Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le doux son du gratt gratt...

Aller en bas 
+6
El Bretón Andaluz
RockyMountainHigh
itto
Jeanfy
Newbie94
gurdil
10 participants
AuteurMessage
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:20

...c'est une des choses les plus positives que je retiens du mes trois premiers rasage au CC.Avec d'autres choses quand meme Laughing
Mais ce son! Very Happy

Sinon le premier rasge j'y suis allé un peu fort,j'ai gardé mes habitudes,donc barbes d'une semaine...et j'ai voulu sauté des etapes...
FBI:Fausse Bonne Idée le doux son du gratt gratt... 421259
4 passes dont la dernierre a contre sens, maintenant je sais ce que l'on appelle le feu du rasoir le doux son du gratt gratt... 666422
on peut dire que j'etais bien rouge,mais pas de coupures.
j'ai aussi compris l'utilité et l'importance de le passer sur le cuir entre chaque passes...

deux jours plus tard,je recommence...2 passes dans le sens du poil et une a contre sens... ça chauffe,moins,mais ça chauffe!
par contre je pense avoir decouvert le bon angle pour raser,tres fermé.

je refais un passage sur les tutos,mets ma fierté dans la poche et j'attaque mon troisiemme rasage trois jours plus tard...

Beaucoup mieux!!
Deux passes dans le sens du poil et...c'est tout!
ouf! plus de rougeurs et un feu completement gerable,mais je suis pas tres content de mon apres rasage nivea peaux sensibles...Il me tarde d'essayer le baume de loeikat!

Mes difficultés principales sont sous le nez,la pointe et le dessous du menton, et les comissures de levres.Du coup je fini avec mon ancient rasoir.
Pour les levres je pensais peut etre me trouvé un rasoir tres etroit...

En tout cas je suis enchanté!!!!! Et j'adore mon CC! cheers
L'apprehension passée,c'est que du plaisir!! il me reste quelques mois pour m'entrainer pour mes prochains camps de reconstitutions Very Happy

Par contre ces petits objets sont plutots adictif non?! Je suis allé en broc ce wkd,et j'ai été déçu de ne pas en trouver... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:45

Addictif confused Tu es sûr???

Ce n'est pas parce qu'il existe un vocabulaire spécifique parmi les membres du 3C, tel que "SAC" (syndrome d'achat compulsif) ou sièclier (version remaniée du semainier par charlie, on passe de 7 rasoirs pour 7j à beaucoup plus d'un millier...) qu'il faut tout de suite aller chercher de grands mots... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:24

4 passes dont la dernierre a contre sens affraid
Juste du feu pas de coupures Impressionnant.

Bravo pour ce démarrage en chapeaux de roues cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:11

merci jeanfy!
Moi aussi je me suis impressioné sur ce coup là!
par contre au deuxieme une petite a la comissure des levres et une autre....a une de mes phalanges....pas mal hein? Laughing
et au troisieme une legere sous la narine.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:16

gaffe!
tu vas dérapper sur le topic"french touch"
l'anglich touch,c'est le CC ouvert. affraid
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:27

Cuir entre les passes: je ne crois pas que ce soit une regle... Ca depend... Avec certains rasoirs j'ai l'impression que je pourrais me raser 2 fois sans vraiment perdre trop (je ne le fais pas bien sur, mais je pourrais), avec d'autres un peu de cuir avant la passe de finition me semble souvent utile. Cependant, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le besoin de passer au cuir entre chaque passe.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:37

RockyMountainHigh a écrit:
Cuir entre les passes: je ne crois pas que ce soit une regle... .
Non, personnellement c'est un truc que je ne fais jamais. 3 passes à chaque rasage mais pas de cuir entre les passes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:15

Pareil, avant beaucoup, après le rasage un peu,mais entre les passes pas de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:25

En ce qui me concerne, je repasse sur cuir une 20aine de fois entre les passes après avoir appliqué la mousse. Je trouve que ça détend et que ça laisse un peu plus de temps pour ramollir les poils. A mon avis c'est purement subjectif. geek
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:25

Aujourd'hui, mais c'est très rare, j'ai redonner un bon coup de caneva et cuir entre les passes.
Le CC semblait accrocher un peu, il manqué de douceur, pas glop quoi, un peu mieux pour la seconde.
Du coup ce soir je vais lui refaire une petite préparation et le re-tester demain, tant que j'ai le ressenti en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:01

Bravo pour ces premiers rasages ! cheers


Attention aux excès de confiance quand même Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

le doux son du gratt gratt... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:43

ne vous inquietez pas, comme je vous l'ai dit,je suis plus modeste maintenant.
Par contre je dois avoir les poils en tungstène,parceque si je repasse pas sur le cuir je trouve que ça accroche pas mal quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:02

Au début il m'arrivai régulièrement de faire des passes entres les passes ... enfin vous me comprenez quoi Laughing
Maintenant ca va mieux... je ne sait pas si c'était du a mon rasoir ou a ma peau mais en tout cas maintenant je ne le fait plus, un bon coups de cuir au début et c'est partit pour 2 ou 3 passes (en fonction des jours).
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:23

Quand on commence, 4 passes en valent 2....

Si tu dois repasser sur le cuir entre deux passes, c est que ton CC n'est pas ok d'entrée de jeu ( j'ai connu... )


Si tu aimes le son du CC qui chante ou sonne, oriente toi sur les CC allemands ;-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





le doux son du gratt gratt... Empty
MessageSujet: Re: le doux son du gratt gratt...   le doux son du gratt gratt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le doux son du gratt gratt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premiers SR doux !
» Shave Doux : questions Intérogation [Noob Inside]
» TI 188 : rouille qui apparaît sur la lame
» Wedges moins doux? ou plus longs à roder?...
» Moyen de donner un tranchant vif et doux aux rasoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: