Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'avis de mon généraliste sur la désinfection

Aller en bas 
+32
Chris42
Personne
t_deleval
vierge de fer
Desch
antho84
DustMan
clem27
o-sensei51
imy
Scorpio
smuirph
Amiral D.
Titane
Syrio
squelettor
La Barbe
erjdecharente
canard
Elpopeye
Richpa
le vigan
moldave
micka
Loeikat
I_Phil_Good
Bbr6704
El Bretón Andaluz
Elrond
nounounounou
ghoz
Matrix
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:08

J'avais eu une petite discussion ici sur la désinfection de mon futur CC. A l'époque, j'avais un CC que je n'avais pas encore utilisé car pas désinfecté et sans cuir surtout. Le CC était shave-ready et donc "propre". Mais bon, par prudence, je voulais lui appliquer un petit traitement supplémentaire. J'ai alors parcouru des threads concernant le sujet et lancé mon propre topic.

Et en pharmacie, j'ai essayé de chercher des produits désinfectants. Force est de constater que l'on ne m'a jamais proposé autre chose que de l'alcool à 70°. Lorsque j'ai évoqué des produits de la famille des "anios", réponse générale: on connait pas.

Après avoir fait 2-3 pharmacies, je me suis décidé à appeler mon médecin généraliste afin d'avoir un conseil sur la question et qu'éventuellement il me conseille un produit, voir m'en fournisse (j'ai pas besoin d'un bidon de produit pour un CC).

J'ai donc eu une conversation d'environ 10 minutes avec lui, et voici ce qui en est ressorti: un bain d'alcool à 70° est suffisant en principe. Voici ses arguments:

- beaucoup d'agents pathogènes ont une durée de vie très faible hors du corps humain (sida par exemple). Or la lame n'as pas été utilisée pendant plusieurs mois.
- la lame est propre et pas rouillée ou recouverte de sang, etc.
- le rasoir n'est pas prévu pour être partagé avec plusieurs personne dans un court laps de temps.
- une lame de rasoir n'est pas destinée à provoquer des coupures profondes mais seulement des éraflures et des coupures superficielles. Dans de telles conditions, une lame même infectée à peu de chance de déclencher une maladie. Il m'a à ce sujet parlé d'une étude récente sur les médecins qui se blessent avec des instruments infectés et qui apparemment ne souffrent que très rarement de maladie à la suite de cela.

Lui-même m'a donné le nom du produit qu'il utilise pour la désinfection: hélipur. Mais il m'a assuré que je n'avais vraisemblablement pas besoin de ce niveau de désinfection.

Voilà. C'est l'avis d'un médecin et non d'un pharmacien, donc je trouve cela intéressant. En tous cas, cela à mis fin à ma quête de produit désinfectant de la mort. Je me suis donc contenté d'un bain d'une heure dans de l'alcool à 70°, précédé d'un bon lavage au produit vaisselle pour dégraisser la lame.

Après 2 rasages et quelque micro coupures, je suis toujours vivant ! Very Happy

Ce post n'a évidemment pas pour but de dénigrer l'excellent post concernant la désinfection disponible sur CCC, juste de vous donner un feed-back sur ce que j'ai entendu d'un professionnel qui a une formation solide et qui utilise tous les jours des objets coupants/perçants.

Voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:58

N'aurais-t-il pas mieux voulu placer ce commentaire à la suite de cette même discussion ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:02

ouais d'autant plus que chez nous aussi c'est des pros qui on fait ces posts...
ducros décarcasse a quoi ça sert... toussa quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:22

scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:05

ghoz a écrit:
N'aurais-t-il pas mieux voulu placer ce commentaire à la suite de cette même discussion ? scratch
L'avis de mon généraliste sur la désinfection Pas_fa11
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:24

Matrix a écrit:
Après 2 rasages et quelque micro coupures, je suis toujours vivant ! Very Happy Voilou. Wink

J'en ai, pour ma part (malheureusement) bien plus à mon actif, et rien à déclarer non plus. Et les seuls désinfectants que mes rasoirs aient connus sont la dremel, la pierre et le cuir. Maintenant là n'est pas la question.

Que l'alcool soit suffisant pour tout ces qui est, dans mon langage de profane, microbe/virus, je crois que ça ne fait pas trop débat.

Par contre, il faut aussi considérer les rasoirs qui sont longtemps restés en sommeil dans une brocante, exposés à je ne sais quoi (chat du brocanteur qui passait par là, ou autres bêtes, substances, produits...)

Et je pense que l'hexanios est surtout conseillé pour tout ce qui pourrait relever de ces germes/bactéries...

C'est pas pour autant que j'ai désinfecté mes rasoirs, j'ai acheté des dosettes d'hexanios avec pour idée de revendre des rasoirs, et parce que ce qui ne me dérange pas peut déranger quelqu'un d'autre.

Bref, si je vends un rasoir, je veux être sûr qu'il n'y a aucun risque sur ce plan, et je me réfère à ceux qui savent : c'est peut être (sans doute?) de l'overkill, mais en même temps, ça reste un produit abordable, et dont l'innocuité sur nos cher CC a été démontrée (parce que de la corne dans de l'alcool, je sais pas, mais ça ne m'inspire pas plus que ça... scratch )

Enfin, oui, une réponse à la suite du sujet aurait pu le faire, mais nos admins vont sans doute arranger ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:07

Je veux pas polémiqué et je tiens à m'expliquer sans une once de méchanceté ou de vocation moralisatrice. (les bases sont ainsi posées imaginez un ton doux et un sourire sur mon visage paisible)

1) "Deux rasages et je suis toujours vivant", j'imagine que c'est pour la blague parce que bien sur cette phrase ne peut être retenue comme argument scientifique.

2) ton médecin généraliste qui utilise comme tu le dis des objets coupants fait sa stérilisation avec de l'Hélipur qui s'y j'en crois internet est a peu près la même chose que l'Hexanios, il n'utilise pas l'alcool et pour cause ce n'est pas stérilisant. Il te conseille pourtant l'alcool, sans doute parce que c'est plus simple a trouver pour un particulier (encore que...) mais j'ai du mal a concevoir qu'on fasse une chose et qu'on en préconise une autre. C'pas un reproche c'est une interrogation ?

3) l'alcool à 70° est un désinfectant et antiseptique, il n'est pourtant pas utilisé en médecine pour la pose de matériel invasif comme les cathéters ou la stérilisation du matériel en contact avec les fluides biologiques, car il ne fait pas confondre désinfection et stérilisation qui sont deux choses différente. Mais l'inutilité de l'alcool en stérilisation est bien documenté sur le net je te laisse chercher les sources, mais tu trouveras les mêmes notions en médecine, en odontologie, ou chez le perceur du coin.
En parallèle tu trouveras même sur le forum une discussion entre Ghoz (barbier) et moi sur la législation en vigueur concernant l'usage du CC chez les barbier coiffeur, il en est ressorti qu'il n'y a pas de règle mais des organisme qui délivrent des agréments d’hygiène et de bonnes pratiques existent et j'en avais trouvé un dont le protocole était accessible en ligne et devinez quoi ils préconisait le trempage à froid dans l'Hexanios.

4) poser la question à un médecin généraliste n'est en rien un gage de fiabilité, comment ose-t-il dire ça le bougre !!! ben le bougre est médecin généraliste aussi et faut pas déconner on à une formation variée, et sans vouloir dénigrer mes vastes connaissances (ironie inside) on a pas la science infuse. Et en terme de stérilisation je préfère m'en remettre volontiers à un médecin hygiéniste ou à un infirmier de bloc surement mieux formés aux protocole de sté qu'un médecin généraliste.

5) ce qui nous amène à : Oh quelle chance Richpa, l'auteur du protocole de désinfection en post-it est infirmier de bloc et il a rédiger ce post-it en binôme avec Toto et après concertation avec des collègues hospitaliers qu'il me corrige si je me trompe.

6) j'ai bien compris que tu n'opposais pas ta méthode a celle recommandé sur le 3C... mais encore une fois ce protocole comme tout protocole prêche sans doute par excès seulement il à le mérite d'être un référentiel réfléchis et argumenté a défaut d'être consensuel (y'a peu d'étude sur la désinfection des coupes choux c'est pas très lucratif personne veut les publier, on préfère les études biaisées sur les OGM c'est plus vendeur surtout si on écrit un livre en même temps...). Je m'égare.
Ce protocole est là pour rassurer les phobiques en mettant toutes les chances de son coté. Pour les autres moins craintifs qui acceptent de prendre le risque somme toute minime de faire autrement, et bien pas de soucis, j'en fais partie je ne passe pas toutes mes lames à l'Hexanios mais encore une fois de ces attitudes personnelles on ne peut décemment pas faire un exemple tu es d'accord... donc ce topic me dérange, (avis perso) car il risque de servir d'exemple et de faire d'un cas unique une vérité.

Il n'en reste pas moins que la discussion est intéressante. A la suite du topic ad hoc c'eût été encore mieux mais il a été verrouillé suites a des débordement d'égo. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:26

Ce protocole 3C est comme de dire a un motard, mets un casque !
T'en mets pas, c'est pas grave, tu peux ne jamais avoir d'accident, mais le jour ou tu te vautre...

Certes le risque est bien moins elevé, mais au prix que coute l'hexanios, cze gentil peché d'exces est bien plus raisonnable qu'une trempouille dans un alcool basique (a 70°, bah au pire prends de la vodka a 55° c kifkif).

Je vais faire mon léger chieur avec un de tes propos Elrond :
L'avis de mon généraliste sur la désinfection Maitre10
Mais parler de l'hexanios pour de la stérilisation je ne suis pas d'accord (c'est mon avis, et je pense ne pas me tromper) je préfère le terme de décontamination, ce qui n'est pas tout a fait pareil !
Sinon je ne me serais jamais fait chier a passer mes outils de piercing a l'autoclave après le bain d'hexanios a l'ultrason...
Mais je sais bien que je ne t'apprend rien avec mes propos Elrond Wink, c'est plus de la sémantique qu'un débat d'idées.


Plus personnellement, il me plairait vraiment que PERSONNE ne remette en cause le procédé du 3C a coup de baignade a l'alcool, car si un jour un problème arrive a qqun a cause d'un cc badigeonné d'alcool a vodka, ce sera extrêmement grave ! Ce protocole empêche cela par une réelle mise en garde et un processus optimal...
L’étape suivante c'est l'autoclave (classe B si ma mémoire est bonne) ce serait le summum et la garantie absolue, mais nos cher CC ne supporteraient pas ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:11

I_Phil_Good a écrit:
Ce protocole 3C est comme de dire a un motard, mets un casque !
T'en mets pas, c'est pas grave, tu peux ne jamais avoir d'accident, mais le jour ou tu te vautre...
Tu as raison, mais c’est quand même super agréable de rouler sans casque.
Je fais partie de la génération où le sexe était sure et la moto dangereuse et toutes ces obligations de casque de ceintures etc. sont quand-même des freins à notre liberté individuelle.
Comme Bbr6704 j’ai au moins la liberté de me pas désinfecter les CC que je restaure. Quand on a passé une heure à faire des passes sur le coticule avec de nombreux passages sous le robinet, puis de même sur une chinoise, Puma verte, Dovo rouge, alcool entre chaque pâte pour ne pas polluer un cuir il me semble que la lame aura moins de microbe que si je sers la main de n’importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:45

ah ben évidemment si tu sert la main de n'importe qui.... snob
hihihi

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:18

+1 avec ElBA, qui fait souffler un vent de liberté des plus agréables !

J'imagine pas un garagiste désinfecter la moto qu'il va remettre en état. Pourtant, il y a autant de risque sinon plus, de se blesser avec, et elle de transporter des saloperies.

C'est sûr que lors de la vente d'un CC, je tiens à le protocoliser du 3C.
Mais pour la restauration... je le faisais au début, puis comme je ne me coupe plus lors des manip, quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
micka




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:23

Merci pour le conseill
Revenir en haut Aller en bas
moldave

moldave


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/10/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:04

hello tous le monde je le faisait a l alcool a 70 je vais essayer de trouver de l hexanos et merci encore Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le vigan

le vigan


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Poitiers - France -GEO
Date d'inscription : 20/11/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:10

très intéressant cette discussion, je pense toutefois que l'alcool à 70 est déjà bien suffisant, enfin à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:16

A mon sens , économises l'alcool et fais un bon savonnage au savon de Marseille , c'est plus efficace et au moins çà ne fixe pas study Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:02

le vigan a écrit:
très intéressant cette discussion, je pense toutefois que l'alcool à 70 est déjà bien suffisant, enfin à mon sens

Et si tu achètes un CC a un mec qui a l'hepatite, tu penses qu'un rincage a la vodka suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Elpopeye

Elpopeye


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/11/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:21

Salut , mon voisin pharmacien m'a preté ca http://www.robe-materiel-medical.com/images/files/anios_ddsh_conseils_utilisation.pdf , de l'Anios DDSH pour les surfaces médical .
Je pense l'utiliser , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://indushomefactory.canalblog.com/
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:07

confused Salut à tous
Il ne faut pas confondre nettoyage désinfection et stérilisation ,comme disait i Phil Good
Aillant une formation sur l'hygiène et la salubrité ,le trempage dans l hexanios ou L aniosyme ne sert qu'à une
pré désinfection du matériel ,
Si vous voulez une désinfection totale il faut prendre du steranios 2% 20 minute pour les bactéries et 1heure Pour
Les spores ,un rinçage à l'eau stérile et mieux au pire à l'eau abondamment ,
En sachant que c'est produit sont des détergent désinfectent ,
Donc une utilisation prolongée endommagé le matériel ,je sais car je doit le changer périodiquement ,
Mon conseil et ce que je fait pour mes cc et les lingette anios ,pas de rinçage et un séchage très rapide pour une désinfection
Largement suffisante pour les cc.

Lingettes ANIOS imprégnées d’une solution nettoyante et désinfectante, pour le traitement des surfaces et du petit matériel entre deux patients. Non irritantes, non oxydantes, agréablement parfumées
Lingettes ANIOS dimensions : 65*100 mm
MODE D'EMPLOI Lingettes ANIOS prêtes à l´emploi à usage unique. Appliquer sur la surface à traiter. Laisser sécher et ne pas rincer,bien lire le mode d'emploi
 
PROPRIÉTÉS MICROBIOLOGIQUES Bactéricide : EN 1040, EN 1276, NF T 72-170, NF T 72-190. Fongicide : EN 1275 (Candida albicans), NF T 72-190. Actif sur HBV et Herpès virus.
Je pense que i Phil Good serra d'accord avec moi, ( si les souvenir sont pas trop loin)
D'ailleurs les dentistes l'utilise entre chaque patiens et les contamination du au sang et à la salive sont largement
supérieur au cc
J'achoute que mes formation au chu de bordeaux sont à jour
En espérant vous avoir éclairer ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:26

https://coupechouclub.1fr1.net/t8113-protocoles-de-desinfection-des-rasoirs-coupe-choux?highlight=desinfection

sur le 3C c'est ce texte qui est la référence en terme de désinfection.

Merci de vous y conformer.

Erj admin


ça c'est le discours officiel. Ce protocole peu paraître rébarbatif, mais au moins il permet de garantir un cc sain.
Après on peu discuter sur plein de truc si vous voulez, Je ne suis absolument pas dans ce milieu là, donc dans l'impossibilité de vous répondre, simplement, je fais confiance au deux gugus qui on pondu cette prose.
Donner des conseil sur comment nettoyer un rasoir, c'est tres bien, mais nous somme dans une société qui devient très procédurière, et c'est pourquoi je vous demande humblement et gentiment, de rester sur le protocole sus cité.
Après chez vous, vous faites ce que vous voulez, mais sur le 3C je vous demande, si cela ne vous dérange pas, de rester sur ce protocole.

Merci.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:41

Je ne faisait que répondre à une question ,
Ma petite formation sur la désinfection des bloc opératoire aussi que ma formation des protocole de
Stérilisation n'a pas parole d'évangile ,
Mais bon un nettoyage au liquide vaisselle , Suspect
Je penser juste qu'un savon pH neutre anti bactérien serai plus approprié
Maintenant sur un sujet verrouillée pas facile de donner sont avis
Je pense que chacun des talent différent et les mettre au service des autres est louable,
Maintenant je suis sur votre forum et suis vos règles sans problème
Je voulais bien faire connerie respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:49

non mais pas de soucis, c'est juste que je préfère que nous parlions tous d'une même voix sur ce sujet, ceci pour éviter toute confusion auprès des néophyte en la matière.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:51

Tout à fait d'accord sur le principe
Pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:26

Elpopeye a écrit:
Salut , mon voisin pharmacien m'a preté ca http://www.robe-materiel-medical.com/images/files/anios_ddsh_conseils_utilisation.pdf , de l'Anios DDSH pour les surfaces médical .
Je pense l'utiliser , qu'en pensez vous ?

J'en pense du mal, un produit de nettoyge de surface haute, c'est bien... Pour les surfaces hautes Wink

Ton CC n'est pas un plan de travail !
Donc hexanios, trempage pendant 20min Wink


@Canard, je suis d'accord avec toi, mais de la même façon, je sais que certains éléments d'une procédure de piercing peuvent être shuntés sans conséquences majeures ou même mineures, cependant, la reglementation est là.
Présentement l'idée est de ratisser au plus large car, il faut aussi comprendre que ce protocole qui se veut universel parce que aussi fait pour des vieux CC bien degueu pourri recup en brocante, ce ne sont pas juste des pinces, ciseaux ou buses propres mais contaminés par ton client de l'apres-midi Wink. qui me dit que le mec qui le vend ne l'a pas stocké dans le fond de s grange, ou passent rats et autres rongeurs faisant leurs besoins, ou a coté de produit problématique comme ceux d'univers mécanique, de produits chimique agricole etc....
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:33

Suis d'accord ,des ton achat tu fait un gros nettoyage ,je voulais dire une fois ceci fait ,
Pour le désinfecter contidiennement une lingette anios et largement suffisante ,
Et encore une fois hexanios et un prè désinfectant ,et non Un désinfectant ,
Voilà ce qui est écrit dessus .
Nettoyage désinfectant hexanios Anios G+R   O
Nettoyage et pré-désinfection des instruments chirurgicaux et médicaux, des instruments thermosensibles et du matériel d´endoscopie
Formule renforcée en détergents.
Non réactif avec les solutions de glutaraldéhyde. 

Désolé mais l'étiquette du produit ne correspond pas à une désinfection a froid complète
C'est ça qu'il faut Pour une véritable désinfection total

Stéranios 2% Désinfectant, Solution de glutaraldéhyde à 2 pourcent prête à l'emploi (pH neutre) pour la désinfection totale à froid du matériel médical et chirurgical et du matériel d'endoscopie après nettoyage préalable...
Donc après nettoyage du matériel ,et sûrement pas avec du liquide vaisselle
Donc le top hexanios 20minute pour le nettoyage et la pre- desinfection et Steanios 1h pour tout les bactérie champignons ect.......pour une véritable désinfection .
Pour ce qui est des produit surface haute ,ba comme sont nom l'indique c'est pour les surface haute voilà ,
Je suis d'accord que le ccc à un protocole de désinfection mais personne n'est à l'abris d'une erreur ,
Maintenant chacun sont métier et son choix,
Mais désoler je peut pas laisser dire des chose erronée,alors que n'importe qui peut lire les étiquettes ,
On passerai pour quoi? cavapas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:42

T'as pas besoin de désinfecter ton CC à toi, le laver suffit. Tu peux pas t'infecter toi même Wink

Après pour tes deux produits, je suis plus assez calé pour en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis de mon généraliste sur la désinfection Empty
MessageSujet: Re: L'avis de mon généraliste sur la désinfection   L'avis de mon généraliste sur la désinfection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis de mon généraliste sur la désinfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Désinfection
» protocole de désinfection
» Désinfection
» 2 questions sur la désinfection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: