Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Blaireau Americain Rubberset

+5
Loeikat
nca000
impérator
vic
Elrond
9 participants
AuteurMessage
Elrond

Elrond

Blaireau Americain Rubberset Empty
MessageSujet: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:53

Pour le partage, voici un petit (enfin pas si petit) blaireau en métal de chez Rubberset.
La touffe est plutôt bien conservé mais j'ai un peu de mal avec la raideur de ce qui semble être de la soie de porc et surtout la forme de la touffe tout en longueur.
Est ce mal si je le change confused biggrin y'a-t-il des originators du blaireau dans la salle ?

Blaireau Americain Rubberset Blair4

Blaireau Americain Rubberset Blair5
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:49

Il a une super gueule, il a certainement servi dans un film d'Ed Wood 👽 ;
Je trouve que forme, couleur et longueur de touffe sont cohérentes, mais il est vrai que le porc c'est du raide...
Cependant je lui laisserai une petite chance de s'assouplir (écrasage de l'extrémité des poils à la main pour accélérer le process)!

Belle pioche cheers
http://www.laviedanslesbois.com/
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:56

Magnifique...
http://www.monsieurvontiki.com
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:10

vic a écrit:
Il a une super gueule, couleur et longueur de touffe sont cohérentes
Ah moi il me fait penser à Desirless :
Spoiler:

Bon je veux bien lui donner sa chance et voir ce qu'il donne à l'usage, mais les blaireaux d'occas' bizarrement ça me gêne un peu plus niveau hygiène, comment le désinfecter efficacement ??
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:42

vic a écrit:
il a certainement servi dans un film d'Ed Wood

Ou dans l'Eraserhead de David Lynch... Laughing

J'aime beaucoup beaucoup son manche en tout cas! Very Happy
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:43

Elrond a écrit:
Bon je veux bien lui donner sa chance et voir ce qu'il donne à l'usage, mais les blaireaux d'occas' bizarrement ça me gêne un peu plus niveau hygiène, comment le désinfecter efficacement ??

Pourquoi pas le protocole de désinfection du 3C ?

+1, pour "il a une super gueule" Smile
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:46

Loeikat a écrit:

Pourquoi pas le protocole de désinfection du 3C ?
Je suis pas sur que les poils apprécient un bain dans l'hexanios, en fait j'en sais rien.
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:48

Bah, du pouals de cochon dans l'hexanios, je sais pas si ca va pas le dissoudre Very Happy

edit : correction de mots

Dernière édition par I_Phil_Good le Mar 3 Juil 2012 - 13:50, édité 1 fois
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:48

nca000 a écrit:

J'aime beaucoup beaucoup son manche en tout cas! Very Happy
Moi aussi cheers c'est ce qui m'a fait craquer, il y'en a eu plusieurs sur la baie, ils partent pas très cher, je pense qu'il y'en aura d'autre.

EDIT : un exemple avec une touffe plus "moderne" c'est beau aussi drunken :

Blaireau Americain Rubberset $%28KGrHqJ,!hIE9s0UfRRZBP5Seff!1w~~60_57
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:21

J'en ai trois (en fait deux, mon père en a récupéré un, oui, je sais, il n'y en a qu'un sur la photo) ... Les miens étaient plus ternes et avec des touffes très usagées, donc je n'ai pas eu de remords...
J'aime beaucoup la forme, ça marche très bien... La touffe se change assez bien, j'ai décrit le protocole que je suis dans un post,...

Blaireau Americain Rubberset Blaireaux

Bon maintenant que tu les a signalé les prix vont exploser... :-)
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:41

cheesegeek a écrit:

J'ai rien dit silent

Tu te souviens du diamètre de la touffe elle parait super large.
Est ce qu'il y'a un numéro sur le tiens ?
Le miens est estampillé 3
Celui de la photo au dessus est marqué 4 scratch
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:51

J'adore ces blaireaux... j'en ai plusieurs à restaurer, faudra que je prenne le temps un jour Rolling Eyes

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:55

J-Charles a écrit:
J'adore ces blaireaux... j'en ai plusieurs à restaurer, faudra que je prenne le temps un jour Rolling Eyes
Bon ben je vois que je suis pas le seul a avoir été seduit cheers
Le bon gout est legion sur ce forum snob Razz
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:11

Elrond a écrit:
cheesegeek a écrit:

J'ai rien dit silent

Tu te souviens du diamètre de la touffe elle parait super large.
Est ce qu'il y'a un numéro sur le tiens ?
Le miens est estampillé 3
Celui de la photo au dessus est marqué 4 scratch
Les deux que j'ai encore ont la même taille, l'un est marqué "3" pas l'autre... De mémoire ça devait être du "24" de GoldenNib...
Bon pour la changer...
- Tu coupes à ras au cutter
- Tu protèges le haut avec du scotch pour ne pas le rayer... (Oui là je recommande le scotch, et pas qu'un peu...)
- là tu vas devoir creuser dans le reste pour dégager le support (soit en percant, soit avec une fraise, soit avec les grosses tetes abrasives à la Dremel), attention ca pue, c'est dégoutant et passablement pénible...
- Personnellement, je creuse le support même sur les bords (tu comprendras quand tu y seras)
- La touffe était posée sur un petit support suivant ta technique tu vas le percer ou pas, pas grave...
- Là, si tu ne le fais pas avant, pied à coulisse, mesure de la taille disponible
- Je prépare, la place de la touffe avec une pate bi-composant à réparer (type repar'express) en laissant juste le cylindre qui va recevoir la base de la touffe (d'où l'intérêt d'avoir creuser les bords car tu vas véritablement caler la structure.)
- Séchage
- Je colle à la colle epoxy bi-phase (attention aux débordements et à ne pas en foutre sur les poils)
- Séchage
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:42

Merci pour ces conseils CG, c'est con j'ai passé une commande recemment sur TGN, fait ch... de recommander maintenant les fdp sont pas donnés...
Je vais attendre une commande de Jo ou autre membre gros consommateur de touffe (Cabar et Elba je veux pas de remarque suite a cette phrase lol )
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:47

J'en ai en stock, on peut voir ça en MP si ça te branche Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:19

Je vois qu'en se moment tu es dans ta période SAC de blaireau. (SAB) Rolling Eyes
Pour la désinfection j'avais un petit blaireau de voyage en soie de porc et pour voir si j'allais garder la touffe je l'ai laissé trempé 24h dans de l'eau vinaigrée.
Je ne dis pas que ça désinfecte mais au moins ça nettoie. Après cette trempette prolongée j'ai remarqué qu'il ne perdait pas un poil donc j'ai décidé de garder la touffe.
De toutes façons tu serais le premier à de te couper avec un blaireau et à en mourir suite à une grave infection. lol!
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:34

El Bretón Andaluz a écrit:
Je vois qu'en se moment tu es dans ta période SAC de blaireau. (SAB) Rolling Eyes
T'inquiete j'entretien mon SAC en meme temps, à reception des 4 prochains je vous fais des photos Rolling Eyes silent

Pour ce qui est du risque de contamination, il est sans doute minime, mais c'est plus ma perception des choses qui me freine, j'imagine que ça doit grouiller au milieu de toutes ces fibres organiques affraid beurk

@JC : c'est super gentil a toi, faut que je mesure la taille exact par contre pour varier les plaisirs (enfin les blaireaux), j'aurai bien mis une Black Badger, en plus sur la photo en page 1 je trouve que le metal blanc et la touffe noire se marient bien. C'est un peu specifique, je sais pas si tu auras ça, t'as surtout du Silvertip en stock j'imagine ?
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:04

Elrond a écrit:
@JC : c'est super gentil a toi, faut que je mesure la taille exact par contre pour varier les plaisirs (enfin les blaireaux), j'aurai bien mis une Black Badger, en plus sur la photo en page 1 je trouve que le metal blanc et la touffe noire se marient bien.
Bon je te confirme chez moi c'est bien du "24".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaireau Americain Rubberset   Blaireau Americain Rubberset Icon_minitime

Blaireau Americain Rubberset
Page 1 sur 1