Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les autres pulsions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:24

On parle beaucoup de la pulsion d'achat, le fameux SAC.
Qu'en est-il des autres pulsions du "Céçéyeur" ?...

Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir envie d'affûter, juste pour affûter ?
Sortir les pierres, les mettre dans l'eau, passer un sabre sur l'une puis l'autre...
Il y a des moments, ça me fait tellement envie que j'affûterais même une soquette !

Et affiler pour le fun ?
Parfois, même si les fils sont déjà impeccables, on les repasse encore un gros peu... parce que ça fait plaise !

Il y a aussi la pulsion créatrice. "Comment faire une chasse parfaite pour cette lame ?" Et une fois que la vision est apparue, vaut mieux pas se mettre en travers du chemin, parce que la pulsion créatrice, ben... ça rigole pas ! Smile

Il y en a sûrement qui regardent leurs achats pendant de longues minutes, détaillant chaque CC comme pour le connaître par coeur...

D'autres qui, en pleine réunion au bureau, se passent la main sur la joue en se rappellant leur dernier rasage, ou anticipent le prochain : "Proraso ou MdC ? Et si j'essayais de me raser de la main gauche, dans le noir ?... C'était sur quoi cette réunion, au fait ?"

Allez, avouez... Ca vous dit quelque chose, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 1:11

Tu ne parles que des pulsions autour de notre passion ?
Ou toutes les pulsions, les plus sombres, les plus inavouables Twisted Evil qui n'ont rien à voir avec le CC ?


Dernière édition par Jeanfy le Lun 17 Sep 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:38

Je n'en attendais pas moins du diablotin qui pousse charlie48horlogerie a retomber dans le SAC biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:20

Moi je n'affute pas.. Je me concentre sur l'affilage et le rasage (pour preserver mon temps surtout). Donc pas cette pulsion de la pierre, mais celle du cuir, oui! Il m'arrive de rajouter 100 passes juste pour le fun du geste. Ca me rappelle les longueurs a la piscine, quand on est vraiment dedans on n'a vraiment pas envie de s'arreter, ca devient de plus en plus parfait, le geste, la coulee, la concentration sur le geste et se fondre dans le geste...
Plus simplement, ce matin j'ai pris grand plaisir (et pas mal de temps) a selectionner mon petit assortiment pour mon deplacement, les revoir, les mettre en place... Mon epouse me regarde comme si j'etais un peu limite. Elle a probablement raison!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:15

Loeikat a écrit:
Je n'en attendais pas moins du diablotin qui pousse charlie48horlogerie a retomber dans le SAC biggrin

Je vois pas de quoi tu parles Embarassed

Sinon très régulièrement je passe la main sur le menton en espérant pourvoir anticiper le prochain rasage.
Je suis limite toc sur l'affilage:
- en réparation, il me faut 50 passes a/r et pour chaque une passe ne procure pas le son attendu j'en rajoute 2. (débile je sais).
- en fin de rasage si je fais pas mais 30 passes a/r, j'ai mauvaises concience ( là encore je suis limite).

Mais là ou je me prends la tête tout seul, c'est au sujet des produits de rasage, je cherche un savon de qualité, un après-rasage, et un parfum de la même marque et du même fabriquant et qui me plaise... Ça m'énerve triste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:44

scratch study

Les autres pulsions... Psy

whistle
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:57

Les autres pulsions... 421259
C'est EBA sur le divan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:13

Jeanfy a écrit:
Mais là ou je me prends la tête tout seul, c'est au sujet des produits de rasage, je cherche un savon de qualité, un après-rasage, et un parfum de la même marque et du même fabriquant et qui me plaise... Ça m'énerve triste

Un SAC sur les gammes de produit ?... Hou !... Ca doit revenir cher, ça...
Très surprenant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:54

Elle est vraiment bien bonne, Elrond!

Nous sommes de grands pervers...

Au fait, quand des gens sont dependants de drogues, on leur procure parfois des drogues se substitution dans un univers medical. Je me demande si pour les dependants du CC, il y a un programme rembourse par la securite sociale? Bien sur, si la substitution se fait avec du jetable, je prefere rester came au CC!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:46

Jeanfy a écrit:
Les autres pulsions... 421259
C'est EBA sur le divan ?

Tout de suite le déni, pourquoi Elba ? Ça pourrait être aussi bien toi, ou un autre membre de ce forum moi y compris.

@Rocky : point de substitut, si un jour un patient vient me voir en me disant qu'il est accroc au CC, je prônerai un sevrage net et brutal, je serais même enclin à saisir l'ensemble de ces rasoirs dans un but purement thérapeutique.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:54

Elrond a écrit:
Jeanfy a écrit:
Les autres pulsions... 421259
C'est EBA sur le divan ?
Tout de suite le déni, pourquoi Elba ? Ça pourrait être aussi bien toi, ou un autre membre de ce forum moi y compris.
hehe
C'est un membre du 3C, on est tous concerné tu as raison.
Elrond a écrit:
scratch study

Les autres pulsions... Psy

whistle
Pour le CC, le Blaireau, le cuticule et le cuir le confirme.
Mais un membre qui revendique "pas de scotch", je pense un peu plus à EBA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:35

Jeanfy a écrit:
Pour le CC, le Blaireau, le cuticule et le cuir le confirme.

Je te déconseille d'essayer d'affûter sur cuticule hihi
Les autres pulsions... 03020o10

Dans le genre pulsion bizarre :
Quand je fais mon jogging, dans un des chemins qui traversent les champs de la beauce, il y a des pierres grises et plates qu'un paysan à dû jeter là pour combler des trous. A chaque fois que je passe dessus, je les regarde en me disant que ça ressemble quand même beaucoup à une pierre pour affûter... genre "pierre la lune" ou 12K chinoise.
Avant hier, n'y tenant plus, je suis donc aller piquer de ces pierres au chemin, afin d'en avoir le coeur net ! Il y en a de belles tailles. Certaines ont des traces de ciment sur la tranche, qui semble indiquer que c'était un revêtement de sol, une pièce de cheminée, ou de maçonnerie.
Ca ressemble à de l'ardoise très fine, très lisse. Difficile d'obtenir une boue en les frottant l'une sur l'autre. Par contre, ça se travaille assez bien, avec la dremel, une scie à métaux, ou une meuleuse. Et ça sent comme lorsqu'on fait des étincelles avec du silex.

Les autres pulsions... Img_0026

Donc je teste ces pierres en ce moment, mais pas évident de savoir comment, ni d'en déduire un grit.
Si quelqu'un a des idées à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Les autres pulsions... Empty
MessageSujet: Re: Les autres pulsions...   Les autres pulsions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres pulsions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les autres...
» CC à nez rond ou les autres
» couleur sur les lame
» Des cc (et autres) sur Instagram
» Ca n'arrive pas qu'aux autres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: