Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les lames

Aller en bas 
+6
G
Pat
Chewbacca
Izzy
nounounounou
pinkybloo
10 participants
AuteurMessage
pinkybloo

pinkybloo


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/02/2011

les lames Empty
MessageSujet: les lames   les lames Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:21

bonjour à tous, ça y est j'ai acheté mon materiel et commencé à raser mon homme...mais il a la barbe chargée et TRES dure... pouvez vous me donner des conseils pour adoucir sa barbe...? est-ce qu'il existe des lames spécifiques pour les barbes dures ? j'ai un coupe choux à lames interchangeables... merci de vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:43

ben la douche avant le rasage+ après shampoing , la crème avant rasage proraso...et une mousse plutôt tirant sur liquide que sèche.
sinon pour les lames celle qui coupent le plus je crois que tout le monde est quasi d'accord sur ce point c'est les feather...maintenant c'est pas les plus confortables parce que sous la barbe...y'a la peau et elle pardonne peu a une lame agressive.
Revenir en haut Aller en bas
pinkybloo

pinkybloo


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/02/2011

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:26

[color=indigo]merci... ou je peux acheter les lames Feather ? et dernière question, il a la peau hyper sensible, quoi mettre à la fin du rasage ? il supporte pas grand chose, surtout pas les apres rasages classiques à base d'alcool..!!! faudrait que je lui trouve une crème apaisante... tu en connais ? [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:48

Ce qu'il peut faire, c'est, après le rasage, passer un bloc de pierre d'alun (de vrai alun) sous l'eau froide, et la passer sur la peau. Ensuite, 1 minute après, passer une serviette passé sous l'eau tiède sur le visage, pour retirer l'alun. Puis, dès que c'est sec, mettre un baume. Le baume Weleda est très bon. Il hydrate bien, est naturel et répare les irritation/démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
pinkybloo

pinkybloo


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/02/2011

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:08

merci... je vais essayer la creme weleda, quand à la pierre d'alun j'ai abandonné dès le 1er rasage, ça lui brule encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:22

Attention, pas la CREME Weleda, le BAUME Weleda.

S'il se tartine la face avec de la crème, je garanti rien sur le résultat... clown
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:25

pinkybloo a écrit:
bonjour à tous, ça y est j'ai acheté mon materiel et commencé à raser mon homme...mais il a la barbe chargée et TRES dure... pouvez vous me donner des conseils pour adoucir sa barbe...? est-ce qu'il existe des lames spécifiques pour les barbes dures ? j'ai un coupe choux à lames interchangeables... merci de vos reponses...

Salut,

Ton CC n'est pas un CC, c'est une shavette, et c'est caca...... tinostar Il est certain que ça n'aide pas à la qualité du rasage.
Pour ce qui est de la préparation de la barbe, tu trouveras toutes les réponses afin d'adoucir sa barbe dans les rubriques de ce forum genre "le blaireau et son savon à barbe" ou "Entretien et petit nécessaire en plus" whistle
Ce n'est pas qu'on ne veut pas te répondre, mais là ta question est beaucoup trop vague, les posts déjà écrit t'aideront à dégrossir cela Wink
En plus, Well..a, c'est aussi cacaaaaaa tinostar

PS: l'indigo, ça peut être "mignon", mais en plus du "gras", ça n'aide pas à la lecture Wink Merci

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:26

un truc faisable a la fin du rasage si il a des points de sang et des irritations (la shavette ça agresse) c'est re-tartiner de mousse, attendre une petite minute et l'enlever soit a l'eau froide soit avec la pierre d'alum qui pique beaucoup moins dans cet usage que passé toute seule a l'eau sur le visage et ensuite eau froide (ça a tendance a anesthésier Smile ).
et après ça ben il y a le super lait après rasage proraso qui calme bien ou alors l'avant/après rasage proraso.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:28

Chewbacca a écrit:

PS: l'indigo, ça peut être "mignon", mais en plus du "gras", ça n'aide pas à la lecture Wink Merci

hihihi
ma femme sur ses forums écrit pareil indigo rose etc...ça m'arrache les yeux mais elle elle aime bien...c't'un truc de minettes ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:07

Il y des principes de base que l'on adapte en fonction de sa peau, des sensations que l'on a et de l'expérience acquise.

L'important est de bien préparer la peau, douche, crème de pré-rasage Proraso (qui peut-être passé sur la peau humide), puis "blaireautage". Je crois que j'ai inventé un mot là Suspect

Après le rasage, tu peux utiliser baume après rasage par exemple le Proraso qui est très très bien, puis à nouveau serviette chaude pour que le baume pénètre bien la peau. Tu peux finir avec une serviette froide pour resserrer les pores.

Je suis d'accord avec Chewbacca, la shavette c'est caca. tigrou

Je me suis plus coupé avec cet outil qu'avec mes coupe choux.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:37

La shavette gné No Passes au sabre !
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:43

La shavette c'est caca et c'est tabou.

SInon pour l'apres rasage je te conseille fortement les apres rasage Geo Trumper,, ca s'étale tres bien, pas gras, bien absorbé par la peau, hydrate bien etc etc ... un must.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:40

En après-rasage, j'utilise la technique de Ghoz (1Barber) et cela fonctionne bien : nettoyage du visage à l'eau chaude et application après séchage du BAUME Speick qui est à mes yeux (et mes narines !) une pure merveille (n'ayons pas peur des mots de bon matin !)...
Pourtant j'ai la peau très sensible...Un ancien barbier m'a dit "sur la peau pour chasser le feu il faut du chaud contrairement à ce que l'on peut penser" ; regarde ce que font ou faisaient les barbiers : application d'une serviette chaude après le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:23

Tu as une barbe tres dure et une peau sensible et bienvenue dans mon club Wink , ca as pris quelque mois a ma peau avant de se faire au cc, j ai aussi debute a la shavette avec pas mal de domage a la peau mais l experience aidant et la peau en s accoutument et bien maintenant que ca soit au cc ou parfois a la shavette (quand je suis en foret) je peut me faire la barbe en tout confort.

Donc soit patient et perseverant avec le temp ca va se replacer d ici la la seulle chose qui ma aider c etais la douche chaude et le prerasage proraso peau sensible appliquer avant chaque passes. Aujourd'hui je peut sans incomfort me raser a l eau tiede sans autre artifice que du savon van der hagen et une shavette dovo quand je suis en foret on est tres loin de l enfer que j ai vecu a mes debut en novembre.

Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:35

nounounounou a écrit:
un truc faisable a la fin du rasage si il a des points de sang et des irritations (la shavette ça agresse) c'est re-tartiner de mousse, attendre une petite minute et l'enlever soit a l'eau froide soit avec la pierre d'alum qui pique beaucoup moins dans cet usage que passé toute seule a l'eau sur le visage et ensuite eau froide (ça a tendance a anesthésier Smile ).
et après ça ben il y a le super lait après rasage proraso qui calme bien ou alors l'avant/après rasage proraso.

C'est un très bon conseil que j'ai suivi lorsque je l'ai vu sur un autre post de nounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounounou÷7 et que j'(je n') utilise (que) quand j'ai un peu raté le rasage et que la pierre va pouvoir m'aider. La mousse sèche le temps que tu nettoies et sèches blaireau et rasoir, et la pierre d'alun la fait coaguler lorsqu'ensuite tu la passes par dessus. Un coup d'eau glacée là dessus et c'est parti pour le baume (la pierre d'alun dessèche la peau). Ca fait une peau qui tire un peu mais ça limite énormément les saignements et autres petits bobos. Utile pour un débutant, ou pour un abruti qui veut à tout prix et jusqu'au bout utiliser son dernier rasoir restauré alors qu'il n'est pas encore shave ready What a Face


EDIT : ceci dit je ne parle pas d'eau glacée pour contredire le message précédent de dalmate, mais parce que c'est ce qui me convient.
EDIT 2 : Avec un peu d'expérience, on peut réussir à se raser à la shavette (mais bof), mais elle a tendance à "sauter" par rapport à sabre quand on débute. Le CC est certes impressionnant, mais ça fait partie de l'apprentissage de maîtriser cette appréhension, et il aide mieux à se familiariser avec les sensations...
Je m'en suis rendu compte en ayant moi aussi débuté (avec un succès très relatif) avec une shavette et fait mes premiers rasages satisfaisants au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lames Empty
MessageSujet: Re: les lames   les lames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lames
» Marque sur lame
» 13 vieilles lames
» Fabrication des lames DE
» Lames & Tradition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: