Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Dilemme de débutant ! | |
| | Auteur | Message |
---|
THORLEIF
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Dilemme de débutant ! Mar 30 Sep 2008 - 19:31 | |
| Bon bah voila , je vais donc comme annoncé dans ma présentation , je vais me mettre à me raser au coupe chou... Bon jusque là rien de spécial maintenant , mon dilemme est : j'ai vu plein de coupe chou sympa , mais ... si je doit acheter un coupe chou + le nécessaire d'affûtage et l'affûter , je vais peut être pas avoir un affûtage au top le temps de maîtriser le geste . j'ai vu les coupes chou japonnais FEATHER avec des lames interchangeables (mais pas comme les shavettes) , est-ce que quelqu'un aurait déja testé ce genre de razoirs ? là je sens que je vais faire péter les paces-maker des puristes :!: @+ Thorleif |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! Mar 30 Sep 2008 - 21:23 | |
| Tu risques de devenir dépendant d' un approvisionnement sûr en lames compatibles, vraiment pas répandues en France, en plus ! Et du coup, l' économie n' est plus aussi évidente à long terme ! Et puis tu te prives du plaisir de l' aiguisage, et des passages sur le cuir, qui font aussi partie du trip '' coupe-chou", c' est dommage ... - Citation :
- j'ai vu plein de coupe chou sympa , mais ... si je doit acheter un coupe chou + le nécessaire d'affûtage et l'affûter , je vais peut être pas avoir un affûtage au top le temps de maîtriser le geste .
Tu as plusieurs options: 1) tu peux te faire la main sur un CC à pas cher chopé sur ebay, neuf ou d' occase, mais tu cours le risque de t' y attacher, et de l' adopter pour de bon ... 2) tu t' équipes d' un cuir de bonne qualité, et sur un CC neuf, d' une marque reconnue ( Thiers Issard, Dovo, Puma, Le Grelot ...), avec les [url]DEUX[/url] pates de Karakoup ( la rouge et la verte), tu t' en sortiras: il n' y a pas de raisons, les autres y arrivent bien ! Pour la technique , youtube et dailymotion sont tes amis ! Ah si, j' oubliais, il te faudra aussi de la patience, et un peu de persévérence ! Et les deux options ne sont pas incompatibles, loin de là ! Bon courage ! |
| | | THORLEIF
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! Mar 30 Sep 2008 - 21:38 | |
| - rem.44 a écrit:
- Tu risques de devenir dépendant d' un approvisionnement sûr en lames compatibles, vraiment pas répandues en France, en plus !
Et du coup, l' économie n' est plus aussi évidente à long terme ! Et puis tu te prives du plaisir de l' aiguisage, et des passages sur le cuir, qui font aussi partie du trip '' coupe-chou", c' est dommage ...
- Citation :
- j'ai vu plein de coupe chou sympa , mais ... si je doit acheter un coupe chou + le nécessaire d'affûtage et l'affûter , je vais peut être pas avoir un affûtage au top le temps de maîtriser le geste .
Tu as plusieurs options: 1) tu peux te faire la main sur un CC à pas cher chopé sur ebay, neuf ou d' occase, mais tu cours le risque de t' y attacher, et de l' adopter pour de bon ...
2) tu t' équipes d' un cuir de bonne qualité, et sur un CC neuf, d' une marque reconnue ( Thiers Issard, Dovo, Puma, Le Grelot ...), avec les [url]DEUX[/url] pates de Karakoup ( la rouge et la verte), tu t' en sortiras: il n' y a pas de raisons, les autres y arrivent bien ! Pour la technique , youtube et dailymotion sont tes amis ! Ah si, j' oubliais, il te faudra aussi de la patience, et un peu de persévérence !
Et les deux options ne sont pas incompatibles, loin de là !
Bon courage ! Merci pour la réponse ! Bon effectivement j'avais pensé au soucis des lames ....... dispos au US ... Je reluque sur les Dovo , pour le moment mon choix serait sur ce genre de matos : http://www.koordenwinkel.eu/shaving/21-complete-shaving-set-dovo-cellidur-black-c-12-p-1-pr-226.html soit http://www.classicshaving.citymax.com/catalog/item/522940/1554638.htm mais je connais pas Timor ? ou http://www.classicshaving.citymax.com/catalog/item/522940/219368.htm là il semble que j'ai pas besoin de pierre pour le moment , juste un cuir ? http://www.classicshaving.citymax.com/catalog/item/522940/190289.htm celui là aussi me plais bien , mais faut que je rajoute l'affûtage et c'est un 4/8 , c'est grave docteur ? sinon pour le strop j'ai vu ça : http://www.classicshaving.citymax.com/catalog/item/522944/817101.htm quid de tout ça ? vos avis éclairés seront de bon conseil ! |
| | | Ollonum
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! Mar 30 Sep 2008 - 21:41 | |
| Salut, J'ai aussi débuté sans connaissance et heureusement le forum m'a bien aidé. Rem.44 a raison, je crois, concernant les lames. Ne fais pas de frais avec cela, car dès que tu sera passé au CC tu ne reviendra certainement pas en arrière. Perso, j'ai débuté avec une shavette, la meilleure marché, de toute façon ce sont les lames qui coupent, et après 1-2 semaines j'ai acquis un CC. Certainement que si tu passe une petite annonce, un des membres pourras t'en procurer un: pas trop cher mais qui rase bien. Beaucoup de plaisir |
| | | Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! Mer 1 Oct 2008 - 13:24 | |
| Au pire si tu ne maitrises pas la technique d'affutage, tu peux aller chez un artisant qui te l'aiguisera pour presque rien.. Mon premier je l'ai apporté ça m'a couté 5€, et au moins j'ai vu ce que ça donner sur mon visage |
| | | olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! Mer 1 Oct 2008 - 13:25 | |
| - THORLEIF a écrit:
- là je sens que je vais faire péter les paces-maker des puristes
Argghhh.... Je suis déjà mort. Bon, sans déconner, ne tombe pas dans la shavette, ça va pas t'apporter grand chose, le VRAI coupe-chou n'est pas quelque chose de si insurmontable que ça. Comme tu as la grande chance d'être Normand c'est encore plus FACILE: tu nous paye une bière (à LaForceTranquille, à moi et aux éventuels autres gars présents), on se fixe rendez-vous, on vient avec notre matos (surtout LFT qui a une belle petite collection), tu regardes, tu tâtes (le matos bien sûr), on papote, on explique, on démontre etc... Quelques litres plus tard, tu sera sur les rails. Garantis
Dernière édition par olaf grossebaf le Mer 1 Oct 2008 - 20:17, édité 1 fois |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! Mer 1 Oct 2008 - 19:09 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- THORLEIF a écrit:
- là je sens que je vais faire péter les paces-maker des puristes
Argghhh.... Je suis déjà mort.
Bon, sans déconner, ne tombe pas dans la shavette, ça va pas t'apporter grand chose, le VRAI coupe-chou n'est pas quelque chose de si insurmontable que ça.
Comme tu as la grand chance d'être Normand c'est encore plus FACILE: tu nous paye une bière (à LaForceTranquille, à moi et aux éventuels autres gars présents), on se fixe rendez-vous, on vient avec notre matos (surtout LFT qui en a beaucoup), tu regardes, tu tâtes (le matos bien sûr), on papote, on explique, on démontre etc...
Quelques litres plus tard, tu sera sur les rails. Garantis Oula ! achete toi plutôt une coutellerie, ça te couteras moins cher que d'abreuver ces Zozo Là, c'est que coté Normands, il y a du monde sur ce forum. Et y sont soif.... |
| | | THORLEIF
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! Mer 1 Oct 2008 - 19:17 | |
| Bon faut que je prévois un Fût sinon pour le coupe chou , c'est réglé avec karakoup , si c'est concluant d'ici 1 ou 2 mois j'investirais dans un Dovo ou un thiers . Merci @+ Thorleif ps : ça empêche pas de boire un coup dans un bistro |
| | | Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! Jeu 2 Oct 2008 - 16:42 | |
| Un picon bièr epour moi... hipps |
| | | THORLEIF
| | | | la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: une mini convention , mais ... une convention à la normande Jeu 2 Oct 2008 - 23:48 | |
| - THORLEIF a écrit:
- Corwin a écrit:
- Un picon bièr epour moi... hipps
c'est dans le Nord ça , nous on tourne au Calva :!: THORLEIF , j'ai l'impression que je vais m'occuper de ton cas toi , tu va voir ! :boxe: ça va finir à la maison avec Olaf devant un p'tit verre qui va nous réchauffer et je te fais une démo de récupération de tranchant puis affilage et tu va mettre la main à la pâte ( Olaf et moi on contrôlera ton travail en continuant à se réchauffer ! hein Olaf ) . Puis tu repartiras avec un CC quasiment fini . Parmi tous mes engins tu va surement pouvoir en choisir un que je pourrais te vendre à pas chère . Olaf lui , il en feras de même si il le souhaite et repartira avec une crème Weleda qui me semble plus saine que la sienne ou une crème WARS pour qu'il essaye Une coupe-chou partie à la normande quoi ! Il ne manque plus que notre ami Mentos dont on a plus de nouvelle ... A+ PS : je pense qu'il faudra prévoir la soirée entière , on met ça au point en MP PS2 : si t'attrapes trop chaud en affilant ton CC , j'ai un clic clac PS3 : pas d'essais de rasage si on attrapes chaud ( à force de contrôler le travail , les vapeurs de calva peuvent provoquer un excès d'assurance dans le geste ) |
| | | THORLEIF
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! Ven 3 Oct 2008 - 10:59 | |
| salut ,
j'ai commandé un Wapienica 5/8 à l'ami karakoup. ça a l'air très correct.
si c'est concluant, je prendrais un CC plus sympa.
sinon pas de soucis pour passer une soirée découverte du rasage au CC
@+ |
| | | olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! Ven 3 Oct 2008 - 16:10 | |
| - la force tranquille a écrit:
- ...Olaf et moi on contrôlera ton travail en continuant à se réchauffer ! hein Olaf...
Sur ! Hips ! Pardon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dilemme de débutant ! | |
| |
| | | | Dilemme de débutant ! | |
|