Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

IST et lames d'occasion

+3
Fredo09
ripaie
Dellery
7 participants
AuteurMessage
Dellery

IST et lames d'occasion Empty
MessageSujet: IST et lames d'occasion   IST et lames d'occasion Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:03

En fouillant sur le net, on trouve des lames bien, pas chères et.... déjà utilisées. Ma question, comment peux t'on désinfecter une lame pour éliminer tous les risques d'IST ? En effet, pour stériliser du métal après contact avec le VIH, on doit le passer à l'autoclave... Comment faire avec son CC ?
Revenir en haut Aller en bas
ripaie

ripaie

MessageSujet: Re: IST et lames d'occasion   IST et lames d'occasion Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:16

L'autoclave c'est pour la chirurgie ou radiologie. On prend pas les mêmes précautions à l’hôpital que chez soi

Le virus VIH est très fragile à l'air libre mais dans l'état actuel des connaissances médicales, il n'est pas possible de mesurer avec précision sa "durée de vie", c'est pourquoi des informations contradictoires peuvent se trouver sur internet. Les dernières données scientifiques parlent de quelques minutes maximum.

et les solutions hydroalcooliques sont bactéricides (sauf le BK (tuberculose souvent) fongicides et neutralisent les virus (on peut pas tuer un virus c'est pas un être vivant)

Voila des sujets ouverts sur le forum + un protocole mis en première ligne. De quoi y voir plus clair.
https://coupechouclub.1fr1.net/t8113-protocoles-de-desinfection-des-rasoirs-coupe-choux?highlight=d%E9sinfection
https://coupechouclub.1fr1.net/t594-cote-desinfection?highlight=d%E9sinfection
https://coupechouclub.1fr1.net/t398-sterilisation?highlight=d%E9sinfection
https://coupechouclub.1fr1.net/t9955-nettoyage-cc-action-bactericide?highlight=d%E9sinfection

Cordialement flower
Fredo09

Fredo09

MessageSujet: Re: IST et lames d'occasion   IST et lames d'occasion Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:56

Dellery a écrit:
Ma question, comment peux t'on désinfecter une lame pour éliminer tous les risques d'IST ?

euh ... tu as des pratiques bizarres avec tes rasoirs toi !!! Wink
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: IST et lames d'occasion   IST et lames d'occasion Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:31

Fredo09 a écrit:
Dellery a écrit:
Ma question, comment peux t'on désinfecter une lame pour éliminer tous les risques d'IST ?

IST et lames d'occasion 421259 IST et lames d'occasion 421259 IST et lames d'occasion 421259
http://www.loei-arts.net
mao

mao

MessageSujet: Re: IST et lames d'occasion   IST et lames d'occasion Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 1:47

Au dernière nouvelles le virus ou la maladie la plus coriace est l'hépatite. L'on dit que le virus peut se d'éshydratter et rester dangereux 30 jours.

Donc un rasoir sale peut garder l'hépatite 30 jours sur son fil. L'hépatite est supposé résister à l'alcool 90 %, mais résister ne veut pas dire ne pas souffrir de pertes au niveau de la "colonie" de virus en attente de réhydratation.

Mais les statistique médicale disent que les transmission indirecte ou croisé sont très rares. Sinon il deviendrait dangereux de manger une salade au restaurant.

Bref, j'aime user de l'alcool et de la patience sur les rasoirs d'occasions.

J'ai aussi une technique avec un tampon imbibé d'eau de javel, mais il faut prévoir d'avance l'eau de rinçage pour éviter l'oxidation.

ET toujours la patience.

ET finalement pour les impatiens vous pouvez peut être tenter une manipulation avec de l'huile chaude et un thermomètre de cuisine.
Mais je ne l'ai pas encore tenté et il faut trouver un moyen de protéger le manche.

Un autoclave chauffe les objets à 130 celsius pendant 15 minutes si mes souvenirs sont exactes.
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh

MessageSujet: Re: IST et lames d'occasion   IST et lames d'occasion Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 5:21

Il y a des protocoles tres complets sur le forum, comme indique ci-dessus par ripaie.

En ce qui me concerne, quand je recois un nouveau, j'utilise des lingettes medicales utilisees dans les blocs operatoires:

IST et lames d'occasion Wp_00029
IST et lames d'occasion Wp_00030
IST et lames d'occasion Wp_00031
IST et lames d'occasion Wp_00032
IST et lames d'occasion Wp_00033
Nikolherm

Nikolherm

MessageSujet: Re: IST et lames d'occasion   IST et lames d'occasion Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:26

Loeikat a écrit:
Fredo09 a écrit:
Dellery a écrit:

IST et lames d'occasion 421259 IST et lames d'occasion 421259 IST et lames d'occasion 421259

Il parle des Infections Sangsuellement Transmissible voyons!
jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IST et lames d'occasion   IST et lames d'occasion Icon_minitime

IST et lames d'occasion
Page 1 sur 1