Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Joseph Elliot King William razor

Aller en bas 
+9
Chateaubrillant
charlie48horlogerie
cedric-XIII
bbalex
Jeanfy
nca000
feather
Loeikat
El Bretón Andaluz
13 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:58

Il y a peu je me suis acheté ce Joseph Elliot. Sur la lame il y a une gravure The Celebrated King William Razor. D’après moi il doit s’agir de William IV qui a régné de 1830 à 1837 ce qui ne signifie pas qu’il a été fabriqué pendant son règne mais en tout cas pas avant qu’il ne soit roi ni trop après ce qui serait une insulte à son successeur. Bon Charlie pourra éclaircir ce point.
Joseph Elliot King William razor 112

Je pensais ne retirer que le pivot pour bien nettoyer la lame mais une fois retiré et que les 2 partie de la chasse coulissaient sur elles-mêmes j’ai vu que c’était plutôt sale, l'ancien propriétaire ne devait pas être trop soigneux et se raser souvent vu ce qu’il y avait.
Joseph Elliot King William razor 213

Ici on peut voir que ce CC a une diminution vers le nez qui ne me plait pas
Joseph Elliot King William razor 311

Ayant un Wedge J. Elliot je trouve qu’en lui modifiant le nez cette diminution sera moins flagrante.
Joseph Elliot King William razor 410

Après un nettoyage de la chasse je l’ai réhydraté à l’huile de pied de bœuf. On voit que ces chasses étaient fabriquées sans espaceur. Je pense qu’ils avaient de presses pour faire ça sur la corne ramollie ca je ne vois aucune trace d’abrasif. Le résultat est que la chasse est très fine vers le talon avec un angle s’évasant vers le pivot Joseph Elliot King William razor 510

Après avoir désinfecté la lame à la "piedra verde" (je crois que vous dites pierre d'argent, enfin cetta pâte blanche pour nettoyer qui vient avec une éponge), au papiers abrasifs à l’eau sur la soie, à la pâte à polir, à la boue de coticule avec de nombreux passages sous le robinet, à la chinoise, à la Puma verte, à la Dovo rouge et à la Chromox en nettoyant à l’alcool entre chaque changement de pâte et à la Puma rose pour terminer. Pour résumer je pense qu’après ce traitement il ne devait pas rester de microbes et je l’ai remonté en mettant des rondelles à l’intérieur. Puis je lui ai fait quelques centaines de passes sur le cuir avant de me raser avec.
Joseph Elliot King William razor 610
Après le nettoyage de la chasse on peut voir la lame à travers et lire ce qu’il y a dessus mais je n’arrive pas à faire une photo pour qu’on puisse le voir. À la fin je pense que somme toute ce barber notch lui sied bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:23

Joseph Elliot King William razor C07410
Pour moi, tu as eu raison de lui raboter le nez.
Très réussi ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
feather

feather


Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/10/2011

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:32

oui tres joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:35

Superbement réalisé! jap jap jap

Pour moi ce rasoir n'est pas si vieux que cela: je me fie à la forme générale de la lame pour dire cela et à son évidement .
C'est vrai que la référence au Roi William peut prêter à confusion, mais regarde ce rasoir:
Joseph Elliot King William razor 4front.

Ford & Meddley a été en activité de 1872 à 1930 (de plus ses chasses sont en matière synthétique donc pas avant fin XIXème)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:57

Je suis d’accord car ce rasoir est évidé donc plus récent. J’ai vue une fois sur la baie un Elliot ground in Germany montrant bien qu’un moment les coupe-choux anglais n’étaient plus à la mode et que le mot Germany ou Solingen était comme un gage de qualité pour la vente.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:09

L'Elliot dont tu parles devait être un William Elliot et non pas un Joseph Elliot:

"Wm. Elliot & Co" a été crée en 1880, c'est une société à la fois basée à Sheffield (on trouve des couteaux marqués "Wm Elliot & Co Sheffield"), en Allemagne (on trouve des rasoirs marqués "Wm Elliot & Co - made in Germany") et à New-York ...
Elle a été rachetée par Adolph Strauss & Co en 1907.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:03

Joli travail EBA
Tant le travail sur la lame me plait, je trouve que les chasses sont vraiment bien revenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:45

Juste : waouuuu
Revenir en haut Aller en bas
cedric-XIII

cedric-XIII


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 11/07/2012

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:13

Il est superbe, j'adore son nouveau nez.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:26

nca000 a écrit:
Superbement réalisé! jap jap jap

Pour moi ce rasoir n'est pas si vieux que cela: je me fie à la forme générale de la lame pour dire cela et à son évidement .
C'est vrai que la référence au Roi William peut prêter à confusion, mais regarde ce rasoir:
Joseph Elliot King William razor 4front.

Ford & Meddley a été en activité de 1872 à 1930 (de plus ses chasses sont en matière synthétique donc pas avant fin XIXème)

je plussois tout dans ce CC me dit 1880, "king william" est également le nom que donnent les anglais au Normand Guillaume le Conquérant ! Sinon il y aurait le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubrillant

Chateaubrillant


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2015

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:09

Petite question, par rapport a "l'hydratation" de la chasse a l'huile de pied de boeuf. J'imagine que sur une chasse en corne qui s'est tordue dans le temps, probablement a cause d'une "deshydration" forte et prolongée, ca ne la ferait pas revenir en place un petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:20

Il faut ramollir la ou les 2 parties de la chasse déformée dans de l'huile chaude mais non bouillante puis la serrer entre 2 plaquettes de bois dans ton étau.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:11

ou .....séche cheveux sur les plaquettes et tu redresse à la main et tu bloque entre 2 pinces , ça c'est en cas de voile leger sinon method Elba !

par ailleurs jamais vu ta restau Elba, je trouve juste superbe comme d'hab ...le sujet est maitrisé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:26

Très agréable à regarder, jolie restauration. Le barber's notch est justifié pour moi, même si..... Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:57

L'effet des translucide des chasses est juste drunken
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:30

Superbe Elba!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Elliot King William razor Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot King William razor   Joseph Elliot King William razor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Elliot King William razor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Elliot's Celebrated Razor
» Joseph elliot's
» Joseph Elliot
» Mon Joseph Elliot
» Joseph Elliot 7/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: