Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Nettoyer l'intérieur de la chasse Jeu 8 Avr 2010 - 19:09
Trouvé dans des fournitures informatiques réformées :
J'ai pris, ça peut toujours être utile !
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
tanba
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : orleans Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Jeu 8 Avr 2010 - 19:25
informatique, réseaux un CC de marque RESO Moi, ca m'amuse.
bon, il n'y a peut-être que moi...
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Jeu 8 Avr 2010 - 20:06
Je pensais pas que quelqu'un verrait le clin d'oeil !!!!
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Sam 17 Avr 2010 - 12:03
Un petit coton tige fait aussi l'affaire.
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Sam 17 Avr 2010 - 12:14
Allez jeter un coup d' oeil sur les accessoires de nettoyage d' armes : les écouvillons, ça marche bien, aussi ! Mais évitez ceux en laiton : préférez plutôt ceux en plastique ou en soie .
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 16:26
Je déterre ce topic pour savoir avec quelle produit nettoyant vous nettoyez l'intérieur de la chasse, un coton tige imbibé de savon à main dessus, ça fait l'affaire? En fait je voudrais nettoyer complètement la chasse de mon OHIO qui est est en celluloïd je crois, ce qui me gêne le plus c'est la saleté qui s'est incrusté dans les motifs à l'extérieur de la chasse, j'ajoute des photos: J'ai pensé utiliser une aiguille mais je risque de détériorer la matière.
J'en profite pour également avoir votre avis sur la lame, il y a une tache vraiment étrange sur la lame que je n'arrive pas à ravoir en frottant ( mouchoir et eau ). Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de choses ? Vous utiliseriez quoi pour la nettoyer ?
Il y a du chrome qui s'écaille sur le crochet, pour enrayer le phénomène est-ce que l'huile et la pommade de vaseline suffisent ou dois-je trouver un autre moyen ?
J'ai une dernière question, le crantage est difficile à ravoir ainsi que la partie entre la soie et le crochet. Quel produit extrêmement efficace pourrais-je utiliser ?
Voilà c'est à peu près tout je crois ! Merci à tous.
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 17:06
T'as essayé avec de l'air sous pression ou le bac à ultrason ?
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 17:10
Pour les chasses, moi j'utilise une brosse à ongle, du savon, et de l'eau chaude.
adri59
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2012
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 17:18
peut être avec une brosse à dent usagée ça marche bien pour ce genre de chose
Wild
Nombre de messages : 110 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 17:37
ghoz a écrit:
T'as essayé avec de l'air sous pression ou le bac à ultrason ?
Mon père à un compresseur, j'essaierai mais je ne suis pas sûr du résultat que je vais obtenir, elle a l'air farouchement incrustée. Un bac à ultrason, c'est mortel comme idée mais je n'en ai pas à disposition.
adri59 a écrit:
peut être avec une brosse à dent usagée ça marche bien pour ce genre de chose
oregos a écrit:
Pour les chasses, moi j'utilise une brosse à ongle, du savon, et de l'eau chaude.
Peut être que si je trempe la chasse dans une eau chaude savonneuse un moment, la saleté se détachera aisément avec un petit coup de brosse à dents.
Quand vous parlez de brosses c'est également pour les dépôts sur la lame ?
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 17:44
Va chez un artisan bijoutier !
Wild
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 18:37
Pour ceux qui ne connaissaient pas comme moi, je n'imaginais pas une telle efficacité.
Ca vaut le coup d'en acheter un, les prix sont raisonnables, Il faut compter une cinquantaine d'euros pour un appareil.
Blason Admin
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 18:53
Pour un nettoyage vraiment efficace de ce rasoir, je crois que je le démonterai.
La lame : dremel et brosse plasique. ( pour le chrome qui part, je ne sais pas ).
Et puis que la lame est sortie de la chasse, un petit polissage rapide ( un bon 1/4 d'heure de feutre ).
La chasse : après trempage en eau tiède des deux plaquette et de l'espaceur, une brosse souple ( brosse à dent ou à ongle ) et pierre d'argile ou produit vaisselle. Séchage au chiffon micro fibre ou au vieux torchon en coton ( main un bien vieux ).
Puis remontage, et affilage....
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 19:01
Brosse a dent et eau chaude savonneuse suffiront largement pour l’extérieur de la chasses, dedans, pareil avec coton tige... i tu te sen de démonter les chasses et re-riveter derrière pour remonter l'ensemble, ben démonte, sinon, coton tige
L'ultrason a 50boules, tu peux oublier direct
Pour les problèmes sur la lame, dsl, je ne pourrais pas t'aider.
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 20:22
Brosse à dent, poudre d'argile, voire eau savonneuse. Cure-dent en bois pour les recoins de la gravure de la chasse. Pour l'intérieur, brosse à dent, voire écouvillon nylon, calibre .22, ou plus gros., ou ceux utilisés pour le nettoyage des tétines de biberon.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Dim 18 Nov 2012 - 21:00
C'est plus une question, qu'une affirmation...Mais la vapeur ne serait'elle pas approprier pour bien nettoyer et désincruster ces jolies chasses ?
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Lun 19 Nov 2012 - 0:19
C'est peut être un peu chaud la vapeur sur une chasse plastique ?
Sil
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Lun 19 Nov 2012 - 0:28
Pour la vapeur faut gérer par petites doses et vu les chasses de ce beau rasoir vaut mieux faire des essais sur un autre support avant, la pression ,la chaleur peut faire de regrétable dégats si on fait pas attention.
A prendre en compte selon la matiére des chasses celluloide, carton bouillit ou corne ect... peut impliquer déformation,décollement de matière et autres complications.
Phil m' a coupé l'herbe sous le pied le temps que je trouve mes mots pour pas dire de bétises
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Lun 19 Nov 2012 - 0:30
Ca ne choque personne cette histoire de crochet "chromé" ?
Sinon vapeur sur celluloid je tenterai pas, mais trempage eau chaude savon et brosse a dent meme sur ce decor y'a pas de raison que ca ne parte pas.
Pourla rouille du crantage entre les chasses sans demontage c'est pas gagné, deja en demontant c'est une zone difficile a ravoir alors sans demonter...
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Nettoyer l'intérieur de la chasse Lun 19 Nov 2012 - 23:26
Si c'est le premier truc que j'ai noté, comme je n'ai jamais vu un CC chromé je ne sais pas si ça ce fait, de plus pour chromer de l'acier normalement il y a d'abord une couche de cuivre ou de nickel.