| Liégeoiseries au pays des cc! | |
|
+15squelettor GGG1 Newbie94 dimdbe pascal13692 nca000 adriatique El Bretón Andaluz ghoz Captain Stubing Endoha Calimero syrion Jeanfy WIL' 19 participants |
Auteur | Message |
---|
WIL'
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 22 Aoû 2012 - 18:05 | |
| Hello tout le monde!
Je viens de compléter mon inscription après avoir lu maintes et maintes fois vos riches article.
L'inscription ne pouvait qu' aller de paire avec l'achat de l'objet tant convoité.
En effet, l' acquisition d'un cc était un rêve depuis longtemps. La procrastination dont je fais preuve lorsqu'il est temps de ma raser me pousse à ne pas le faire souvent, mais à le faire bien, et surtout en prenant mon temps. Philosophie qui me paraissait bien adhérer au rasage au cc.
Voici l' anamnèse:
Ado, les premières expériences avec le gilette series de mon papa etaient bien désagréables pour moi! j' ai tres vite recu un truc avec trois lames qui tournent. Ma barbe se couchant et étant tres dure deja, ceci ne me convenait guère mieux. Inutile de vous dire qu'entre les essais ratés le gilette de papa entre temps remplacé par un wilkinson revenait bien vite. Un braun a ensuite fait son apparition, mieux mais pas top! resigné au rasage à la lame depuis, j' erre entre couper, raser, tailler.
Me disant que ma méthode de rasage ne me convenait pas, ma barbe continuait de pousser !!! Les barbes font la vie rudes aux tergiversation cérébrales et / ou existentiel.
Le temps de la réflexion:
A la vingtaine, il était temps de trouver de quel coté je devais me promener lorsque je découvris un vieux cc caché dans un grenier. L'histoire commençait.
Depuis ce temps, je regarde, je lis, je tate, je questionne et surtout je garde mes petits sous.
L'age de raison:
Enfin, après une mure réflexion de bientôt huit ans:
L'objet acheté est un DOVO Bismarck 5/8 chasse en os nez droit. Au passage, merci Greg de Jodoigne pour tes précieux conseils.
Je l'ai depuis hier et ne cesse de le passer sur son cuir avant d'enfin pouvoir me raser. Je ne me fais pas d'illusions, se raser au cc pour la première fois doit sans doute s'apparenter à tenter de faire l' amour sans précédents! C à d: pas terrible. Donc patience, expériences et try - error!
Je trouvais l'objet et ses accessoires fort chers (sans avoir aucun point de comparaison réel), mais on ne vit qu'une fois alors... autant se faire plaisir.
Au retour à la maison, je me suis fait chaleureusement féliciter par mon mari qui en avait marre de se faire rapper le visage à la moindre approche.
En attendant, je continue de vous lire, espère ne pas avoir été trop long et peut être même avoir fait apparaitre un sourire sous vos moustaches ou derrière vos barbes.
À la prochaine pour le première expérience de rasage ... aie aie aie !
Ah oui; j'oubliais lol!
J'habite à Tilff en banlieue proche de Liège, j 'ai 27 ans, je suis indépendant dans le secteur de l'énergie.
William
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 22 Aoû 2012 - 20:16 | |
| WIL' |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 22 Aoû 2012 - 20:21 | |
| |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 22 Aoû 2012 - 20:22 | |
| Bienvenue à toi.
Bonne chance avec tes premiers essais ! |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 22 Aoû 2012 - 20:34 | |
| Les histoires qui commencent dans les greniers peuvent emmener très loin ! Mets nous quelques photos à l'occaz Je me retrouve un peu dans ta philosophie : procrastination => rasages peu fréquents mais quand on se rase, on le fait bien ! |
|
| |
Captain Stubing
Nombre de messages : 105 Age : 52 Localisation : Pont l'Abbé - GEO Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 22 Aoû 2012 - 21:20 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 22 Aoû 2012 - 21:42 | |
| Ha ben bienvenu au club... Continue donc à affiler ton rasoir durant quelques jours bien à l'aise. Fait quand même attention au nez hein, il ne pardonne pas grand chose. Mais pour ce que tu as à faire, je ne connais pas de meilleur profil de lame. Bon amusement... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 22 Aoû 2012 - 23:05 | |
| |
|
| |
adriatique
Nombre de messages : 185 Age : 39 Localisation : Donzère (26) Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Jeu 23 Aoû 2012 - 0:44 | |
| Bienvenue !!!
J'ai débuté au mois de Mai avec exactement le même rasoir que toi, egalement acheté auprès de Ghoz.
Effectivement, le nez droit du Bismarck est redoutable... La moindre "erreur" se paie cash !!! Mais c'est juste le coup à prendre. Finalement, maintenant que la bête est apprivoisée, je trouve même que ce serait un avantage ce nez !!!
Reçu shave ready, je l'ai quand meme passé moultes fois à la pate verte, puis sur le cuir nu, et il s'avère que c'est une de mes lames les plus douces. (et oui, il nest plus le seul, le S.A.C. m'a contaminé depuis...)
Le 1er rasage te donnera surement des sueurs froides, et peut être même quelques coupures. Mais tu arriveras rapidement à y prendre du plaisir. Ne néglige pas la préparation de la peau. Tend la bien pendant. Et n'oublie pas l'après rasage qui va bien !!! Ça devrait aller.
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Jeu 23 Aoû 2012 - 8:50 | |
| |
|
| |
WIL'
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO Date d'inscription : 22/08/2012
| |
| |
WIL'
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Jeu 23 Aoû 2012 - 10:34 | |
| - Endoha a écrit:
- Les histoires qui commencent dans les greniers peuvent emmener très loin ! Mets nous quelques photos à l'occaz
Je me retrouve un peu dans ta philosophie : procrastination => rasages peu fréquents mais quand on se rase, on le fait bien !
Je te fais des photos du grenier ou de la procrastination? rahhhhhh le que je suis!!! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Jeu 23 Aoû 2012 - 11:18 | |
| sur le forum _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
dimdbe
Nombre de messages : 343 Age : 43 Localisation : Lessines (Belgique) Date d'inscription : 11/07/2011
| |
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Dim 26 Aoû 2012 - 2:48 | |
| Veuillez choisir la bonne réponse. Bienvenue : 1°) Au Club 2°) Sur le forum 3°) Dans le monde du CC 4°) Obiwan Kénobi Mais bienvenue dans tous les cas! |
|
| |
GGG1
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : Bastia - France - GEO Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 29 Aoû 2012 - 5:52 | |
| |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 29 Aoû 2012 - 8:47 | |
| cher compatriote. Quand vous aurez choppé le tour de main tous les deux vous pourrez vous faire des séances de rasage mutuel, trop le pied. |
|
| |
rico_basse
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Saint Remy (Belgique) Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Mer 29 Aoû 2012 - 12:08 | |
| YES
bienvenu
1 Belge de plus
l'invasion de fait que commencer.... (je suis aussi de la region liegeoise)
|
|
| |
westpierre
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Marseille - Rennes Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Lun 3 Sep 2012 - 20:40 | |
| |
|
| |
freenux
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Lun 3 Sep 2012 - 22:04 | |
| Bienvenue a toi |
|
| |
kub64
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : 64000 Pau - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! Lun 3 Sep 2012 - 22:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liégeoiseries au pays des cc! | |
| |
|
| |
| Liégeoiseries au pays des cc! | |
|