Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et si... Oui, et si nous débâtions?

Aller en bas 
+10
charlie48horlogerie
Zek
bbalex
jo
Loeikat
Jeanfy
Misanthrope
Nicosss
Dovocaine
M-Kiwi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M-Kiwi

M-Kiwi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 03/09/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:49

Alors voilà j'aimerai poser un petit débat où on abandonne la retenu et où l'on dit franchement ce que l'on pense Twisted Evil

Seriez-vous plutôt pour ou contre un gros retours en force et une démocratisation du CC?

En tant que poseur de débat j'ai la confortable position d'énoncer les pour et contre (à mes yeux) sans trop forcément donner mon avis (mais je le donnerai quand même Cool )

Je pense que d'un coté la démocratisation permettrai une plus grande communauté, un plus grand échange ce qui est toujours sympa, de plus le partage est réellement un plaisir et peut être cela diminuerai notre impact environnemental... ? D'un autre coté (et ça serai plutôt mon avis) je penses que c'est cette part de marginalité qui fait du CC un objet intemporel qui n'est pas sujet aux effets de mode.

A vos claviers cheers
Vos pour, vos contre, votre avis et que la marave soit ! combat
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:16

Moi je suis plus pour que si j'étais contre. Et vice versa de l'inverse, bien au contraire.
Tu veux de la baston et de la franchise: j'ai beau chercher, je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel "débat"...

scratch

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
M-Kiwi

M-Kiwi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 03/09/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:49

Non je ne veux pas spécialement ça, j'essayé d'adopter un ton un peu ironique et de faire en sorte que ça tombe pas dans le classique "Y a du bon et du mauvais dans les 2", et essayer d'avoir un avis plutôt tranché, apparemment c'est raté...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:19

Moi je suis plutôt contre...
Ce que j'aime aussi dans le rasage au CC c'est son coté "confidentiel", chercher des petites pépites, avoir des objets "exclusif" etc... C'est aussi ce qui fait sont charme !
J'ai pas envide de voir sans quelques années des CC de m.... produit à grande échelle dans les rayons des supermarchés et des tas de spot de pub plus ou moins débile (bien sûr je caricature un peu mais l'idée et là) comme on voit pour les multilames
En plus comme je suis un peu feignasse pour me lever tôt les week end, je voudrai pas me faire devancer sur les vides grenier ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:20

M-Kiwi a écrit:
Non je ne veux pas spécialement ça, j'essayé d'adopter un ton un peu ironique et de faire en sorte que ça tombe pas dans le classique "Y a du bon et du mauvais dans les 2", et essayer d'avoir un avis plutôt tranché, apparemment c'est raté...

Un avis tranché sur l'utilisation du CC?



Et si... Oui, et si nous débâtions? 421259 Et si... Oui, et si nous débâtions? 421259

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et si... Oui, et si nous débâtions? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
M-Kiwi

M-Kiwi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 03/09/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:33

Non pas l'utilisation, ça je penses que chaqun à ça méthode, qu'il y a des pleins de bonne méthode, non un avis sur l’extension de la culture CC, comme un petit retours au temps ou il n'y avait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:38

Quand même.....

Un avis tranché sur le CC........


C'est drôle non ? clown

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Et si... Oui, et si nous débâtions? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
M-Kiwi

M-Kiwi


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 03/09/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:47

C'est quand même pas très recherché hihi

Mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:48

Je souhaite un développement du CC pour trouver plus facilement les produits nécessaires à l'usage du CC.
Mettre en avant le côté écologique et développer l'artisanal locale (fabrication de CC, savonnerie, fabrication de blaireau, cuirs...)
Puis si au passage les grosses industries qui essayent de rendre indispensable les multi-lames et les mousse (qui mousse sans protéger la peau) en prennent un petit coup je serait pas malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:34

Si le CC prenait le dessus sur le multilame et l'electrique, notre bon forum deviendrait un sacré bordel !
Mais je suis dans l'absolu POUR l'expansion du CC, pour la planète.
Parce que même si Bic prétend recycler ses jetables pour faire des machines à laver, on fiche en l'air des tonnes de plastique et de métal, qui polluent l'environnement, les sols, l'eau, et l'air. Tout ça, juste pour se dépoiler... C'est à se poiler tellement c'est crétin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:14

Tant qu'il y aura du tocard pour prendre sa bagnole et faire 500m, on risque pas de voir l'utilisation du CC se démocratiser.
Je veux dire par là que la société se développe selon certaines normes qui sont souvent incompatibles avec des mœurs du passé. La modernité, l'évolution incontournable de l'espèce humaine, est la recherche d'une forme de simplicité vie (que ça aille vite, que ça ne soit pas compliqué ou fatiguant...), donc fatalement on s'éloignera du rasage au coupe chou.
Même si on finit toujours par se lasser des choses trop simples (ce qui pourrait remettre le CC en avant) , je doute que le tocard évolue dans un sens contraire à son désir de devenir une larve (cette façon de voir les choses me fait penser à l'animation wall-E. Référence!! Very Happy)

edti:
M-Kiwi a écrit:
Je pense que d'un coté la démocratisation permettrai une plus grande communauté
ben ça ne serait plus vraiment une communauté mais toute la société quelque part, et là on perdrait une certaine convivialité dans les échanges. Donc avec trop de monde c'est pas sûr qu'on apprécierait en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:40

+1 avec Jo : Se raser au CC (ou au DE) ça demande plus de temps qu'au multi-lame (prépa de la peau, affilage, prépa de la mousse, etc.). Or nous sommes dans une société où tout va plus vite (cuisine au micro-onde, prendre sa voiture pour faire 500 mètres...) et où l'on veut tout et tout de suite (TV, internet, frigo, lave-vaiselle, smart-phone...). Mentalité du toujours plus vite, tout et maintenant, du "je me lève au dernier moment pour aller au boulot mais c'est pas grave, je foncerai sur la route" ; mentalité selon moi incompatible avec la "démocratisation" du CC.

Et comme le dit aussi Jo une communauté n'est par essence pas une généralité.

De plus, c'est plaisant de faire justement partie d'une communauté, d'un groupe une sorte de jardin secret où l'on peut se déconnecter de la généralité.

Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:32

Même si il y a de bon arguments il ne faut pas perdre de vu que la tendance actuelle est quand même au retour du rétro, et quoi de plus vintage que notre bon vieux CC.
De ce point de vu il n'est pas impossible de voir le cc prendre un peu la quote, mais comme dit également plus haut, il ne toucherait qu'une petite portion de la population, ce qui n'est pas plus mal car personnellement j'aime ne pas faire comme tout le monde et je n'aimerais pas voir le pékin du coin venir me taper sur l'épaule en me disant " et mec tu connait ce rasoir? c'est tout nouveau une vraie petite merveille de technologie" hihi
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:37

le CC c'est une peu comme les montres mécaniques vis a vis des montres à quartz !
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:09

Oui Je crois qu'il serait très bien que plus de personnes connaissent le CC.
pour toutes les bonnes raisons que l'on cite sur le forum,
et en premier lieu se "déconnecter partiellement" pour prendre le temps de se raser.

Je pense que le monde du CC est toujours resté assez confidentiel et le restera, m^me si maintenant avec internet, la mode tout va très vite; et si on parle de tout via le clavier. ne serais ce que parce que se raser a un coté "intime" et personnel
Info ou intox:
ne dit on pas que le Barbier des princes étaient leur confidents

Charlie a raison avec l'image de la montre: (en tout cas j'aime bien cette image)
le CC n'est pas abordable par tous, s'occuper du fil du CC, apprendre vraiment à se raser (connaitre son visage)
Celui qui aime les belles lames (les beaux objets), accepte d'apprendre a être patient, se rasera avec un CC.
A mon avis, le CC ne se démocratisera pas pour cette raison.

J'espère ne pas avoir été trop confus ;-)

Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 2:47

Vous etes des gens sympas et altruistes - vouloir le bien des autres, meme si ca contribue a rendre votre passion plus onereuse.... C'est bien!!!

Moi j'ai une autre passion pour laquelle la demande excede l'offre structurellement: l'opera. Et bien, je ne souhaite pas vraiment que beaucoup de gens aillent a l'opera, parce que c'est presque impossible de trouver des places... Sauf si ce sont des passionnes bien sur, qu'ils apprecient vraiment... Mais que la place soit gachee pour quelqu'un qui n'apprecie pas vraiment, qui y va pour des raisons sociales ou autre, ca, ca m'irrite...

Donc j'applique la meme logique ici. Je ne fais pas de proselytisme et je ne souhaite pas un retour en arriere massif. Nous ne sommes plus en 1900. Ca me va parfaitement que ce soit considere comme un truc de gens bizarres, et je ne souhaite pas une conversion massive pour les mauvaises raisons. En revanche, les passionnes, ca c'est super. La qualite, pas forcement la quantite...
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:12

Une époque dans ma vie,ou "accompagnateur" de personnalités,
ministérielles uniquement,j'allais à l'opéra(le seul,le vrai) de Paris cheers
ils m'ont tous dit qu'ils n'aimaient pas,ils ne payaient pas de leur deniers
en plus! Sleep
Obligations.............Je restais dans les couloirs.Sécurité,proximité du ministre ou Directeur général d'administration,on peut marcher et ne pas avoir les jambes qui
fourmillent....
Je suis comme toi,j'aime l'Opéra de Paris,mais pas pour le spectacle(je n'ai pas cette culture pour le moment)mais surtout pour le décor,(coursives,escaliers,salle,lustres,plafonds...On résume ça par :Ors de la République!
☀
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:45

RockyMountainHigh a écrit:
Vous etes des gens sympas et altruistes - vouloir le bien des autres, meme si ca contribue a rendre votre passion plus onereuse.... C'est bien!!!

Moi j'ai une autre passion pour laquelle la demande excede l'offre structurellement: l'opera. Et bien, je ne souhaite pas vraiment que beaucoup de gens aillent a l'opera, parce que c'est presque impossible de trouver des places... Sauf si ce sont des passionnes bien sur, qu'ils apprecient vraiment... Mais que la place soit gachee pour quelqu'un qui n'apprecie pas vraiment, qui y va pour des raisons sociales ou autre, ca, ca m'irrite...

Donc j'applique la meme logique ici. Je ne fais pas de proselytisme et je ne souhaite pas un retour en arriere massif. Nous ne sommes plus en 1900. Ca me va parfaitement que ce soit considere comme un truc de gens bizarres, et je ne souhaite pas une conversion massive pour les mauvaises raisons. En revanche, les passionnes, ca c'est super. La qualite, pas forcement la quantite...


La qualité pas la quantité: cheers
C'est un concept qui est souvent cité par les Sensei dans les Budo.....( les vrais ceux ne me cherchent pas forcement l'argent)

"L'art du rasage au CC" serait-il un "Budo" ? Very Happy

pas mieux: c'est un plaisir de retrouver des passionnés qui veulent faire partager sur ce forum. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:49

Ne perdons pas de vue que si un jour, et c'est possible, la civilisation s'effondre, les hommes civilisés auront des CC, et les sauvages se gratteront les poux dans la barbe !
Nous sommes donc les futurs hommes modernes. Les utilisateurs de ginette retourneront à l'âge de glace !
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:51

J'aime bien cette vision optimiste de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:52

Loeikat a écrit:
Ne perdons pas de vue que si un jour, et c'est possible, la civilisation s'effondre, les hommes civilisés auront des CC, et les sauvages se gratteront les poux dans la barbe !
Nous sommes donc les futurs hommes modernes. Les utilisateurs de ginette retourneront à l'âge de glace !
hihi

combat faudra faire gaffe à pas se faire braquer son CC.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:55

C'est pourquoi beaucoup de nos membres en ont plusieurs.
Ils font des réserves de CC bien rangés dans leur abri nucléaire, entre les tonnes de conserves et les armes à feu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:57

L'avantage ultime serait d'être des mâles reproducteurs supérieurs auprès des femmes.
En effet, elles nous imploreront pour qu'on le prête nos lames afin de se défaire de leurs toisons disgracieuses, sur les jambes, sous les bras, etc.
Mais nous, pas fous, 'té ! On veut bien leur préparer et leur prêter nos sabres, mais QUE si on peut surveiller ça de très près !... Et puis, à qui elles demanderont de vérifier que c'est bien doux, hein ?
Je vous le dis, ça serait vraiment le paradis sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:59

Réveilles-toi Loeikat...
Il est l'heure...
...de retrouver le monde réel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:02

Et si... Oui, et si nous débâtions? Tumblr14






Et si... Oui, et si nous débâtions? Sorris11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Et si... Oui, et si nous débâtions? Empty
MessageSujet: Re: Et si... Oui, et si nous débâtions?   Et si... Oui, et si nous débâtions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si... Oui, et si nous débâtions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous retrouver
» A nous le réveillon
» Rencontre chez moi autour d'un BBQ - LE BEAUSSET (83)
» Déménagement : 71, nous voilà !!
» De retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: