Hello les gens,
Comme vous me l'aviez demandé lors de ma présentation, je ne manque pas de vous livrer l'expérience de mon premier rasage.
Materiel et produit:
- Dovo bismarck 5/8 nez droit
- Pré / apres rasage Proraso
- Creme de rasage GFT
Hier soir, avec notre méteo superbement BELGE, je n' navais envie de rien sauf peut etre de me faire plaisir, ou de m'occuper de moi.
Les thermes de Valkenburg étaient bien ouverts, mais les souris sortaient de mon portefeuille avec la larme à l'oeil. Donc pas de dépenses.
Je me suis décidé de m'enfermer dans la salle de bain...
Juste pour un bon bain.
Petit soin du visage avec un scurb
En sortant du bain, mon blaireau me jouait le jeu du chant des sirènes.
En faisant mine de me refusé au blaireau jaloux, je me suis saisi du Proraso, le jeu de séduction etait alors à son comble!
Tres rapidement une mousse bien ferme était déjà montée dans mon bol que je me dorlotait les joues avec le blaireau.
Une fois cette mousse légère et compacte en communion avec les joue et la barbe, il fallait me lancer.
Comment allais-je prendre l'outil, le théorie et le prise en main en magasin ça marche, mais à deux doigts des joues, c'est bien autre chose.
Pas de sueurs froides, juste plein d'hésitations. Le moent était venu de posé la lame sur la peau et de tirer le premier trait! AIE!!!!!!!
Grande douleur! La barbe était toujours là en plus court! PAs assez de pression et mauvais angle. On recommence au meme endroit, pas de risque d'endommager la peau elle n'avait quasiment pas été touchée par le fil. Et en avant pour une passe qui ressemblait plus à une caresse qu'a un rasage.
ET LÀ! La lumière s'est faite sur toutes vos histoires!
C'est donc ça de sa raser au CC! La glisse, le bruit, la sensation, l'efficacité de la lame, l'état d'esprit.
Le premier pas était franchi, les joues, c'était chouette, le bas du cou, pareil.
En changeant de partie du visage je prenais plus de temps à essayer de trouver une position qu'a raser.
Arrivé a l'angle de la mâchoire: AIE coupure! Certains pourront peut être me dire comment les coupure se font perpendiculairement à la lame?????
Une fois coupé, j'avais fait mon deuxième grand pas, et pris conscience qu'il ne fallait pas avoir si peur de l'engin. Les coupures ne sont pas douloureuses, nettes, et cicatrises très vite.
Apres 30 min de cabrioles du poignet, je me suis résolu à laisser tomber la moustache et la grande courbe du menton que je réserve pour dans quelques minutes.
Resultat trois petites coupures, des sensations fortes et le plaisir de la première.
Encore bcp bcp bcp de choses à apprendre, mis je suis confiant. surtout en sachant qu'il existe un endroit de partage comme le CCC.
Merci à vous pour vos précieux conseils, articles, illustrations, schéma etc.
Au passage, pour NCA000, la deuxième nouvelle recrue n'est sans doute pas si loin que ça, mon chéri me pique deja la creme avant/apres rasage proraso et adore ça! on attend la suite.