Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Wedge Francais - Poudrille

+5
Loeikat
feather
esspic
Shengouille
Elrond
9 participants
AuteurMessage
Elrond

Elrond

Wedge Francais - Poudrille Empty
MessageSujet: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:24

Vous l'avez peut-être vu dans le lot ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t12999-un-petit-lot

Le voilà avant sa restauration :

Wedge Francais - Poudrille Lot2

Et après une "speed restau" il garde des traces d'oxydation mais j'ai ni le temps ni l'envie d'aller plus loin
La corne a été en partie rebouchée à la cyano pour les gros trous, j'aime beaucoup les nuance de cette corne
J'ai gardé l'espaceur d'origine en vielle os là aussi j'aime bien le coté "antique"
Les dents sur le fil ont sauté

Wedge Francais - Poudrille F1
Wedge Francais - Poudrille F2
Wedge Francais - Poudrille F3
Wedge Francais - Poudrille F4
Wedge Francais - Poudrille F6

Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:29

Une belle restau comme je les aime. Pas too much, avec quelques détails qui tuent.

Le prends pas pour une déclaration Elrond, mais je kiffe tes rondelles. Voilà, fallait que ça sorte.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:32

Pas mieux.
Et même, tout pareil !

Féloches. Wink

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:35

Shengouille a écrit:
je kiffe tes rondelles.
Tu l'aurais dis au singulier là j'aurai pris peur. lol

Ben pour les rondelles j'ai copié Esspic qui se sert sur la baie. Je les kiffe aussi.

Et merci à toi et à Esspic pour les compliments venant d'artisans de talent c'est un plaisir jap
feather

feather

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:04

c'est vrai ces rondelles sont super.
t'aurais pas le lien
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:32

jap jap jap Jolie restauration !
Elle est très plaisante, cette lame !
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:38

Vraiment top! jap

Il n'y a pas que les rondelles qui face penser au temps ou notre nouvel admin faisait de la restauration, il y a un peu tout: la restau qui va bien, les photos ...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:42

Le choix des rondelles est en effet primordial pour une restauration réussie. Ce CC est passé de Boff!! à ☀ cheers
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:18

Une restauration trés bien réalisé.
Bravo
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:33

nca000 a écrit:
Vraiment top! jap

Il n'y a pas que les rondelles qui face penser au temps ou notre nouvel admin faisait de la restauration, il y a un peu tout: la restau qui va bien, les photos ...
lol Il est mon maitre, j'ai toujours aimé sont travail toujours de bon gout et soigné, mais ça je l'avais déjà dit, avant qu'il soit au pouvoir !

D'ailleurs je suis certains de pas être tout seul si je dis que j'aimerai bien le revoir à l’œuvre, parce que c'est bien beau de passer son temps à faire de la bière et à boire des cafés fait au PercolatoUltra12000+, mais et nous dans tout ça !! Au moins avec les restaurations on avait le plaisir de gouter avec les yeux Very Happy
En tant qu'Admin il devrait avoir pour obligation de divertir le peuple ! lol

Sinon merci pour les retours.

@feather : faut que je retrouve le lien c’était y'a plusieurs mois je l'ai plus dans mes MP, c'est esspic qui m'avait tuyauté.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:18

Elrond a écrit:

D'ailleurs je suis certains de pas être tout seul si je dis que j'aimerai bien le revoir à l’œuvre, parce que c'est bien beau de passer son temps à faire de la bière et à boire des cafés fait au PercolatoUltra12000+,
Je vois pas de quoi tu parles... Suspect
Spoiler:

Concernant les rondelles, j'imagine que ce sont celles de l'allemand (c'est lui : http://www.razor-handles.de/index.html mais je ne sais pas s'il vend encore sur ebay). Personnellement, je les ai très peu utilisées, même si elles sont très chouettes.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:37

Shocked vu le nombre de cafetière je veux même pas savoir combien tu as de sorte de café. J'aime beaucoup celle du milieu drunken Je suis surpris d'y voir une cafetière française (à piston), j'aime bien le café fait avec ce genre de cafetière alors que je deteste le café fait avec les cafetière traditionnelle à filtre, j'ai toujours cru que les french press c’était pour les étudiants et que c'était une hérésie pour les connaisseurs de café.

Pour les rondelles oui ce sont celles de l'Allemand. Elles sont jolies mais super pratiques à l'usage, elle sont percée trop petit pour l'axe c'est la plaie à mettre, certaines font des bavures après les avoir enfilée an force, deplus comme elles sont bombées il faut pas maté trop sérré au risque de les aplatir, pour eviter ça y'a des espece de rondelles de soutient en T mais qui oblige a élargir le trou des chasse, bref c'est tout un mic mac la première fois c'est un peu prise de tête.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:41

La french press, j'aime bien aussi... pour un café long. C'est une extraction d'amateur (au sens noble) : elle est connue pour extraire la majeure partie des arômes du café (plus que l'espresso), et c'est la méthode utilisée par la plupart des dégustateurs.

Concernant les rondelles, c'est marrant, je les trouve au contraire super simple à utiliser... scratch

Là où ça tourne
Là où ça bosse
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:11

Sinon, pour le reste (les restaus...) : j'ai plein de lames qui ont besoin de moi... ça va donc reviendre un jour... c'est par cycle ! Wink

Mais il n'y a pas besoin de moi pour voir de belles restaus ici... la preuve ? Ce post !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:21

Belle restau j'aime beaucoup le résultat. C'est vrai que quand tu as montré le retour de brocante, cette lame avait du potentiel.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:37

ybipbip a écrit:
Belle restau j'aime beaucoup le résultat. C'est vrai que quand tu as montré le retour de brocante, cette lame avait du potentiel.

Merci, je trouve que ces petits near wedge français ont de la gueule, ils sont pourtant sans fioritures, tout simples, carrément stéréotypé aussi, car quelques soit la marque ils ont sensiblement le même aspect, mais ça fonctionne, ils ont quelque chose d'harmonieux, des chasses plates, ce dos rond qui se prolonge jusqu'au nez sans cassure, ce léger smile, ce nez un poil plus large que le talon, la corne souvent très belle j'ai remarqué sur ces lames, bref, tout me plait. Et pourtant on est loin des lame gravée, larges, notch ou chassée ivoire.
A voir au rasage maintenant si j'arrive a lui redonner un fil.

@Esspic : pour les rondelles ce serait super simple si les axes étaient plus facile a glisser dans les rondelles et rondelles internes après je ne sais pas si ça dépend des lots mais je t'assure que les miennes même avec l'outil (le tube) pour pousser les rondelle sur l'axe c'est la misère d'ailleurs je l'ai tordu le tube c'est pour dire, et comme elles rentre en force le métal parfois bave et empêche la tête de l'axe de bien plaquer. Pour cette restai je les ai même repercées après c'etait nickel.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:07

esspic a écrit:
Concernant les rondelles, c'est marrant, je les trouve au contraire super simple à utiliser... scratch
Surtout qu'il y joint un petit tube pour pousser le truc dans le clou et une plaquette pour couper et limer à ras. Il a peut-être oublié de te joindre ces ustensiles très pratiques. scratch
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:17

El Bretón Andaluz a écrit:
esspic a écrit:
Surtout qu'il y joint un petit tube pour pousser le truc dans le clou et une plaquette pour couper et limer à ras. Il a peut-être oublié de te joindre ces ustensiles très pratiques. scratch
Tu n'as pas lu mon post précédent ElBA, j'ai bien le tube et la plaque perforée que je n'utilise pas d'ailleurs je fais ça à l’œil et ça va très bien, mais les rondelles s'enfilent si mal que même avec le tube ça forçait au point que j'ai tordu ce tube en métal mou. Pour cette restau j'ai élargi un peu le perçage j'ai pousser la rondelle avec les embout de ma dremel qui font office de petit tube creux et c'est plus solide. Comme je disais surement un lot mal fichu, enfin c'pas bien grave ça empêche pas de les utiliser au final.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:25

Je lui ai acheté pas mal de trucs, il a des pivots de 1,4mm et 1,6mm, les coupelles extérieures sont pour les pivots de 1,4. Il est possible qu'il se soit trompé dans ton envoi. 0,2mm ça semble peu mais on note une grande différence.
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:32

El Bretón Andaluz a écrit:
Je lui ai acheté pas mal de trucs, il a des pivots de 1,4mm et 1,6mm, les coupelles extérieures sont pour les pivots de 1,4. Il est possible qu'il se soit trompé dans ton envoi. 0,2mm ça semble peu mais on note une grande différence.
Peut être que je n'ai pas les bon axe effectivement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wedge Francais - Poudrille   Wedge Francais - Poudrille Icon_minitime

Wedge Francais - Poudrille
Page 1 sur 1