| Le Sac moi jamais... | |
|
+27antho84 Lyman pierrot gourmand the duke squelettor J-Charles Kesto Misanthrope l'artilleur Kiss Nicolas chrro gurdil canard blacksheep78 I_Phil_Good charlie48horlogerie nca000 Loeikat billou Roots Blason Clark Glabre BadaBoum Cabarfeidh El Bretón Andaluz vic Jeanfy 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Le Sac moi jamais... Ven 20 Juil 2012 - 23:46 | |
| La fameuse shavette de mes débuts (erreur de débutant) Mon Premier pour Un peu plus sérieux mon premier CC, un Dovo Silver Prima Stell Les premières semaines d'utilisation m'ont fais poser beaucoup de questions, sur sa qualité de coupe, le cuir... Il est resté en suite dans un tiroir quelques temps, avec l'arrivée du Fila ci-dessous, depuis avec un peu plus d'expérience il est de retour dans ma rotation; c'est une bonne lame assez douce, qui demande beaucoup de cuir. Le Fila 12, un merveilleux NOS Sa qualité de coupe et sa lame plus petite demande plus de doigté. Arrive ensuite mes premières rénovations. Ce Frame-Back est surprenant d'efficacité Le Maligne et à l'image de mes premiers essais et erreurs (lame cassée ), le manche en G10 et mon premier essai de gravure... (le surnom c'est pour tester car personne d'autre à la maison se rase) Le Luer, petite merveille, redoutable d'efficacité. Le Prada Brun en G10 noir, agréable, doux... Encore un classique, un Fontenille Retour aux NOS Le Kabrand certainement mon préféré. Sont frère Et pour finir un Famex pas encore à ma main D'autres lames sont en restauration et vont venir compléter la collection en attendant le CC du 3C 2012 Edition du 24/01/2015 Ma petite rotation de pierre. Les japonaises pour commencer De gauche à droite ( 300/1000 , 1000/6000 , 3000/10000) L'inévitable Coticule Le trio Galois La 12000 Chinoise Et un petit outil pratique pour les stabiliser durant le travail J'utilise une boite "Cultura" pour faire un rangement à mes CC.
Dernière édition par Jeanfy le Dim 22 Mar 2015 - 21:46, édité 5 fois |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Sam 21 Juil 2012 - 0:16 | |
| A peine 10 rasoirs shave ready, un nombre indéfini en attente de restauration, mais non, mais non, ce n'est pas un sac... Le luer est un belle lame fançaise classique, sobre et apparement efficace, j'aime beaucoup! Et le Maligne a une chasse très originale, un petit côté post-apocalyptique assez sympa...Ca ne doit pas être simple à travailler le G10. Mention spéciale pour le Kabrand chasse noire Mais non, mais non, ce n'est pas un sac |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Sam 21 Juil 2012 - 10:48 | |
| pas mal pour un début! ...Et d'accord avec El Bichon Enmaltuz sur la qualité des photos. |
|
| |
BadaBoum
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : L'île Intense Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Sam 21 Juil 2012 - 15:01 | |
| Pour cette petite collection, j'ai un faible pour les Kabrand. Très jolie. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Sam 21 Juil 2012 - 22:35 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Sam 21 Juil 2012 - 22:43 | |
| Désolé pour les photos |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Sam 21 Juil 2012 - 23:55 | |
| Belle rotation |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Lun 20 Aoû 2012 - 23:07 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Désolé pour les photos
Je me demande si tu ne cherches pas à me faire de la concurrence Pas de danger, tes photos sont trop nettes par rapport aux miennes ! On sent le débutant ! mdr _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Ven 12 Oct 2012 - 7:02 | |
| Inscrit le 22/01, post en date du 21/07 soit 6 mois plus tard et déjà 10 lames ! Si c'est pas du SAC ça... En plus déjà lancé dans la restauration, |
|
| |
billou
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Tournefeuille - France - GEO Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Ven 12 Oct 2012 - 7:44 | |
| |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Ven 12 Oct 2012 - 7:47 | |
| Oui je vais mettre ma rotation à jour, je me suis un peu laissé aller. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Ven 12 Oct 2012 - 16:28 | |
| Je corrige de suite. Mais oui je joue à Fifa 13 maintenant Je suis dyslexique et j'ai beaucoup de mal avec ce genre de coquille. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Ven 12 Oct 2012 - 16:37 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Si tu passes un peu moins de temps sur les p'tits jeux tu pourras la mettre à jour
Tu as raison, je ne cherche pas des excuses, mais je vais essayer de t'expliquer ma situation, sans m'en plaindre car elle me convient. Quand je suis au boulot ( c'est souvent ) je fais de la surveillance, du contrôle sur des longues périodes en 3x8. Mais les sujets de mes observations et contrôles, n'est visible que sur certaines périodes cyclique, ce qui me permet de regarder très régulièrement mes mails, et le Forum du 3C, j'ai donc beaucoup de temps pour participer aux petits jeux. Pour les photos, c'est à la maison que ça se passe. Il faut que je trouve un créneau pour sortir le matos photo et les CC sans avoir les enfants au milieu, et leurs activités (devoirs, sports...) sont bien sûr prioritaires. C'est donc le soir, dans la tranquillité de leur sommeil que je peux envisager la chose. Mais le soir j'ai souvent la flemme, puis la lumière n'est pas des meilleurs pour faire de belles photos ( puis je dois progresser dans l'art de mettre en valeur mes CC ). |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Sam 13 Oct 2012 - 22:43 | |
| Aller je remets un coup sur ma rotation, j'ai profiter du soleil de cet après-midi pour faire quelques photos. Là un petit tour des Blaireaux, savons, crèmes... Donc les Blaireaux, dans l'ordre le Proraso en poil de Porc que j'utilise tous les jours lienensuite le Maison du Barbier en blaireau, pas cher, mais pas très doux lienEnfin le Niva que m'a donné Julien06, un synthétique, il fonctionne bien mais perd beaucoup de poils et manque un peu de douceur. Proraso la gamme classique menthol avec le savon, l'après-rasage en baume et l'avant/après-rasage. lienProraso la gamme peau sensible, avec une douce odeur thé et lait d'avoine lienProraso les crèmes Bois de Santal et classique , ainsi que le coupe sang de la marque. lienCrabtree & Evelyn dans la gamme "Nomade", le savon et l'après-rasage. lienMartin de Candre, le savon à barbe, un savon à la lavande et l'eau de Candre. lienLes après-rasage: Maria Novella lozione dopo-barba de l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella, avec une odeur de lavande complémentaire du savon MDC. lienSul filo del rasoio by Proraso un surprenant et agréable après-rasage. L'eau d'émeraude en test en ce moment lien |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Lun 15 Oct 2012 - 0:21 | |
| Ce soir je vous présente les Cuirs Le cuir tendeur Puma Enfin le Strop made in Chewbacca , je le réserve à l'usage quotidien, ou en rénovation en fin d'affilage. 2 Strops maison les rénovations, pour épargner le Strop commandé à Chewbacca, . Une boite à CC récemment rénové. Les raquettes, celle de dessus est une rénovation, en dessous c'est des essais en cours. En attendant demain pour un point sur les CC de ma rotation. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Lun 15 Oct 2012 - 11:29 | |
| Il me semble avoir déjà vu ça quelque part... Par contre pas les deux dernières raquettes, je crois en connaitre l'inspiration (re- ), bonne idée en tout cas pour les manches: je trouve ça très sympa! |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Lun 15 Oct 2012 - 11:54 | |
| Que veux-tu ? Tu es véritables une sources d'inspiration |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Lun 15 Oct 2012 - 13:26 | |
| Alors cette eau d'émeraude t'en penses quoi ? |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Lun 15 Oct 2012 - 13:29 | |
| - Citation :
- Sul filo del rasoio by Proraso un surprenant et agréable après-rasage.
Tu peux en dire un peu plus ? |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Lun 15 Oct 2012 - 13:48 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Alors cette eau d'émeraude t'en penses quoi ?
Que du bien Je l'utilise depuis une semaine en après-rasage, il y a un évident recul des petits boutons. Les irritations sont tout simplement annihilé. L'odeur n'est pas des plus génial, mais elle ne reste pas, donc c'est pas dommageable . Je l'ai utilisé sur des petits bobo, ça marcher bien. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Lun 15 Oct 2012 - 13:56 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
-
- Citation :
- Sul filo del rasoio by Proraso un surprenant et agréable après-rasage.
Tu peux en dire un peu plus ? La gamme "Sul filo del rasoio by Proraso" se démarque des gammes basiques "vert, blanc et rouge" en proposant des produits plus pointu, pour répondre précisément à des problèmes spécifiques. Donc ce baume est une réponse au "Feu du rasage" , il traine des sujets dessus, mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus. C'est un baume, à la consistance du Baume Nivea, mais avec une odeur plus agréable. C'est un produit alcoolisé, contrairement au baume Prosaso Vert ou Blanc, il me semble effectivement plus efficace contre le feu du rasage.
Dernière édition par Jeanfy le Lun 15 Oct 2012 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... Lun 15 Oct 2012 - 14:01 | |
| Un truc que je pige pas.
J'ai jamais utilise d'AR a base d'alcool, mais l'alcool brule alors sur le feu du rasage ca doit faire bien mal non ? Pk lis-je de ci de là que les AR a base d'alcool apaise le feu du rasoir dans ce cas ? Confond-je le feu et les petites coupures (où les AR a base d'alcool dans ce cas sont a éviter) ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sac moi jamais... | |
| |
|
| |
| Le Sac moi jamais... | |
|