| Mini mais alors vraiment mini CC | |
|
+3Cabarfeidh I_Phil_Good Elrond 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Mini mais alors vraiment mini CC Mar 3 Juil 2012 - 13:07 | |
| Je ne sais pas à quoi il servait, déco, ou véritable outil de rasage, je ne sais pas non plus pourquoi je l'ai acheté Mais ce micro CC avec manche en ivoire à au moins le mérite de faire sourire quand on le pose à coté d'un grand. Il coupe les poils du bras, peut être rasera-t-il un jour ?? Ça peu servir aux finitions, pour le fun, ou pour compléter un nécessaire vintage. Bref je partage avec vous cette curiosité, ça servira à alimenter la grande bibliothèque du net : Le mot CHARM dans un losange est gravé sur la soie, charm peut signifier breloque ou pendentif en anglais. Bon là il devient un peu gros pour ça, mais bon. EDIT : un élément me porte à croire qu'il devait servir à couper/raser quelque chose : c'est le crochet muni d'un appendice qui bloque la lame parfaitement à l'horizontale, comme il est tout petit, la préhension en position classique aurait été difficile, là il se tient comme un kami. Ou un couteau à beurre |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC Mar 3 Juil 2012 - 13:38 | |
| Trop mignon Vivement que j'ai mon miniCC moi, que je me rende compte si c'est vraiment plus intéressant pour me raser le tour de barbe. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC Mar 3 Juil 2012 - 13:40 | |
| le Minimoi du cc !!! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC Mar 3 Juil 2012 - 16:28 | |
| Les membres du CCC sont vraiment très chauds... Normal, une fine lame se met toujours en châsse! |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC Mar 3 Juil 2012 - 16:36 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC Mar 3 Juil 2012 - 17:11 | |
| il me semble que ces rasoirs sont appelés "moustache razor"... M Elrond je vois que le vice du SAC s'installe durablement et sous toutes ces formes rasoirs, blaireaux, pierres... |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC Mar 3 Juil 2012 - 18:10 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- il me semble que ces rasoirs sont appelés "moustache razor"...
M Elrond je vois que le vice du SAC s'installe durablement et sous toutes ces formes rasoirs, blaireaux, pierres...
Non pas de pierre on est sauvé. Les blaireaux faut que je me contrôle, je trouve qu'il y a des blaireaux anciens abordables et superbes c'est trop tentant mais le piège c'est que les touffes à changer ça coute cher à la longue Sinon le SAC c'est par vague, mais je vais peut être voir si il existe des mesures de bannissement d'eBay par l'adresse IP parce que ça commence a devenir inquiétant. En tout cas merci pour l'info, "moustache razor" donc c'est bien un rasoir fonctionnel, t'as pas des infos qui traine la dessus ou sur le marque (si s'en est une) CHARM. (Non Elba et Cabar c'est pas un rasoir de charme ça suffit ) |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC Mar 3 Juil 2012 - 18:21 | |
| J'ai remarqué une chose: la lame a un systeme de bloquage ( appelé lentille en coutellerie) au bout de la "soie". Ce qui veut dire que ce genre de petits coupe choux ne se manient pas de la meme façon que les grands |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC Mar 3 Juil 2012 - 18:43 | |
| Après quelques recherches Charlie a enfin été mis en défaut c'est un jour a marquer d'une pierre blanche, il faut dire qu'on sort un peu de son domaine d'expertise donc on ne peut lui en vouloir. Ce n'est pas un rasoir a moustache, il appartient à la famille des Corn Razor, autrement dit des rasoirs pour enlever les callosités , miam, on va bien le désinfecter celui la, et puis il ira en vitrine. Putain j'ai acheté un rasoir de podologue, yiark Un autre exemple : http://straightrazorplace.com/attachments/razors/44012d1276393577-what-corn-razor-corn_1.jpg un Heljestrand http://www.cultur.nu/knivar/eskilstuna/heljestrand163$.jpg |
|
| |
Cabarfeidh
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC | |
| |
|
| |
| Mini mais alors vraiment mini CC | |
|