de chasses, j'applique donc l'adage. @J-Charles : les boulons / vis Mastro peuvent m'intéresser pour faire mumuse. Si tu veux, on peut voir cela en mp. nb : au fait, il va falloir que j'apprenne à riveter ( j'ai les pièces et marteau boule anglais ). Y'a un volontaire dans la région de Nantes pour apprendre au puceau que je suis ? |
|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? Jeu 14 Juin 2012 - 9:02 | |
| Faudrait que je fasse une vidéo un coup Pour les vis, pas de souci -> MP |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où trouver des vis pour coupes-choux type Mastro ? | |
| |
|