Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mini mais alors vraiment mini CC

Aller en bas 
+3
Cabarfeidh
I_Phil_Good
Elrond
7 participants
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:07

Je ne sais pas à quoi il servait, déco, ou véritable outil de rasage, je ne sais pas non plus pourquoi je l'ai acheté scratch lol!

Mais ce micro CC avec manche en ivoire à au moins le mérite de faire sourire quand on le pose à coté d'un grand.

Il coupe les poils du bras, peut être rasera-t-il un jour ?? Ça peu servir aux finitions, pour le fun, ou pour compléter un nécessaire vintage.

Bref je partage avec vous cette curiosité, ça servira à alimenter la grande bibliothèque du net biggrin :

Mini mais alors vraiment mini CC Mini1

Mini mais alors vraiment mini CC Mini2

Le mot CHARM dans un losange est gravé sur la soie, charm peut signifier breloque ou pendentif en anglais. Bon là il devient un peu gros pour ça, mais bon.

EDIT : un élément me porte à croire qu'il devait servir à couper/raser quelque chose : c'est le crochet muni d'un appendice qui bloque la lame parfaitement à l'horizontale, comme il est tout petit, la préhension en position classique aurait été difficile, là il se tient comme un kami. Ou un couteau à beurre whistle lol



Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:38

Trop mignon Very Happy

Vivement que j'ai mon miniCC moi, que je me rende compte si c'est vraiment plus intéressant pour me raser le tour de barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:40

le Minimoi du cc !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:48

Elrond a écrit:
Mini mais alors vraiment mini CC Mini2
Mini mais alors vraiment mini CC 120218101433988259456693

Effectivement, il mini ton truc, car il doit être à peine plus gros que le mien...

Tu nous dira ton premier rasage avec What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:53

J-Charles a écrit:

Tu nous dira ton premier rasage avec What a Face
C'est pas demain la veille, y'en a d'autres qui sont prioritaires, photos a venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:27

C'est un rasoir dont les barbiers se servaient pour la touffe des stripteaseuses, donc tu en auras l’utilité dans ton boulot ou à la maison pig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:28

Les membres du CCC sont vraiment très chauds...
Normal, une fine lame se met toujours en châsse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:36

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est un rasoir dont les barbiers se servaient pour la touffe des stripteaseuses, donc tu en auras l’utilité dans ton boulot ou à la maison pig Laughing
Tu penses que le ticket de metro était à la mode au 19e ?

Quant à l'utilité au boulot, euh comment dire, tu veux que je me fasse radier de l'ordre toi ??? tinostar lol
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:11

il me semble que ces rasoirs sont appelés "moustache razor"...

M Elrond je vois que le vice du SAC s'installe durablement et sous toutes ces formes rasoirs, blaireaux, pierres... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:10

charlie48horlogerie a écrit:
il me semble que ces rasoirs sont appelés "moustache razor"...

M Elrond je vois que le vice du SAC s'installe durablement et sous toutes ces formes rasoirs, blaireaux, pierres... What a Face

Non pas de pierre Razz on est sauvé.
Les blaireaux faut que je me contrôle, je trouve qu'il y a des blaireaux anciens abordables et superbes c'est trop tentant mais le piège c'est que les touffes à changer ça coute cher à la longue Evil or Very Mad

Sinon le SAC c'est par vague, mais je vais peut être voir si il existe des mesures de bannissement d'eBay par l'adresse IP lol! parce que ça commence a devenir inquiétant.

En tout cas merci pour l'info, "moustache razor" donc c'est bien un rasoir fonctionnel, t'as pas des infos qui traine la dessus ou sur le marque (si s'en est une) CHARM.

(Non Elba et Cabar c'est pas un rasoir de charme ça suffit hihi )




Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:21

J'ai remarqué une chose: la lame a un systeme de bloquage ( appelé lentille en coutellerie) au bout de la "soie". Ce qui veut dire que ce genre de petits coupe choux ne se manient pas de la meme façon que les grands
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:43

Mini mais alors vraiment mini CC 44011d1276393577-what-corn-razor-corn_book_1

Après quelques recherches Charlie a enfin été mis en défaut c'est un jour a marquer d'une pierre blanche, il faut dire qu'on sort un peu de son domaine d'expertise donc on ne peut lui en vouloir.
Ce n'est pas un rasoir a moustache, il appartient à la famille des Corn Razor, autrement dit des rasoirs pour enlever les callosités tinostar , miam, on va bien le désinfecter celui la, et puis il ira en vitrine.
Putain j'ai acheté un rasoir de podologue, yiark lol lol lol lol

Un autre exemple :
http://straightrazorplace.com/attachments/razors/44012d1276393577-what-corn-razor-corn_1.jpg

un Heljestrand
http://www.cultur.nu/knivar/eskilstuna/heljestrand163$.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:05

Enfin un cc pour prendre son pied!! cheers

Elrond a écrit:
mais le piège c'est que les touffes à changer ça coute cher à la longue Evil or Very Mad
... Et il OSE dire que c'est nous les obsédés! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Mini mais alors vraiment mini CC Empty
MessageSujet: Re: Mini mais alors vraiment mini CC   Mini mais alors vraiment mini CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini mais alors vraiment mini CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme de débutant !
» mini outils
» Mini CC
» Mini "pseudo" CC
» Mini Fila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: