Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dilemme de débutant !

Aller en bas 
+3
Ollonum
rem.44
THORLEIF
7 participants
AuteurMessage
THORLEIF




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/09/2008

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:31

Bon bah voila , je vais donc comme annoncé dans ma présentation , je vais me mettre à me raser au coupe chou...

Bon jusque là rien de spécial cheers 🐱 Very Happy

maintenant , mon dilemme est :

j'ai vu plein de coupe chou sympa , mais ... si je doit acheter un coupe chou + le nécessaire d'affûtage et l'affûter , je vais peut être pas avoir un affûtage au top le temps de maîtriser le geste .

j'ai vu les coupes chou japonnais FEATHER avec des lames interchangeables (mais pas comme les shavettes) , est-ce que quelqu'un aurait déja testé ce genre de razoirs ?

là je sens que je vais faire péter les paces-maker des puristes :!: Laughing Laughing Laughing

@+ Thorleif
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:23

Tu risques de devenir dépendant d' un approvisionnement sûr en lames compatibles, vraiment pas répandues en France, en plus ! Evil or Very Mad
Et du coup, l' économie n' est plus aussi évidente à long terme !
Et puis tu te prives du plaisir de l' aiguisage, et des passages sur le cuir, qui font aussi partie du trip '' coupe-chou", c' est dommage ...

Citation :
j'ai vu plein de coupe chou sympa , mais ... si je doit acheter un coupe chou + le nécessaire d'affûtage et l'affûter , je vais peut être pas avoir un affûtage au top le temps de maîtriser le geste .

Tu as plusieurs options:
1) tu peux te faire la main sur un CC à pas cher chopé sur ebay, neuf ou d' occase, mais tu cours le risque de t' y attacher, et de l' adopter pour de bon ... Smile

2) tu t' équipes d' un cuir de bonne qualité, et sur un CC neuf, d' une marque reconnue ( Thiers Issard, Dovo, Puma, Le Grelot ...), avec les [url]DEUX[/url] pates de Karakoup ( la rouge et la verte), tu t' en sortiras: il n' y a pas de raisons, les autres y arrivent bien !
Pour la technique , youtube et dailymotion sont tes amis !
Ah si, j' oubliais, il te faudra aussi de la patience, et un peu de persévérence ! Laughing

Et les deux options ne sont pas incompatibles, loin de là !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
THORLEIF




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/09/2008

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:38

rem.44 a écrit:
Tu risques de devenir dépendant d' un approvisionnement sûr en lames compatibles, vraiment pas répandues en France, en plus ! Evil or Very Mad
Et du coup, l' économie n' est plus aussi évidente à long terme !
Et puis tu te prives du plaisir de l' aiguisage, et des passages sur le cuir, qui font aussi partie du trip '' coupe-chou", c' est dommage ...

Citation :
j'ai vu plein de coupe chou sympa , mais ... si je doit acheter un coupe chou + le nécessaire d'affûtage et l'affûter , je vais peut être pas avoir un affûtage au top le temps de maîtriser le geste .

Tu as plusieurs options:
1) tu peux te faire la main sur un CC à pas cher chopé sur ebay, neuf ou d' occase, mais tu cours le risque de t' y attacher, et de l' adopter pour de bon ... Smile

2) tu t' équipes d' un cuir de bonne qualité, et sur un CC neuf, d' une marque reconnue ( Thiers Issard, Dovo, Puma, Le Grelot ...), avec les [url]DEUX[/url] pates de Karakoup ( la rouge et la verte), tu t' en sortiras: il n' y a pas de raisons, les autres y arrivent bien !
Pour la technique , youtube et dailymotion sont tes amis !
Ah si, j' oubliais, il te faudra aussi de la patience, et un peu de persévérence ! Laughing

Et les deux options ne sont pas incompatibles, loin de là !

Bon courage !

Merci pour la réponse !

Bon effectivement j'avais pensé au soucis des lames ....... dispos au US ...

Je reluque sur les Dovo , pour le moment mon choix serait sur ce genre de matos :

http://www.koordenwinkel.eu/shaving/21-complete-shaving-set-dovo-cellidur-black-c-12-p-1-pr-226.html


soit

http://www.classicshaving.citymax.com/catalog/item/522940/1554638.htm

mais je connais pas Timor ?

ou

http://www.classicshaving.citymax.com/catalog/item/522940/219368.htm

là il semble que j'ai pas besoin de pierre pour le moment , juste un cuir ?


http://www.classicshaving.citymax.com/catalog/item/522940/190289.htm

celui là aussi me plais bien , mais faut que je rajoute l'affûtage et c'est un 4/8 , c'est grave docteur ?

sinon pour le strop j'ai vu ça :

http://www.classicshaving.citymax.com/catalog/item/522944/817101.htm


quid de tout ça ? vos avis éclairés seront de bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:41

Salut,
J'ai aussi débuté sans connaissance et heureusement le forum m'a bien aidé.
Rem.44 a raison, je crois, concernant les lames. Ne fais pas de frais avec cela, car dès que tu sera passé au CC tu ne reviendra certainement pas en arrière. Perso, j'ai débuté avec une shavette, la meilleure marché, de toute façon ce sont les lames qui coupent, et après 1-2 semaines j'ai acquis un CC.
Certainement que si tu passe une petite annonce, un des membres pourras t'en procurer un: pas trop cher mais qui rase bien.
Beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:24

Au pire si tu ne maitrises pas la technique d'affutage, tu peux aller chez un artisant qui te l'aiguisera pour presque rien..

Mon premier je l'ai apporté ça m'a couté 5€, et au moins j'ai vu ce que ça donner sur mon visage Smile
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:25

THORLEIF a écrit:
là je sens que je vais faire péter les paces-maker des puristes

Argghhh....
Je suis déjà mort.

Bon, sans déconner, ne tombe pas dans la shavette, ça va pas t'apporter grand chose, le VRAI coupe-chou n'est pas quelque chose de si insurmontable que ça.

Comme tu as la grande chance d'être Normand c'est encore plus FACILE: tu nous paye une bière (à LaForceTranquille, à moi et aux éventuels autres gars présents), on se fixe rendez-vous, on vient avec notre matos (surtout LFT qui a une belle petite collection), tu regardes, tu tâtes (le matos bien sûr), on papote, on explique, on démontre etc...

Quelques litres plus tard, tu sera sur les rails.
Garantis Wink


Dernière édition par olaf grossebaf le Mer 1 Oct 2008 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:09

olaf grossebaf a écrit:
THORLEIF a écrit:
là je sens que je vais faire péter les paces-maker des puristes

Argghhh....
Je suis déjà mort.

Bon, sans déconner, ne tombe pas dans la shavette, ça va pas t'apporter grand chose, le VRAI coupe-chou n'est pas quelque chose de si insurmontable que ça.

Comme tu as la grand chance d'être Normand c'est encore plus FACILE: tu nous paye une bière (à LaForceTranquille, à moi et aux éventuels autres gars présents), on se fixe rendez-vous, on vient avec notre matos (surtout LFT qui en a beaucoup), tu regardes, tu tâtes (le matos bien sûr), on papote, on explique, on démontre etc...

Quelques litres plus tard, tu sera sur les rails.
Garantis Wink

Oula ! achete toi plutôt une coutellerie, ça te couteras moins cher que d'abreuver ces Zozo Là, c'est que coté Normands, il y a du monde sur ce forum.
Et y sont soif.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
THORLEIF




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/09/2008

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:17

Bon faut que je prévois un Fût Laughing Laughing

sinon pour le coupe chou , c'est réglé avec karakoup , si c'est concluant d'ici 1 ou 2 mois j'investirais dans un Dovo ou un thiers .

Merci

@+ Thorleif


ps : ça empêche pas de boire un coup dans un bistro Very Happy Very Happy pirat
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:42

Un picon bièr epour moi... hipps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
THORLEIF




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/09/2008

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:08

Corwin a écrit:
Un picon bièr epour moi... hipps Shocked

c'est dans le Nord ça , nous on tourne au Calva :!: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: une mini convention , mais ... une convention à la normande   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:48

THORLEIF a écrit:
Corwin a écrit:
Un picon bièr epour moi... hipps Shocked

c'est dans le Nord ça , nous on tourne au Calva :!: Very Happy

THORLEIF , j'ai l'impression que je vais m'occuper de ton cas toi , tu va voir ! :boxe:

ça va finir à la maison avec Olaf devant un p'tit verre qui va nous réchauffer et je te fais une démo de récupération de tranchant puis affilage et tu va mettre la main à la pâte ( Olaf et moi on contrôlera ton travail en continuant à se réchauffer ! hein Olaf Wink ) .
Puis tu repartiras avec un CC quasiment fini . Parmi tous mes engins tu va surement pouvoir en choisir un que je pourrais te vendre à pas chère Wink . Olaf lui , il en feras de même si il le souhaite et repartira avec une crème Weleda qui me semble plus saine que la sienne ou une crème WARS pour qu'il essaye Wink

Une coupe-chou partie à la normande quoi ! Very Happy
Il ne manque plus que notre ami Mentos dont on a plus de nouvelle ...

A+ Wink

PS : je pense qu'il faudra prévoir la soirée entière , on met ça au point en MP Wink
PS2 : si t'attrapes trop chaud en affilant ton CC , j'ai un clic clac lol!
PS3 : pas d'essais de rasage si on attrapes chaud ( à force de contrôler le travail , les vapeurs de calva peuvent provoquer un excès d'assurance dans le geste Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
THORLEIF




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/09/2008

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:59

salut ,

j'ai commandé un Wapienica 5/8 à l'ami karakoup. ça a l'air très correct.

si c'est concluant, je prendrais un CC plus sympa.

sinon pas de soucis pour passer une soirée découverte du rasage au CC

@+
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:10

la force tranquille a écrit:
...Olaf et moi on contrôlera ton travail en continuant à se réchauffer ! hein Olaf...

Sur !

Hips !

Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme de débutant !   Dilemme de débutant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme de débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme...
» Dilemme
» Les chasses et le dilemme du conservateur, de l'artisan et du capitaliste.
» MK32: cruel dilemme, je m'en remets à votre avis...
» 1er choix 1er dilemme 1er arrachage de cheveux avant le rasage de barbe ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: