| photos d'art | |
|
+16nans1976 nca000 Clark Glabre Porti07 Loeikat blacksheep78 The Thin White Duke YGG Thaeris Misanthrope cheesegeek Eghre jp2500 Jeanfy Richpa Cabarfeidh 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: photos d'art Ven 31 Aoû 2012 - 22:19 | |
| Hello gentlemen, de retour à Paris, après un mois de repos breton... Arrosé et fêté avec des amis, comme il se doit. Tout ça pour dire qu'en Juillet, un magazine 'fashion' de diffusion internationale (rédigé en anglais) m'a demandé un (court) article avec photo sur un sujet qui n'est pas la mode, mon métier. Et devinez de quoi j'ai choisi de parler? ... Bon, j'attends que l'article paraisse avant de vous en faire la présentation. J'ai balancé au magazine des photos faites avec mon portable, techniquement pas terribles ... du coup cet été, j'ai demandé à mon ami Olivier Parent (http://www.olivierparent.fr/), graphiste, désigner, photographe, chroniqueur, s'il pouvait me venir en aide. Je lui ai confié ma rotation, et voici ce qu'il en a tiré: Voilà, c'est juste pour le plaisir des yeux, personnellement, je les trouve superbes! Je sais qu'il y a des férus de photo parmi les membres du ccc, ils sauront apprécier. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: photos d'art Ven 31 Aoû 2012 - 22:38 | |
| Vraiment sympas et originales . Il faut dire que le N et B donne des atmosphères particulières ( et ce n'est pas nouveau certes) dont on ne se lasse pas Une préférence pour les 3 premières sans hésiter |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: photos d'art Sam 1 Sep 2012 - 1:33 | |
| Plus je les regarde et plus j’apprécie le travail du noir et blanc. A premier coup d’œil, je regretter de ,a pas pouvoir apprécier les matières des chasses et les dorures, mais dès le second coup d’œil la magie opère.
C'est du beau travail. |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: photos d'art Sam 1 Sep 2012 - 9:29 | |
| J'aime beaucoup ce travail en noir et blanc. (très perso. avec une préférence pour la 3eme) |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: photos d'art Sam 1 Sep 2012 - 11:21 | |
| J'adore! Très belles photos |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: photos d'art Sam 1 Sep 2012 - 20:54 | |
| |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: photos d'art Sam 1 Sep 2012 - 22:17 | |
| La troisième est géniale ! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: photos d'art Sam 1 Sep 2012 - 23:54 | |
| Les deux, trois et quatre me plaisent beaucoup |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: photos d'art Dim 2 Sep 2012 - 3:01 | |
| Magnifiques! J'adore la dernière série de photos. |
|
| |
The Thin White Duke
Nombre de messages : 333 Age : 49 Localisation : 06 Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: photos d'art Dim 2 Sep 2012 - 9:14 | |
| superbe serie (surtout celles avec le semainier) |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: photos d'art Dim 2 Sep 2012 - 10:38 | |
| J'ai une préférence pour les 3 premières. Techniquement, toutes les photos sont belles et là bravo au photographe, par contre je serais très critique vis à vis des dernières photos (4ème et suivantes) : la mise en scène ne correspond en rien avec l'art du coupe-chou. Personne ne disposerait ses CC en vrac comme ça sur une table, d'autant qu'il y a un risque certain pour le fil des lames. A la limite peut-être pour un brocanteur ou quelqu'un qui veut montrer son SAC . Perso, pour en montrer plusieurs je verrai mieux un bel alignement de CC biens rangés. Par exemple je sortirai un CC ouvert du semainier et tous les autres rangés dans la boite avec bien visibles les jours de la semaine sur chaque dos de lame. Sinon pour une photo d'art, pour moi c'est un CC, un blaireau, un savon, un paddle ou strop ... bref les outils quotidiens et essentiels pour un rasage réussi. Merci pour ces photos. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: photos d'art Dim 2 Sep 2012 - 11:02 | |
| Super content de retrouver Cabar, déjà ! Re-welcome ! Elle sont de qualité ces photos ! J'aime le mouvement de la photo n°4 en particulier. +1 avec blacksheep78 : Cela aurait été bien de photographier tout un nécessaire de rasage, du genre qui fait les plus endurcis dans l'album photo du 3C ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: photos d'art Dim 2 Sep 2012 - 11:37 | |
| Le noir et blanc sied fort bien à ces magnifiques images ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos d'art Dim 2 Sep 2012 - 14:46 | |
| - blacksheep78 a écrit:
- J'ai une préférence pour les 3 premières.
Techniquement, toutes les photos sont belles et là bravo au photographe, par contre je serais très critique vis à vis des dernières photos (4ème et suivantes) : la mise en scène ne correspond en rien avec l'art du coupe-chou. Personne ne disposerait ses CC en vrac comme ça sur une table, d'autant qu'il y a un risque certain pour le fil des lames. A la limite peut-être pour un brocanteur ou quelqu'un qui veut montrer son SAC . Perso, pour en montrer plusieurs je verrai mieux un bel alignement de CC biens rangés. Par exemple je sortirai un CC ouvert du semainier et tous les autres rangés dans la boite avec bien visibles les jours de la semaine sur chaque dos de lame. Sinon pour une photo d'art, pour moi c'est un CC, un blaireau, un savon, un paddle ou strop ... bref les outils quotidiens et essentiels pour un rasage réussi. Merci pour ces photos. J'avoue que l'idée de disposer les cc en "Mikado" est de moi... Bien sur un tel vrac ne correspond en rien à la réalité mais l'idée était de faire ressortir un jeu graphique comme une toile contemporaine (je pense à Arman, entre autres). Ce que je trouve amusant dans la série, c'est que chacun voit le cc avec ses yeux: Olivier Parent, le photographe, ne connaît rien au cc, mais son regard est d'autant plus candide. D'où le superbe résultat. Merci Porti d'avoir séparé les photos l'une de l'autre, la lecture est bien plus lisible! |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: photos d'art Dim 2 Sep 2012 - 15:04 | |
| Intéressant ce regard d'un "non initié"! J'aime bien la profusion de rasoirs dans les dernières! Belles photos!! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
nans1976
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: photos d'art Lun 3 Sep 2012 - 16:56 | |
| le Noir et Blanc qui fait vintage et les CC se marient tres bien |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: photos d'art Dim 16 Sep 2012 - 22:21 | |
| C'est le travail d'un pro avec sa sensibilité, propre à son art de la photographie. Indéniablement un travail de qualité, d'autant plus "surprenant", comme tu le soulignes, qu'il est "candide". Je trouve, justement, que cela rend l'approche plus "accessible", plus "universelle".
Dernière édition par G le Mar 18 Sep 2012 - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: photos d'art Dim 16 Sep 2012 - 22:40 | |
| C'est beau d'être artiste... Ma préférence va sans doute à la première, mais elle sont toutes très belles! Je vais de ce pas dégainer mon tél portable... |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: photos d'art Ven 12 Oct 2012 - 12:08 | |
| Hello gentlemen, petit up du sujet... Mon article vient de sortir dans le magazine Dapper Dan (mode et opinions) d'automne-hiver: Et voici ma petite contribution à l'univers du coupe-chou (photo prise avec mon téléphone portable! ): Pour les non anglophiles, voici la traduction: "en tant que styliste, je crois indispensable de pouvoir évoluer avec le temps et de comprendre le monde dans lequel je vis, même s'il va trop vite et me submerge de toutes sortes d'urgences. J'ai choisi le rasoir droit parce qu'il m'offre la possibilité de ralentir ce rythme effreiné. je prends le temps de me raser, transformant ainsi une corvée en un plaisir quotidien. Parmi mes 19 lames, je choisis celle du jour comme je choisirais un costume ou une chemise. Chaque rasoir est particulier et a son propre caractère, sa douceur et son identité; il faut le considérer pour qu'il puisse vous respecter à son tour et vous donner le meilleur de lui-même dans une forme d'alliance secrète. Après quelques années de pratique, je reste fasciné par la rapport entre douceur et dangerosité. Par ailleurs, il me replace dans le flot des générations, en reproduisant des gestes dont j'ai hérité et que j'espère pouvoir transmettre à mon tour. Je pense que cette manière de se raser est une forme de stabilité dans ce qui est transitoire, une manière de comprendre notre monde, et ainsi nous-mêmes".Voilà! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: photos d'art Ven 12 Oct 2012 - 12:38 | |
| |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: photos d'art Ven 12 Oct 2012 - 13:10 | |
| Féloches ! Intriguantes, ces photos, hein ?... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: photos d'art Ven 12 Oct 2012 - 13:20 | |
| au début j'ai pensé à un magazine sado maso... connais pas mais ça doit être pointu...où sont les autres photos ?
Dernière édition par charlie48horlogerie le Ven 12 Oct 2012 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: photos d'art Ven 12 Oct 2012 - 13:26 | |
| voici le lien vers le magazine: http://www.dapperdanmagazine.com/ |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: photos d'art Ven 12 Oct 2012 - 13:39 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- voici le lien vers le magazine:
http://www.dapperdanmagazine.com/ J'aime assez le concept du magazine fait en Grèce, écrit en anglais, citant un designer français avec un titre de pommade américaine popularisé par ici par les frères Cohen... J'irais bien revoir O'brother ,tiens... En passant j'aime bien aussi la photo, même si c'est assez compliqué de voir cela sur internet, mais le mur derrière donne une sorte de grain à l'image (malin pour un APN) ce qui contraste bien avec la netteté des formes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos d'art | |
| |
|
| |
| photos d'art | |
|