Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CC americain

+6
Jeanfy
El Bretón Andaluz
decraew
rem.44
Bbr6704
zoï
10 participants
AuteurMessage
zoï

zoï

CC americain  Empty
MessageSujet: CC americain    CC americain  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 10:53

Bonjou a tous , voila je me rase actuellement avec mon Kabrand , que j'apprecie fort .
Mais j'aimerais faire l'aqisition d'un grand CC comme on voit des fois dans les film americain . Sa serrais pour l'avoir en collection et plutard ( quand j'aurais plus d'experience ) me raser avec , donc je veu savoir si c'est les marques americaine qui font de gros CC ? Si oui vous connaisser de bonnes marques americaine , parce que quand je cherche sur ebay americaine il y a des marques que je ne connais pas .
Merci a tous pour vos futures contribution a se post .
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 11:03

Tout va dépendre de ce que tu recherches...

Il ya beaucoup de sheffield "américain", mais qui sont d'origine anglaise, souvent anciens, de profils assez pleins, et en grandes tailles, mais gros budget aussi...

Sinon, il y a du plus récent, enfin, disons XXe siècle, 100% américain, genre Geneva cutlery, et plein d'autres marques, qui souvent portent cette mention "cutlery" dans leur nom, avec aussi, très souvent, la mention de l'Etat d'origine.

Après, en terme de qualité des marques, aucune idée en ce qui me concerne, mais je dirais que les rasoirs vraiment mauvais sont rares!... Wink

Ah et j'oubliais, il y a aussi du neuf, quelques marques entre artisanal et custom, qui ont l'air d'avoir bonne presse outre atlantique, mais là aussi, les tarifs... Rolling Eyes

Regarde là : classic shaving

A voir ce qu'en disent les autres.
rem.44
Modo
rem.44

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 14:58

Mes deux Kabrand sont parmi mes meilleures lames : super tranchantes, douces, et faciles d'entretien .

J'ai du mal à croire que tu trouveras beaucoup mieux sur une lame de Sheffield, ou d'ailleurs.

Ce sera juste différent : plus large, plus évidé, plus "wedge", plus "lourd" sur la peau, par exemple.

Autres lames, autres sensations, mais même résultat : BBS !!! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
decraew

decraew

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 16:34

Personellement, je n'ai pas encore vu de grandes lâmes d'origine Américaine. Geneva Cutlery (ou Genco) est effectivement une bonne marque, mais ceux que j'ai vu sont plutôt petit.
Pour moi les grosses bêtes sont plutôts les Sheffields, comme notamment Wade & Butcher.
Personellement, je trouve que tout le monde devrait avoir un grand W&B. C'est un vrai classique, ils rasent bien, et, honnêtement, le nom "butcher", faut en avoir un non ??
zoï

zoï

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 18:43

J'en voulais surtout 1 au debut en deco parce se que je les trouve jolie et quand j'aurais plus d'experience les utiliser .
Je pense a un CC de taille 8/8 .
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 20:10

Je n'avais jamais remarqué que dans les films américains ils avaient de gros CC. scratch
Si tu veux un gros, bin oui un Wade & Butcher Celebrated en 8/8, un Wostenholm, un Tally Ho etc . Comme ça été expliqué, jusqu'a l'indépendance les anglais avaient l'exclusivité pour l'importation des CC ce qui explique que l'on en voit plus facilement en vente aux USA qu'en UK.
Personnellement je n'ai jamais trouvé qu'il est plus compliqué de se raser avec un 5/8 qu'un 8/8
Tu peux commencer à économiser parce-qu' un W&B ce n’est pas donné. Rolling Eyes
zoï

zoï

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 20:23

Merci a tous pour vos collaboration .
Jeanfy

Jeanfy

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 22:18

Surtout fais ton plaisir avec un bel objet qui te fait envie.
C'est le plus important.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
feather

feather

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 15:34

1+avec jeanfy
Tomlelandais

Tomlelandais

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:28

je viens de récupérer un CC de chez ma grand mère:

CC americain  IMG_8695+m

CC americain  IMG_8691+m

Un Clauss, Fremont T.O. U.S.A. , connaissez vous?
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Bbr6704

Bbr6704

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:38

Hey Tom, ça faisait un bail!!!

Bon content de te relire, mais navré pour ton CC, je ne peux pas t'en dire plus...

Bonne restau et à la prochaine! Cool
Tomlelandais

Tomlelandais

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:43

sûr! avec l'arrivée du deuxième, pas beaucoup de temps à consacrer aux forums... mais je me rase toujours au CC!!!

et je n'avais rien de nouveau avant celui-là! elle m'a dit en avoir d'autres, mais qu'ils les avaient planqué pour pas que leurs fils se fassent mal avec... y a 40 ans!
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Jeanfy

Jeanfy

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 04:59

Les rasoirs de famille drunken
Le tranchant d'une bonne lame et la douceur de ses aïeux.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Boulicomtois

Boulicomtois

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 06:26

Tomlelandais a écrit:
je viens de récupérer un CC de chez ma grand mère:

Un Clauss, Fremont T.O. U.S.A. , connaissez vous?

J'ai aussi un Clauss à la maison, mais pas encore apte à raser. J'avais compilé quelques infos sur ce sujet là.

Il faudrait d'ailleurs que je me donne la peine de le mettre sur le wiki...
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 06:42

Vous en avez de la chance avec vos grands-mères, les miennes ne se rasaient pas au CC...

Et en ce qui concerne les rasoirs américains, l'indépendance US c'était 1776... Si effectivement la plupart des CC importes au cours du 19ème siècle venaient de Sheffield, ce n'est pas à cause d'un monopole imposé par les affreux habits rouges, mais du fait de l'habileté commerciale des anglais à l'époque.

Les rasoirs allemands ont commencé à prendre un peu du marche US vers la fin du 19ème, mais c'est resté assez marginal. Quant aux rasoirs français, il n'y en avait pour ainsi dire aucun.

Il y a eu quelques rasoirs US de fabrication locale au début du 20ème (parfois en acier importe d'Allemagne) mais à mon goût peu de choses spectaculaires, et je n'en ai jamais vu de très gros. Ils sont en général assez évidés mais pas sonnants, et dans un style qui rappelle un peu certains Solingen.

Pour les grosses lames US, il faut chercher moderne...
zoï

zoï

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:20

voila de quoi je parler :
[quote]Poum a écrit:
Je suis allé au cinéma voir le dernier Stallone, The EXPENDABLES et il y a une ou deux scènes au coupe chou.

Seul hic, le gars ne se rase pas Rolling Eyes

C'est vrai mais je l'ai vu également et le manche jaune translucide est pas mal je trouve (question de gout) mais par contre il vole très bien son rasoir, j'essaierais pas avec les miens lol.
Contenu sponsorisé

CC americain  Empty
MessageSujet: Re: CC americain    CC americain  Icon_minitime

CC americain
Page 1 sur 1