| Intérieur de boîte... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Intérieur de boîte... Dim 16 Sep 2012 - 9:19 | |
| Bonjour, je commence le design de ma boîte à cc... Elle sera d'assez grande taille (SAC oblige), avec deux plateaux superposes d'environ 40 cm par 40 cm qui contiendront les cc, le but étant de pouvoir mettre environ 50 cc par plateau.
En gros, de quoi contenir juste le kit de survie. Clairement, c'est pas un nécessaire de voyage!
La boite, les plateaux, pas de souci. Ce qui me préoccupe, c'est l'agencement intérieur. Pas facile de créer des alvéoles adéquates. Ça fait quelques semaines que je me gratte la tête sans vraiment trouver la solution. J'ai pense à plein de trucs, depuis le bloc de balsa creuse a la gouge a la main, les plaques minces de peuplier mises en forme à la scie sauteuse et collées, à l'infâme polystyrène expansé... Rien d'évident ne s'impose...
Quant au revêtement, je voudrais idéalement recouvrir l'ensemble et les maroufler avec de la feutrine, ou preferablement de l'alcantara ou du cuir façon chamois, afin d'avoir cet aspect doux et une protection contre chocs et frottements. Mais l'application en creux me semble pas simple du tout.
Vos suggestions et conseils sont les bienvenus. Merci. |
|
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... Dim 16 Sep 2012 - 11:09 | |
| |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... Dim 16 Sep 2012 - 11:36 | |
| @ Izno91 : merci de m'avoir fait découvrir ce post |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... Dim 16 Sep 2012 - 18:57 | |
| Merci. Mais je connaissais ce fil, et l'admirais deja (en fait il avait ajoute a ma motivation).
En tout etat de cause, le probleme n'est pas la boite, mais l'habillage de l'interieur, specifiquement les supports pour rasoirs. Je ne souhaite pas imiter El Breton pour ca (en depit de mon admiration pour son travail), je souhaite avoir un interieur maroufle avec des alveoles pour les rasoirs, et mon probleme est de definir comment le faire... |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... Dim 16 Sep 2012 - 19:05 | |
| Maroufler sur un mur c'est pas toujours évident, mais dans une boîte, bonjour le risque de bulles d'air ! Faut assurer pour faire quelque chose de propre ! |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... Dim 16 Sep 2012 - 19:23 | |
| Exactement! Pas evident du tout... En industriel, ils ont des systemes a pression/depression d'air ou sous vide. Moi j'ai mes mimines. Une des idees que je considere c'est d'utiliser des plaques de peuplier accolees et de laisser de fines rainures entre elles au fond des alveoles. Mais après il faut eviter que la colle/le ciment les bouche. Donc pas evident. Et a propos quel adhesive pour maroufler du bois avec du cuir facon chamois ou de l'alcantara? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... Dim 16 Sep 2012 - 21:59 | |
| Oui, je prevois 2 rangees par plateau, 2 plateaux, environ 1.5 a 2.0 cm par CC (c'est large pour certains, mais ca rendra l'ensemble moins fouilli, et plus facile a executer), donc ca fait environ 25 par rangee. |
|
| |
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... Jeu 20 Déc 2012 - 17:54 | |
| pour la colle tu dois pouvoir utiliser la colle en spray utilisée par les fabriquants automobiles, pour coller les tissus à l'intérieur des portières et autres. Mon carrossier de beau père m'en a filé une. Tu dois pouvoir en acheter si tu vas directement en concession. |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... Jeu 20 Déc 2012 - 18:42 | |
| Merci. En fait je suis passe par une autre voie. Mousse dense decoupee au jet d'eau sous pression. Voici une image du modele que j'ai cree pour un des plateaux: |
|
| |
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... Jeu 20 Déc 2012 - 19:49 | |
| Oula j'avais pas fait gaffe à l'ancienneté du sujet Découpe d'eau à haute pression C'est du high tech dis donc. Tu as des photos de la bête (peut être sur un autre post) ? |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... Ven 21 Déc 2012 - 7:54 | |
| Des que tout est fini... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérieur de boîte... | |
| |
|
| |
| Intérieur de boîte... | |
|