| Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) | |
|
+6chichemut Cabarfeidh Elrond El Bretón Andaluz charlie48horlogerie Richpa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Jeu 26 Juil 2012 - 13:43 | |
| Depuis plusieurs années je préconise pour le stockage de nos lames , un mélange d'huile de machine à coudre (vaseline additivée) et de pommade vaseline pour avoir un produit qui tienne bien et qui ne soit pas trop liquide. J'utilisais donc de la vaseline de machine à coudre et de la pommade de vaseline COOPER (tube bleu et blanc de 80 grs) , donc avec ce mélange aucun problème , mais après une conversation téléphonique avec REQUIN ce midi, il a rencontré des problèmes taches de corrosion sur quelques CC qu'il avait en stock. La vaseline Pommade qu'il utilisait est "VENDOME", et donc on pense que c'est elle qui pose des problèmes sur certaines lames. Il est donc de notre devoir de déconseiller cette marque. peut être a t'elle une composition différente de la Cooper que j'utilise et ne m'a jamais poser de soucis. Voilà je passe l'information. Merci de votre attention.
Dernière édition par Richpa le Ven 27 Juil 2012 - 7:51, édité 1 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Jeu 26 Juil 2012 - 20:51 | |
| j'utilise de l'huile d'amande douce additionnée de clous de girofle : rien à signaler jusque là ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Jeu 26 Juil 2012 - 21:26 | |
| Sur un CC qui est en décoration dans ma SDB, donc un endroit humide j’ai passé la lame entre le pouce et l’index enduit d’une pointe de vaseline et il ne rouille pas. Sur ce tube acheté en pharmacie il est écrit pure vaseline, je m’en sers aussi sur les bornes de batteries.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Jeu 26 Juil 2012 - 21:32 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- j'utilise de l'huile d'amande douce additionnée de clous de girofle : rien à signaler jusque là !
Normalement c'est bon effectivement , clou de giroffle pure çà va bien aussi . Mais cette vaseline "vendome" doit contenir un agent oxydant par rapport aux autres , d'ou notre mise en garde PS; je n'ai pas de retour négatif sur les autres marques de vaseline . |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Jeu 26 Juil 2012 - 22:05 | |
| Moi j'utilise celle ci au cabinet : J'ai eu aucun problème de corrosion après les touchers rectaux... - Spoiler:
Mais juste avant de sortir sachez que je l'utilise aussi pour les CC et je l'ai utilisé sur l’étain du vieux blaireau que j'ai restauré car j'ai lu que ça évitait à l’étain de noircir, et ça marche bien...
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Jeu 26 Juil 2012 - 22:16 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Jeu 26 Juil 2012 - 23:13 | |
| - Elrond a écrit:
- Moi j'utilise celle ci au cabinet :
J'ai eu aucun problème de corrosion après les touchers rectaux...
- Spoiler:
Mais juste avant de sortir sachez que je l'utilise aussi pour les CC et je l'ai utilisé sur l’étain du vieux blaireau que j'ai restauré car j'ai lu que ça évitait à l’étain de noircir, et ça marche bien...
C'est de la Cooper , j'ai çà aussi sans soucis Sinon de la rouille au bout du doigt T'es sûr que ton doigtier n'était pas percé |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Jeu 26 Juil 2012 - 23:15 | |
| ...le C** bordé de rouille... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Ven 27 Juil 2012 - 0:27 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Ven 27 Juil 2012 - 7:43 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Ven 27 Juil 2012 - 8:30 | |
| |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Ven 27 Juil 2012 - 17:56 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Ven 27 Juil 2012 - 19:10 | |
| Le pire est peut être encore à venir Quand on connait les ziggotos |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Ven 27 Juil 2012 - 22:26 | |
| Et bien, il ne vous a pas fallut une page de post cette fois |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Sam 28 Juil 2012 - 1:09 | |
| De mémoire, il me semble que sur certains tubes de pommade vaseline, il est marqué "vaseline à l'eau" ou quelque chose dans le genre. Ce pourrait être une explication ? Je dois avoir de la Vendome ( tube vert ) mais je ne l'utiliser pas, j'utilise un flacon type graisse à vélo sauf que c'est de la pure vaseline. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Sam 28 Juil 2012 - 8:17 | |
| Vaseline à l'eau ? Je ne peux pas te dire, l'infos m' a été relayé par Requin . Si tu peux m'en dire plus puisque tu as un tube çà pourrai être un début d'explication. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Dim 29 Juil 2012 - 18:56 | |
| Vérification faite sur le seul tube de Vendôme que je connais, la composition est la suivante : Paraffinum liquidum, Cera Microcristallina, Paraffin. A-priori pas d'eau à proprement parler dans celle-là mais effectivement de mémoire, j'ai eu , par le passé, des problèmes similaires avec une vaseline dite "à l'eau" vendue en grande surface. Je ne parviens pas à me rappeler le nom de cette fichue marque mais cela m'avait surpris à l'époque car je fais très attention au séchage de la lâme et j'avais orienté mes soupçons sur cette vaseline à l'eau justement. Pour la Vendôme, s'agit-il de celle-ci ? |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Dim 29 Juil 2012 - 19:07 | |
| Après si c'est un truc de grande surface c'est souvent avant tout vendu comme "lubrifiant intime" et comme la vaseline rend les préservatifs poreux et comme il faut préférer les lubrifiants à l'eau, c’était peut être un abus de langage sur le produit de parler de "vaseline" a l'eau, peut être n'y avait-il pas de vaseline du tout dans ce produit ? |
|
| |
G
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Dim 29 Juil 2012 - 19:28 | |
| Si, si. C'était bien mentionné "vaseline" et "à l'eau". De mémoire, c'était une vaseline plutôt conseillée pour les bambins. Il faudrait que je refasse un tour dans ce rayon pour voir s'il s'en vend et préciser la marque car cela fait bien 4 ans et je n'ai plus trop les détails en tête. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Sam 25 Aoû 2012 - 17:17 | |
| Pourquoi additionner la vaseline Cooper* avec de l'huile de vaseline pour machine à coudre ? La vaseline Cooper* n'est-elle pas suffisante seule ?
Que pensez-vous de la vaseline en ampoule que l'on trouve à l’hôpital? |
|
| |
G
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Dim 26 Aoû 2012 - 11:48 | |
| C'est une bonne question.
Ce n'est pas pour leur propriétés de...Vaseline si c'est cela que tu veux dire, mais plutôt pour la consistance que leur mélange génère : un fluide. Or, c'est très pratique parce que la vaseline, si elle est trop liquide, n'adhère pas dans le temps de manière uniforme sur la lame, donc la protection est vulnérable. A l'inverse, si la vaseline est trop pâteuse, ce n'est pas pratique à étaler sur la lame et aussi peu pratique à enlever avant le rasage. En couplant les deux, la consistance est idéale pour pallier à ces deux inconvénients. |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Dim 26 Aoû 2012 - 14:44 | |
| J'utilise la Cooper, apres chauffage entre les doigts elle se liquefie un peu et s'etale tres facilement en couche tres fine sur l'ensemble de la lame, on ne voit pas ce film a l'oeil si ce n'est que la lame gagne en brillant. Pas de soucis lors des utilisations ulterieures et ca protege bien. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Dim 26 Aoû 2012 - 15:04 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Dim 26 Aoû 2012 - 17:16 | |
| La vaseline que j’ai en Espagne est de la marque Interapothek (vente en pharmacie). Sur le tube est marqué pure vaseline. Composition vaseline pure filante, ingrédients "Petrolatum". Comme je n’y connais rien c’est difficile de dire quelque chose. S’ils mettent vaseline pure est-ce à dire que la Vendôme qui a des ingrédients différents ne serait pas de la vraie vaseline ? Je mets vraiment très peu de cette vaseline entre le pouce et l’index et comme c’est marqué Pura filante je suppose qu’ils se réfèrent à ce qu’elle s’étale facilemet et s’imprègne très bien. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Dim 26 Aoû 2012 - 20:39 | |
| Normalement, d'après mes souvenirs de chimie, la vaseline est un dérivé du pétrole donc si il y a de l'eau dedans, ça n'est pas normal, plutôt un abus de langage. Les produits lubrifiants à l'eau sont à réserver aux préservatifs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) | |
| |
|
| |
| Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) | |
|