| Passaround "baume après rasage maison" ! | |
|
+52pierremarine Pierre-André Kinnor Nicosss Kurkahn frankisdark Septante-six Thaeris Fox_ jex raudic Valentin75 maxidef JonFenn barbe-à-truc El Català Alexkuo AkaWok Papa Sam sergeH canard kub64 metais dominique taz johweb esspic maxqueen chti_lolo syrion pascal13692 squelettor Elrond gurdil itto I_Phil_Good RockyMountainHigh grain Boulicomtois shoy Bbr6704 Turambar barthdvs Newbie94 nca000 Zek jp2500 Julien06 pierrot gourmand Clark Glabre J-Charles Misanthrope Loeikat 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Ven 26 Oct - 13:54 | |
| Bah quelqu'un peut peut-être prendre la part de Pascal et lui garder de côté jusqu'à son retour peut être ? Ca craint rien niveau conservation en plus ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Ven 26 Oct - 14:17 | |
| Je pourrais faire ça, il me semble que ton retour devrait à peu près correspondre avec notre prochain rassemblement toulousain: je pourrais te le donner à ce moment là ...
Si ça ne correspond pas, je l'enverrai de toute façon sans problème ...
Du coup me viens une petite question: Pensez-vous que ça puisse se mettre au congélo sans altérer ses propriétés, il me semble que certains font ça avec les savons ... |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Ven 26 Oct - 18:18 | |
| Pas sur que les huiles et la lanoline supportent le congélateur, la lanoline n'est pas une matière grasse à 100%, elle peut même absorber jusqu'à 20% de son volume en eau, une congelation/décongélation riquerai de déphaser le baume |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Sam 27 Oct - 9:10 | |
| Il n'est pas utile de mettre le baume au froid. Je ne l'ai jamais vu virer ! Si cela arrivait quand même, je m'engage à lui en envoyer une bonne quantité ! Edit : J'ai demandé à Pascal13692 de tester le baume en situations extrèmes, pendant son voyage... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Mer 31 Oct - 12:25 | |
| Pascal13692 a accepté de tester le baume dans des conditions moins tempérées qu'ici... Où en est le passaround ? |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Mer 31 Oct - 12:33 | |
| Ben Pierrot m'a demandé mon adresse, j'ai fait la remarque que j'avais JP2500 devant moi mais que j'avais peut-être loupé un truc, depuis pas plus de mon coté ... |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Mer 31 Oct - 12:44 | |
| D'accord ! Merci nca000 !
Qu'en est-il, pierrot gourmand ? |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Mer 31 Oct - 12:51 | |
| Pour info, JP2500 a déja reçu le baume, c'est lui qui me l'avais envoyé _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Mer 31 Oct - 12:55 | |
| Donc c'est sûrement moi qui vais l'avoir ... Par contre je ne suis pas chez moi jusqu'à Dimanche! |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Mer 31 Oct - 13:43 | |
| Ah oui dis donc, JP2500 était 2 fois dans la liste ! J'devais pas être réveillé ce jour là ! C'est corrigé ! |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Mer 31 Oct - 14:05 | |
| Hai, Si peux me mettre dans la liste avant la convention :rendeer: à Paris,pour tester,avant que tu m'en vende ce jour là Itto, chouan urbain. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Mer 31 Oct - 14:10 | |
| C'est fait ! Message bien reçu pour la conv |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 11:07 | |
| bonjour J'ai eu les ingrédients hier: Recette facile et super (vaisselle un peu grasse pas de surprise) J'ai du baume pour 1 an au moins pour le premier essai: j'ai ajouté des huiles essentielles (en petite quantité) rend le produit final moins granuleux ( lié a la consistance du beurre de karité) Hors sujet J'ai essayé le coté menthol avec une dominante "menthe poivrée" ça sent un peu "after eight" quand on ouvre le flacon ;-), perso j'aime bien D'après le web il y a plusieurs types de dominantes de "mélanges types" dont: senteur des bois, rose , lavande etc...donc pour tous les goûts. mais je n'en suis pas là. Encore merci à Loeikat, pour ce super partage . |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 11:17 | |
| Merci loeikat pour cette recette, je l'ai préparée aussi et le résultat est très sympa et efficace, j'ai utilisé de l'huile d'argan. La prochaine fois j'aimerais bien essayer avec un peu vitamine E en plus et un peu d'huile essentielle. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 14:09 | |
| Ca fait plaisir de voir cette recette vivre selon l'inspiration des préparateurs ! @jp2500 : Le beurre de karité a donné une texture granuleuse ? Et les huiles essentielles ont amélioré cela ? Peux-tu m'en dire plus, stp ? @squelettor : L'huile d'argan a besoin de vitamine E (0.2%) pour éviter de rancir. Donc bonne idée ! |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 14:55 | |
| - Loeikat a écrit:
- Ca fait plaisir de voir cette recette vivre selon l'inspiration des préparateurs !
@jp2500 : Le beurre de karité a donné une texture granuleuse ? Et les huiles essentielles ont amélioré cela ? Peux-tu m'en dire plus, stp ?
@squelettor : L'huile d'argan a besoin de vitamine E (0.2%) pour éviter de rancir. Donc bonne idée ! @Loeikat J'ai respecté la formule magique en transposant les % en grammes et j'ai encore une demie cuillère a café du passaround d'origine. le baume a faible température est assez "solide" (a besoin d'être réchauffé entre les doigt) Avec ajout d'huile d'essentielle (j'ai forcé peut être je pense #4%: c'est presque trop fort), la texture du produit final se rapproche plus du type "baume du tigre" ou "baume de massage asiatique", CAD moins besoin ( voir plus besoin) de le réchauffer entre les doigt. Je ne sais pas expliquer pourquoi, je ne pense pas que cela vienne de la dilution des petits 5% de cire d'abeille, il est plutôt probable que cela diminue d'autant la proportion de beurre de karité => un produit final un peu plus huileux. Je n'ai pas aucune expérience dans les baumes: tu as peut être une explication moins approximative? |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 15:44 | |
| Possible que l'huile essentielle, assez liquide, ai modifié la texture ! Ca peut être une bonne chose... Le baume du tigre est sympa à appliquer. L'autre possibilité, c'est une déviation des proportions d'origine lors du passage des pourcentages vers les grammes (Je ne te cache pas qu'étant le quart d'une bille en maths, j'ai bricolé un script qui calcule à ma place ! ). Comment as-tu procédé ? |
|
| |
jp2500
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 16:43 | |
| - Loeikat a écrit:
- Possible que l'huile essentielle, assez liquide, ai modifié la texture ! Ca peut être une bonne chose... Le baume du tigre est sympa à appliquer.
L'autre possibilité, c'est une déviation des proportions d'origine lors du passage des pourcentages vers les grammes (Je ne te cache pas qu'étant le quart d'une bille en maths, j'ai bricolé un script qui calcule à ma place ! ). Comment as-tu procédé ? possible! j'ai fait fondre après pesée 45g de beurre de karité 30g d'huile de pepin de raisin 15 g de cire d'abeille 15 g de lanoline puis melangé à 45 g de miel liquide Enfin ajouté # 5 cc de menthe poivrée pour l'odeur et " #1 cc de cyprès bleu pour ses propriétés le mélange est complètement fait (au nez) au pif l'odeur de pin est discrète, (mais l'huile donne une couleur vert très pale au baume) C'est très "mentholé", c'est proche de "menthe sucrée forte" odeur des "after eight" en plus light. Tout le monde n'aimerait pas. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 16:55 | |
| Tu as fait ça nickel bien ! Donc les huiles essentielles confèrent une texture plus molle. C'est intéressant... Merci ! |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 17:13 | |
| ca correspond a quoi 5 cc (cuillère a café, cm cube coupe chou) ? |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 17:23 | |
| ça doit être super chaud de doser au coupe-chou, surtout un wedge. Au labo on appellerait ça un spatule. |
|
| |
jp2500
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 17:41 | |
| - syrion a écrit:
- ca correspond a quoi 5 cc (cuillère a café, cm cube coupe chou) ?
5 cuillères à café: j'ose m^me pas y penser: le baume qui a tout du "jet 27" mais qui n'en est pas. 5 cm cubes : demi flacon standard et c'est déjà trop de l'avis de mon beau-fils. |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 17:51 | |
| effectivement un demi flacon he c'est beaucoup a mon avis |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 18:05 | |
| Oui, c'est fort, mais il faut se rappeler qu'il a fait 150 gr de baume ! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! Jeu 1 Nov - 19:31 | |
| Chelou le truc de la texture granuleuse, j'ai pas mis d'HE moi et la texture est très lisse (indépendamment de sa dureté puisqu'il sort du frigo). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" ! | |
| |
|
| |
| Passaround "baume après rasage maison" ! | |
|