Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème affichage photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:33

Depuis quelques jours (2 ou 3), j'ai du mal à voir les photos :

Parfois je vois une photo, mais parfois une toute petite icône, parfois rien du tout, et cela sur la même page.
Ce problème se produit soit via Google Chrome soit sur firefox...

Je lis les commentaires du style : " waou, JC tes blaireaux, ils sont trop beaux ! ! ! " mais je vois les photos en page 1, mais en page 4, je ne vois que ce qui est écrit, pas une photo.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:29

C’est peut-être quand le posteur ne comprime pas ses images. Elles mettent du temps à se charger et tu as l’impression qu’il n’y a pas de photo. Depuis que le wookie l’a expliqué je comprime toutes mes images avec Microsoft office Picture manager
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:39

Le "problème" c'est que ça me fait ça que depuis que 2 ou 3 jours. Et sur le post des blaireaux de jC, je vois les photos de la premières pages, mais celles qu'il vient de rajouter : je ne vois rien et la page a fini de "se charger"... study
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:19

El Bretón Andaluz a écrit:
C’est peut-être quand le posteur ne comprime pas ses images. Elles mettent du temps à se charger et tu as l’impression qu’il n’y a pas de photo. Depuis que le wookie l’a expliqué je comprime toutes mes images avec Microsoft office Picture manager

Pas besoin, l'outil d'upload integré te permet de les redimensionner (et de les compresser de fait).
Quoique en ecrivant ca, je me demande si ca ne redimmensionne pas juste l'affichage sans reduire la tailel de l'image a tester !

Sinon, il y a des logiciels de redimensionnement automatique, que ce soit pour 2, 300 ou 5500 photos, en 2clics c'est fait (apres reglages, mais perso, j'utilise le meme qui se garde en memoire).

Perso j'utilise :
light image resizer 4 (redimmensionne an automatique, ainsi que d'autres options, filigrane, sepia et j'en passe un petit paquet intéressantes pour certains))
Jpeg Lossless Rotator (permet une vraie rotation d'image sans perte de qualité, de metadonnées ou autres infos internes a l'image, un mode de traitement automatique de masse efficace est compris)
Adebis Photo Sorter (ZE logiciel pour moi, permet de renommer de facon automatique et en masse des images, avec un reglage de ce type (pas dur a configurer dans le soft, c'est tres bien expliqué avec previsu)
<YYYY> <MM> <month> \ <YYYY>-<MM>-<DD> <hh>h<mm>m<ss>s.<ext>
Ca me nomme mes images en fonction de la date et de l'heure a laquelles je les ai prises de cette facon : 2012-01-01 16h05m27s.jpg dans le repertoire 2012 01 Janvier automatiquement crée avec toutes les photos de janvier dedans.

Avec ca, quand je vide la SD de l'appareil photo, en qques clics pour un total de moins de 2 minutes si je traine, j'ai classé plusieurs centaines de photo !!!


Dsl de faire devier ton post Bbalex, mais quand je vois que ca s'echange des conseils du type "utilises MS office manager pour redimensionner tes photos", Pourquoi pas Paint !!
Ca revient a dire "prends un bic usagé et de la mousse en bombe lidl pour te raser !!" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:25

@ I_Phil_Good : Comme tu as l'air calé en informatique, tu ne saurais pas d'où viens mon problème, ?

Car sur d'autres fofos, je n'ai pas de soucis pour voir les photos (firefox ou google chrome)

EDIT : Il y a des photos que je voyais encore hier et que je ne vois plus... Twisted Evil Evil or Very Mad triste
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:37

I_Phil_Good a écrit:
Pas besoin, l'outil d'upload integré te permet de les redimensionner (et de les compresser de fait).
Quoique en ecrivant ca, je me demande si ca ne redimmensionne pas juste l'affichage sans reduire la tailel de l'image a tester !
Bin je vois quand même une énorme différence, la photo est chargé immédiatement ce qui n'est pas le cas sur une photo de 4 MG. N'ayant pas de ligne fixe je connecte mon ordinateur via le wifi de mon téléphone et je note une grande différence. Je vois bien quand un membre a compressé je vois immédiatement sinon ça dépend du volume de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:50

Ca m'aide pas beaucoup : sur les autres fofos, je n'ai pas de soucis de photos, et ici y a 2 ou 3 jours tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:58

@bbalex :
Des fois c l’hébergeur du forum qui merdouille un peu aussi, ça peut venir de la.
J'ai parfois moi aussi des lenteurs d'affichage des photos, mais c'est pas trop impactant, au bout de 6/8sec, c réglé en général.

Si tu veux creuser un peu, fais un "citer" des messages ou tu sais que tu ne vois pas les photos et regarde l'url de la photo en question, si c'est toujours le même hébergeur (et c'est servimg pour celui qui est intégré au forum), ben ca te permettra peut être de savoir la source du problème...

@ElBA :
Et avec un bic usagé je serais rasé aussi Wink
Evidemment que ce soft permet de réduire la taille et éventuellement la qualité (volontairement) de façon a réduire le poids de l'image, mais d'une c'est un soft en mousse pas vraiment prévu pour ça, et de deux, il le fait mal.
D’autre logiciel réduise taille et qualité de meilleure façon, c'est a dire qu'a poids équivalent, la qualité graphique sera supérieure !
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:15

En citant les messages où je sais qu'il y a des images (que je ne vois pas) : casimages et servimg sont affichés dans les citations .pleur
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:42

je ne vois plus de photos du tout...
mais en citant, les liens des images sont là...

Au Secours ! ! ! Ca devient super compliqué de suivre les 9/10 des posts.

EDIT : Même les émoticones, j'en vois 1/10 et encore ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:50

Ton google Chrome et ton Firefox sont bien a jour ?

Étonnant que IE arrive la ou les 2 premiers pèchent, en général, IE est un bien piètre navigateur, j'avoue secher...
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:02

J'ai fait les mises à jours de firefox et de google chrome et ça ne change rien. Le plus surprenant est comme tu dis, ie est pas térrible mais pour les photos du 3C il n'y a qu'avec lui que ça marche. Sur les autres fofos de rasage pas de problème d'affichage des photos study

Mon PC est mort, celui que j'ai c'est un vieux PC que ma cousine m'a donné, donc je ne sais pas trop ce qu'il y a dedant comme logiciels qui pourraient être à l'origine du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:52

Ta cousine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème affichage photos Empty
MessageSujet: Re: Problème affichage photos   Problème affichage photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème affichage photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'affichage photos
» probleme d'affichage
» Problème d'affichage des dates
» problème d'affichage de la fenetre des message
» Plus d'affichage d'avatar et autres photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: