Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mon Hispano Chou Cigogne ^^

+8
I_Phil_Good
El Bretón Andaluz
Turambar
charlie48horlogerie
TVK
Elrond
Cabarfeidh
Izno91
12 participants
AuteurMessage
Izno91

Izno91

Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Empty
MessageSujet: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:12

Comme certain l'on surement vu sur le bon canard, il y avait un coupe chou avec une cigogne depuis quelque temps.
la personne l'avait mis a 25€ il y a un mois, j'en avais proposé 15€ et n'avais eu aucune reponse.
et la miracle, il y a une dizaine de jours, cette personne le remet a ... 8€ ^^, j'achete :p

vous vous demandez mais pourquoiiiiiiii acheter ce CC avc une cigogne ?!?!?!
eh bien la reponse arrive ^^.

tout dabord le CC

Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Photo_23

Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Photo_24

Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Photo_25

et maintenant la raison de mon achat.

voici le cygle qui represente ma sociétée, Hispano Suiza.
certain connaitron peut etre ma sociétée pour les ancienne voitures de luxe de 1800 et 1900.
aujourd'hui nous somme associé au Groupe Safran, Snecma, et fabriquons des moteurs d'avion.
DONC voici l'enseigne qui ornais les voitures de luxe de l'époque.

Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Images10

Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Images11

Voili le pourquoi du comment ^^

Bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:37

Tiens, j'en ai vu un autre traîner sur la baie récemment, avec le même dessin.
Je ne sais plus qui le vendait, un garçon ou une fille (faut demander à la cigogne!)
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:54

On en voit très souvent des rasoirs avec cette cigogne sur la chasse, pas systématiquement chez Fritisse d'ailleurs (enfin je crois) y'a-t-il une histoire derrière cette cigogne ?

Si les historiens du 3C passent par là et en savent plus ? jap

(Charlie, nca, cheesegeek...)

TVK

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:37

Personnellement je connaissais cette société pour ses armes à chacun ses références
Izno91

Izno91

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:21

TVK a écrit:
Personnellement je connaissais cette société pour ses armes à chacun ses références

Chaque grosse entreprise a eu ces "alea de la guerre".
Renault a fourni des camion et arme au allemand lors de l'occupation pendant la 2scd guerre et aujourd'hui on parle uniquement de twingo, clio... ^_^
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:34

Les cigognes ce sont le symbôle de l'Alsace ?

La cigogne est généralement un oiseau de bon augure. Elle est symbole de piété filiale car on prétend qu'elle nourrit son père vieillissant. Dans certaines régions on dit qu'elle apporte les enfants. Son retour correspond au réveil de la nature. On lui prête aussi le pouvoir, d'être, par son seul regard, la cause de la conception.

La cigogne, comme l'ibis et le héron est un oiseau destructeur de serpents. Ils sont donc adversaires du mal, ce sont des oiseaux anti-sataniques et par là même des symboles du Christ.

En Extrème-Orient, la cigogne est un symbole d'immortalité et plus couramment de longévité. On pense qu'elle a le pouvoir d'atteindre un âge fabuleux mais qu'arrivée à 600 ans elle ne mange plus, se contentant de boire. Apès 2000 ans, elle devient toute noire. C'est un animal cher aux taoïstes.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:35

Izno91 a écrit:
TVK a écrit:

Chaque grosse entreprise a eu ces "alea de la guerre".
Renault a fourni des camion et arme au allemand lors de l'occupation pendant la 2scd guerre et aujourd'hui on parle uniquement de twingo, clio... ^_^
Louis Renault a fini déchu, exilé à Chosey...
Mais on s'habille toujours chez Hugo Boss, fournisseur officiel des uniformes de la SS...
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:36

Il y a un A. Vedel avec exactement les mêmes chasses à vendre sur la baie.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:25

C’est marrant les cigognes. C’est sûr que pour moi c’était vraiment le symbole de l’Alsace. Mais il y a quelques années je me baladais en moto dans la province de Huelva en Andalousie et il y avait de cigognes partout. On a même fabriqué de pylônes avec une espèce de corbeille en haut pour que ces oiseaux puissent faire leur nid.
Après réflexion je me suis rappelé que la cigogne est un oiseau migrateur et quand elles se gèlent les castagnettes, olé, elles viennent se réchauffer en Andalousie cheers Laughing
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:30

Un oiseau mi-gratteur, c'est un oiseau qui ne se gratte que d'une patte. clown
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:41

Cabarfeidh a écrit:
Un oiseau mi-gratteur, c'est un oiseau qui ne se gratte que d'une patte. clown
Ben oui, parce que si il se gratte avec qu'une seule patte, il se casse la gueule... whistle

En tout cas bouchon de réservoir en photo est d'un classe et d'une élégance !!
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:19

Je propose un changement de pseudo : El A.A. !

Spoiler:
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:22

Sur les chasses cigognes, en fait il y a en plusieurs modèles, légèrement différents, qui ont, en plus, été utilisés par plusieurs fabricants ce qui fait qu'on a une grande variété de montage...
Là je parle des cigognes sur la chasse en vol (donc ressemblant au bouchon hispano-suiza)

Dans la même thématique, il y a aussi une chasse en celluloide avec un cigogne debout dont le cou se replie autour du rivet. Accessoirement tu as le logo de Robert Klaas qui pourrait passer pour deux cigognes

Pour les modèles avec la cigogne en vol sur la chasse, on en voit passer régulièrement, généralement, elles font des bons prix.... Doit y avoir du collectionneur de cigognes... :-)

PS Ah! Un bouchon Hispano suiza j'aimerais bien en trouver un... Mais bon, les collectionneurs de bouchon sont passés sur les vide-greniers il y a bien longtemps... et les prix sont devenus encore plus dingues...
jerryboy

jerryboy

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:36

J'ai pensé à toi en voyant cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/collection/328726419.htm?ca=18_s
Izno91

Izno91

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:27

Merci a toi
Jaurai bien aimé avoir cette lame cisellée avc ce motif sympa (en bon etat bien sur ^^) sur le mien !!!
Hesité pas si vous en trouvez que je ne vois pas ;-)
Pistonguzzi

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:31

Izno91 a écrit:
voici le cygle qui represente ma société, Hispano Suiza.
certains connaitront peut etre ma société pour les anciennes voitures de luxe de 1800 et 1900.
aujourd'hui nous somme associés au Groupe Safran, Snecma, et fabriquons des moteurs d'avion.

Alors autant je connais la marque de voiture, autant je la pensais aux oubliettes ! T m'apprends qu'elle existe toujours, spécialsiée mais vivante !

Je me concherais moins bête ce soir cheers
Izno91

Izno91

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:43

Voila le recyclage d'Hispano-suiza.
Le lien du site de colombe où je travail
http://www.hispano-suiza-sa.com/spip.php?rubrique55

On a une usine en pologne, canada, réau...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:09

Comme Pistonguzzi je connaissais les magnifiques voitures de luxe mais je croyais la marque disparue depuis longtemps. Je viens e regarder la web et on voit que c’est une boite au top de la technologie. Comme Rolls Royce, Hispano Suiza occupe une place importante dans l’aviation la voiture de luxe mène à tout.
Tu devrais parler à tes patrons pour nous fabriquer un CC édition spéciale 3C Hispano Suiza , ça serait vraiment la classe. Pour une entreprise comme celle-ci à la pointe de la technologie fabriquer un CC c’est de la roupie de sansonnet. cheers
Comme pub décalée ça serait pas mal, non ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Hispano Chou Cigogne ^^   Mon Hispano Chou Cigogne ^^ Icon_minitime

Mon Hispano Chou Cigogne ^^
Page 1 sur 1