Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CC et pays humide

Aller en bas 
+18
bbalex
jp2500
Samos95
Richpa
Roots
NacMac77
RockyMountainHigh
pascal13692
BadaBoum
Oregos
nounounounou
Newbie94
Loeikat
Jeanfy
YGG
rem.44
Calimero
pepsy56
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepsy56




Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:41

Je vais vous exposer un petit problème que j’espère rencontrer
Dans le cadre de mes études j'ai l'opportunité de réaliser des stages à l'étranger
J'envisage si l'université ou je veux faire mon stage accepte ma candidature de m'exiler pour 3 à 4 mois sur une petite île au milieu du Pacific appelé Hawaï ( pour ceux qui connaissent, les autres y'a toujours gogole ou mappy CC et pays humide 421259 )

Mais bon là bas, il fait chaud, mais surtout humide
Donc j'envisage pas d’arrêter le rasage au CC, mais d'acquérir plutôt un ou deux cc inox pour les voyages
Pour éviter de trimbaler mes deux fila, et ma rotation et mes kamis...
Que conseillerais vous comme cc inox? Ou si vous en avez en stock à débarrasser santa

D'avance merci
Désolé si la question à déjà était posé
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:05

Les Henckels (Zwilling) sont d'excellents rasoirs inox. Malheureusement, la chasse est quelconque.
Pour le rasage, ils sont excellents (en tout cas, le mien l'est...).
Je suppose qu'ils résistent bien à l'humidité.
Tu peux jeter un oeil là:
http://www.hammerkauf.de/fr/Boutiques-theme-fr/Zwilling-Beauty-fr/Rasoirs-fr/Zwilling-Rasoir-creux-FRIODUR-inoxydable-TWIN-CLASSIC-61550-517-0-fr-language-fr.html

Si c'était à refaire, j'achèterais un 6/8.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:11

Dans les petites annonces, tu peux trouver un Fila inox pour 30 euros. Je ne sais pas s'il est encore en vente.
Si jamais, regarde là:

https://coupechouclub.1fr1.net/t13303-a-vendre-lot-de-cc

Bonne quête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepsy56




Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:09

Merci de cette chasse au cc dans les annonces
Pour les chasses du friodur
Peux importe, je recherche surtout des CC sans grande valeur sentimentale ou pécuniaire
En cas de bris, de perte de valise j'aurai pas mal au coeur...
Je me vois mal avec une valise égaré est un fila 12, 14 et un TI de CCC égaré dans la nature par exemple
Puis dans des pays à visiter je préfère passer du temps avec les autochtones love
Qu'avec mes CC lol
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:38


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:34

Je me permets d'apporter quelques éléments de réponse concernant les pays humides.

J'ai passé cinq semaines au Japon entre août et septembre, pays et période réputés très humides.

J'ai apporté quelques coupe-chou en acier carbone, et aucun d'entre eux n'a subit la moindre oxydation.
Par contre, je prend beaucoup de soin à essuyer mes lames avec du papier absorbant après utilisation, puis passage sur le cuir après rasage (suivant les recommandations de M. Iwasaki) pour ôter du fil des particules d'eau microscopiques.

Au pire, si tu as vraiment peur, tu les huile après rasage et basta Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepsy56




Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:52

Bien vu Rem mais déjà feuilleté le post des Inox jap
Avec de belle pièces à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 6:05

Comme YGG, un simple entretient méticuleux devrait suffire, avec peu d'huile pour sur-assurer en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:30

Ce serait intéressant que tu nous fasses un retour sur tes CC en pays humides...

Si tu crains pour tes lames préférées, prends en qui ne craignent rien (par ex : un ancien CC de médecin, chasse en métal), et peut-être de quoi les dérouiller, au cas où.

Si tu les essuies bien, et que tu les mets dans une boîte bien à l'abri, avec un sachet de dessicant ou du papier (pour absorber l'humidité), ça devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
pepsy56




Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:04

Est bien pas de soucis (si l'université accepte ma demande de stage)
Je vous ferais un compte rendu
J'ai deux lames sans grande "valeur" à mes yeux, donc elle pourrait faire parti du voyage
Un genre de roman photo, lame au départ, lame à l'arrivé avec des compte rendu au fur et à mesure
Les conditions climatiques sont à la saison ou je devrais y être, 30° C environ et plus de 80%d'humidité...
Après je voyagerai léger sur les rasoirs, donc 2 à 3 grand max et sois une paddle sois un strop à voir
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:00

Dans mes souvenirs, lors de mon voyage en Corée en été (30 à 40°C jour et nuit + pluies torrentielles et humidité supérieure à 90%), il y avait des système de climatisation à l'intérieur des bâtiments, l'air était non seulement refroidi, mais aussi plus sec dedans.
Si tu es logé avec ce genre de conditions, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:08

Newbie94> la clim pour rafraichir assèche toujours l'air intérieure dont l'humidité se condense sur l’échangeur et est évacué vers l’extérieur a raison d'un ou deux litres/h en général. on a le même résultat en voiture et cet assèchement est très utile en voiture en hiver: grâce a la clim on désembue instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:21

à Brest, tu es déjà en milieu hostile !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:54

Ma petite contribution. No souci. Je suis à l'île de la Réunion dans une région humide et j' Essuiyent bien mon CC après rasage je n'est jusqu'à l'heure pas de souci il est toujours aussi propre que quand je l'est eut.
Voilà. Bonne etudes
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:02

BadaBoum a écrit:
Ma petite contribution. No souci. Je suis à l'île de la Réunion dans une région humide et j' Essuiyent bien mon CC après rasage je n'est jusqu'à l'heure pas de souci il est toujours aussi propre que quand je l'est eut.
Voilà. Bonne etudes

Et voici donc la mienne : A Mayotte depuis 2 mois, j'ai emport 3 CC. Aucun souci jusqu'à aujourd'hui, il suffit de bien les essuyer après usage et ça passe. Les miens ne sont pas huilés et ne connaissent la clim que la nuit. La saison des pluies commence, on doit être à 90 % d'humidité en ce moment et 32 à 34° en température.
Un bon entretien et ça doit passer.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:23

La derniere fois que j'etais a Mayotte, j'etais plus preoccupe par le cholera que par les risques de rouilles. Si je peux me permettre un conseil, attention a l'eau de ville et aux coupures de rasoir. Faut pas hesiter a desinfecter...
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:54

Limite faut se raser à l'eau minérale?
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:12

A l'epoque le cholera etait endemique... importe depuis la Grande Comore probablement, puisque les echanges entre les iles sont constants. Il y a eu de tres nombreux morts a la Grande Comore au cours des dernieres 20 annees: http://www.who.int/cholera/countries/ComorosCountryProfile2008.pdf

A Mayotte, la qualite des soins limite un peu le nombre de morts mais pas les episodes: http://www.invs.sante.fr/beh/2001/08/beh_08_2001.pdf

De nouveau, ca s'est peut etre arrange avec des progres en sanitation, mais comme a l'epoque un bon tiers des gens n'avaient meme pas de latrines, et que seulement 15% des latrines avaient des fosses septiques, ce petit paradis vivait litteralement dans ses dejections...

Donc moi a l'epoque, c'etait coca ou biere (eau minerale faut etre sur que ca n'a pas ete traffique). Eau bouillie pour la toilette, brossage de dents, rasage, etc. Bien sur ca depend aussi ou tu es exactement...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:47

Dieu merci, il n'y a plus de cas de choléra à Mayotte (pour l'instant...)
ça n'empêche pas que de temps en temps on remet une couche de crépi dans les gogs ; mais bon, c'est ça l'outremer, les restaurants dans lesquels on mange n'ont pas, heureusement pour eux, la visite d'agents de l'hygiène Embarassed pale affraid

édit : j'adore ton tee-shirt; il vient d'où ?


_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:12

@Pascal: en ce qui concerne le cholera, tant mieux - mais mefie toi, ca arrive sans prevenir, en epidemies. Il y en a encore aux Comores, et comme tu le sais les echanges (plus ou moins officiels) entre les iles sont constants. Nous aussi, nous pensions que le probleme avait disparu au moment de notre arrivee... mais il est revenu rapidement et violemment. Donc precautions.

Pour le t-shirt, ca tombe bien... je suis en train de travailler pour en faire realiser un "Le Grelot". Pour l'instant la serie est breve (W&B, Wostenholm Pipe Razor et Griffon Carbo Magnetic). Il faut compter dans les $15 aux US, donc probablement dans les 15 Euros, peut etre un poil plus, en Europe. S'il y a des gens interesses, me MP s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:32

Oui je sais qu'il faut rester vigilant quant aux épidémies qui peuvent nous arriver des comores.
Les conditions de vie et d'hygiène sur Mayotte sont déplorables.

Récemment j'ai eu à prendre un relevé d'empreinte d'un comorien clandestin. Quand je l'ai emmené se laver les mains, le pauvre gars a regardé le mitigeur comme une poule qui a trouvé un couteau... Manifestement, il ne savait pas comment ça marchait et je suppose qu'il n'avait même pas accès à l'eau courante dans sa banga (cabane traditionnelle).
Pareil pour les toilettes, ils ne connaissent pas le PQ ni la chasse, c'est dire s'ils vivent dans des conditions inhumaines. Les risques de contamination sont réels. Il n'y a qu'à voir la couleur de l'océan après des grandes pluies, et ce n'est pas que de la boue qui se déverse dans l'eau turquoise... No

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:19

Effectivement. Si, comme je l'imagine, tu es base a Dzaoudzi, c'est un poil mieux, mais quand meme limite... Alors imagine il y a 15-20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:18

En 1999, j'ai vécu quelques mois sur l'île en mangeant régulièrement le long des routes. A partir du moment où c'est bien grillé et arrosé de Poutou ça passe. Jai aussi bu de l'eau du robinet. Mais plus souvent du coca ou de la castel. Twisted Evil . Il n'y avait pas de risques officiellement. Sauf le palu. Et pour les toilettes, il se lave avec de l'eau. Ce qui es plus hygiénique que le PQ. Combiné avec un lavage de pognes au savon de Marseille s'entends.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:50

99, tu etais juste entre 2 epidemies... Coup de pot.

Et en ce qui concerne lavage a l'eau par rapport a PQ, ca peut effectivement etre plus propre mais il y a tellement de conditions (comme: avoir de l'eau, du savon, les utiliser correctement, et que les produits d'ecoulement soient traites correctement plutot que laisses a la pluie et au ruissellement)...
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:30

Le traitement de l'eau c'est primordiale quelque soit la façon de se torcher. C'est juste la reflexion de pascal sur les conditions de vie inhumaine qui m'ont amusé. Le banga et les roussettes ça dépaysé. Surtout pour moi qui n'avait connu que l'Europe. Après en discutant avec les gens quand c'est possible et en vivant un peu local, je n'ai les ai pas senti dans la souffrance. J'en garde un excellent souvenir mais à l'époque on pouvait faire du stop, se promener la nuit et dormir sur les plages sans problèmes. Fallait juste se méfier des tortues qui viennent pondre. On ne pouvait pas faire de même en france ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC et pays humide Empty
MessageSujet: Re: CC et pays humide   CC et pays humide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC et pays humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau humide
» Blaireau humide en permanence = Danger?
» Oops, en fait ma salle de bain est humide...
» Oops, en fait ma salle de bain est humide ! bis
» Au pays des ânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: