Matrix
Nombre de messages : 217 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Matériel pas cher Dim 29 Juil 2012 - 19:29 | |
| Je compte acheter prochainement un CC mais étant limité financièrement, je crains un peu les "frais cachés".
J'ai cru comprendre que si j'achète un CC shave-ready, j'aurais essentiellement besoin d'un cuir. Et donc de pate abrasive ainsi que de vasline ou autre pour éviter que la rouille et la corrosion ne s'en mêlent.
Je me demandait quel était le meilleur moyen de se procurer ce différents ingrédients au meilleur prix. Et quel prix il fallait compter pour l'ensemble. J'ai vu qu'un cuir coutait dans les 50 euros. Est-ce exact ? Peut-on trouver moins cher ? Une solution de remplacement ? Faire son cuir soi-même ?
Je veux vraiment limiter les frais au maximum, quitte à investir un peu plus tard dans plus de matos.
|
|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Matériel pas cher Dim 29 Juil 2012 - 19:36 | |
| LA vaseline, ou l'huile pour stocker les CC c'est si tu t'en sers pas pendant plusieurs semaines voire mois. Pour le cuir, tu peux voir avec le wookie, il fait des strops et paddles de grande qualité extrêmement abordable. Pour la pate, il en avait en stock quand je lui ai pris le paddle, voit avec lui. Si tu es un artisan du cuir, fais le toi même, sinon, oublie A économiser 15 roubles, tu vas perdre encore plus de thunes en flinguant ton CC !! (conseil répété je ne sais combien de fois sur ce forum). Si tu peux pas acheter maintenant, n’achètes rien, ça évitera les "sur-frais" ! |
|
Matrix
Nombre de messages : 217 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Matériel pas cher Dim 29 Juil 2012 - 19:42 | |
| Donc pour toi, un cuir, un peu de pate abrassive, un CC et c'est bon pour un moment ? Jusqu'à ce que j'ai besoin de le passer sur une pierre, ce qui peut prendre plusieurs mois d'après ce que j'ai compris. Je vais voir avec le wookie alors ? C'est quoi très abordable ? P.S: C'est qui le "wookie" ? Chewbacca ? |
|
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Matériel pas cher Dim 29 Juil 2012 - 20:01 | |
| - Matrix a écrit:
- Donc pour toi, un cuir, un peu de pate abrassive, un CC et c'est bon pour un moment ? Jusqu'à ce que j'ai besoin de le passer sur une pierre, ce qui peut prendre plusieurs mois d'après ce que j'ai compris.
Je vais voir avec le wookie alors ?
C'est quoi très abordable ?
P.S: C'est qui le "wookie" ? Chewbacca ? Oui c'est Chewbacca...... Pour ma part j'ai acheter un cuir Hérold avec tendeur sur amazon, avant d'en commander un auprès du wookie...... pas eu envie de biusil'er un beau cuir tout de suite en faisant de mauvais geste aveC le cc...... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Matériel pas cher Dim 29 Juil 2012 - 20:05 | |
| Regarde les petites annonces, Juan en vends quelques uns _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Matériel pas cher Dim 29 Juil 2012 - 20:10 | |
| Regarde le site de chewbacca, vas dans avis sur les vendeurs, et dans un de ses posts, il y aura son site en signature. Il te faudra un blaireau aussi ainsi qu'un savon ou crème (le bol étant accessoire et en fonction du "style préférentiel" du rasé ) |
|
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Matériel pas cher Dim 29 Juil 2012 - 20:31 | |
| J'en remets une couche un bon cuir c'est important ! Pas besoin de pierre si ton rasoir est shave-ready.
Sinon pour le blaireau, à pas cher il y a le wilkinson qui est pas mal et comme crème à raser la palmolive. Les 2 trouvables en grande surface.
(Et fais-toi tatouer ton groupe sanguin en évidence. Ça facilitera l'action des équipes de premiers secours )
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel pas cher | |
| |
|