Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce

Aller en bas 
+2
Richpa
olivette82
6 participants
AuteurMessage
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:40

Voila tout est dans le titre j'avais envie de mettre quelque goute d'huile dans ma mousse pour avoir une meilleur glisse, mais je ne s'ai pas laquellle ?
qu'en pensez vous...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:19

Amande douce de préférence, les huiles de parafine et de vaseline sont des huiles de synthèse plus indiquées pour protégées tes lames. mais bon la vaseline ................ lol!
Ceci pour dire que pour le visage je préfère une huile d'origine végétale Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:42

ok merci
le pied je viens d'essayer 'ai mis quelques goutes dans le bol avec la mousse, je n'ai jamais eu un rasage comme cela et d'une douceur, et une glisse Ouaouuuuu Laughing
la prochaine fois je vais essayer de mettre l'huile directement sur le visage avant la mousse !!!!!

Vous le faites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:40

Moi quand j'ai tendance à avoir des rougeurs j'ajoute carrément 1/2 à 1 cuillère à café (je suis loin des 4 à 5 gouttes ) lol! dans le savon à monter .
çà améliore bien les choses chez moi . Mais je ne met jamais l'huile avant sur le visage , c'est plutot a/a rasge proraso à cette étape.

Sinon j'ai essayé une c à c d'huile de pépin de raisin à la place d'huile d'amande douce , et bien si l'odeur est différente , c'est kif kif pour la douceur du rasage.

Bon demain j'essaye le rasage à la mayonnaise lol! study
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:46

Fait gaffe la mayo ça fait grossir !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:27

et l'huile goménolé ??
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:30

Avec mon psoriasis, j'utilise une huile d'avant rasage. En général j'utilise de la Truefitt & Hill et à défaut de l'huile d'olive. Là ça na fait pas mayo mais aïoli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:42

Je suis pas fana des huiles. Loin s'en faut. Néanmoins, je peux te conseiller également l'huile d'avocat et l'huile de germe de blé pour leurs propriétés hydratantes.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:30

G a écrit:
Néanmoins, je peux te conseiller également l'huile d'avocat et l'huile de germe de blé pour leurs propriétés hydratantes.

Yes! Testé ce matin avec de l'huile d'avocat parce que c'est très gras (du coup je me suis dit: glisse d'autant meilleure) et pour ses propriétés pour la peau.
Bilan: et bien pas mal ! Sans être toutefois révolutionnaire, il y a tout de même un certain gain...
Ça glisse sûrement encore un peu mieux et peut-être plus longtemps (je suis généralement obligé de remouiller mon visage pour la dernière passe en sens inverse du poil afin d'avoir une glisse correcte, là j'aurais peut-être pu m'en passer).
A retester tout de même, ce ne sont que des impressions et ces sensations pourraient également venir d'autres paramètres (santé de la peau, affilage du rasoir, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:49

Il y a également l'huile d'argan et l'huile de bourrache qui sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:38

Viens de me raser c'est vraiment de la balle quelques gouttes d'huile d'amande douce dans la mousse et je n'ai jamais eu une mousse Tobs de cette qualité franchement une super astuce je viens de découvrir ça de la bombe ça glisse tous seuls et pas une petite coupure un rasage de près comme avec ginette mais avec le plaisir CC.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 8:55

Retesté ce matin avec de l'huile d'avocat...
Toujours très bon résultat cheers

Par contre, cette fois c'était dans du MdC sans parfum, j'ai du coup eu l'idée d'ajouter quelques goûtes d'HE pour justement ajouter un parfum (c'est aussi ça l'avantage de ce savon, on peut l'adapter à ses goût Wink ): j'ai eu un peu la main lourde (8 goûtes !!!) et l'HE utilisé était menthe poivrée (j'avais que ça sous la main)!!!
Bilan: ça arrache tinostar , mais ça réveille! Ça nuit aussi un peu à la mousse qui retombe un peu dans le bol.
Donc attention, il faut y aller molo ...

Voilà c'était ma séquence Joël Robuchon du matin, et bon rasage bien sûr !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Empty
MessageSujet: Re: Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce   Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon TFS a l'amande
» Huiles essentielles et rasage
» Savon odeur amande: que prendre ?
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» Padlle cuir sec --> vaseline?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: