| Wedge Francais - Poudrille | |
|
+5Loeikat feather esspic Shengouille Elrond 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 12:24 | |
| Vous l'avez peut-être vu dans le lot ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t12999-un-petit-lotLe voilà avant sa restauration : Et après une "speed restau" il garde des traces d'oxydation mais j'ai ni le temps ni l'envie d'aller plus loin La corne a été en partie rebouchée à la cyano pour les gros trous, j'aime beaucoup les nuance de cette corne J'ai gardé l'espaceur d'origine en vielle os là aussi j'aime bien le coté "antique" Les dents sur le fil ont sauté |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 12:29 | |
| Une belle restau comme je les aime. Pas too much, avec quelques détails qui tuent.
Le prends pas pour une déclaration Elrond, mais je kiffe tes rondelles. Voilà, fallait que ça sorte. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 12:32 | |
| Pas mieux. Et même, tout pareil ! Féloches. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 12:35 | |
| - Shengouille a écrit:
- je kiffe tes rondelles.
Tu l'aurais dis au singulier là j'aurai pris peur. Ben pour les rondelles j'ai copié Esspic qui se sert sur la baie. Je les kiffe aussi. Et merci à toi et à Esspic pour les compliments venant d'artisans de talent c'est un plaisir |
|
| |
feather
Nombre de messages : 72 Age : 68 Localisation : dordogne Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 13:04 | |
| c'est vrai ces rondelles sont super. t'aurais pas le lien |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 13:38 | |
| Vraiment top! Il n'y a pas que les rondelles qui face penser au temps ou notre nouvel admin faisait de la restauration, il y a un peu tout: la restau qui va bien, les photos ... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 14:18 | |
| Une restauration trés bien réalisé. Bravo |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 15:33 | |
| - nca000 a écrit:
- Vraiment top!
Il n'y a pas que les rondelles qui face penser au temps ou notre nouvel admin faisait de la restauration, il y a un peu tout: la restau qui va bien, les photos ... Il est mon maitre, j'ai toujours aimé sont travail toujours de bon gout et soigné, mais ça je l'avais déjà dit, avant qu'il soit au pouvoir ! D'ailleurs je suis certains de pas être tout seul si je dis que j'aimerai bien le revoir à l’œuvre, parce que c'est bien beau de passer son temps à faire de la bière et à boire des cafés fait au PercolatoUltra12000+, mais et nous dans tout ça !! Au moins avec les restaurations on avait le plaisir de gouter avec les yeux En tant qu'Admin il devrait avoir pour obligation de divertir le peuple ! Sinon merci pour les retours. @feather : faut que je retrouve le lien c’était y'a plusieurs mois je l'ai plus dans mes MP, c'est esspic qui m'avait tuyauté. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 16:18 | |
| - Elrond a écrit:
D'ailleurs je suis certains de pas être tout seul si je dis que j'aimerai bien le revoir à l’œuvre, parce que c'est bien beau de passer son temps à faire de la bière et à boire des cafés fait au PercolatoUltra12000+, Je vois pas de quoi tu parles... - Spoiler:
regarde bien, devant, il y a un peu de place pour riveter...
Concernant les rondelles, j'imagine que ce sont celles de l'allemand (c'est lui : http://www.razor-handles.de/index.html mais je ne sais pas s'il vend encore sur ebay). Personnellement, je les ai très peu utilisées, même si elles sont très chouettes. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 16:37 | |
| vu le nombre de cafetière je veux même pas savoir combien tu as de sorte de café. J'aime beaucoup celle du milieu Je suis surpris d'y voir une cafetière française (à piston), j'aime bien le café fait avec ce genre de cafetière alors que je deteste le café fait avec les cafetière traditionnelle à filtre, j'ai toujours cru que les french press c’était pour les étudiants et que c'était une hérésie pour les connaisseurs de café. Pour les rondelles oui ce sont celles de l'Allemand. Elles sont jolies mais super pratiques à l'usage, elle sont percée trop petit pour l'axe c'est la plaie à mettre, certaines font des bavures après les avoir enfilée an force, deplus comme elles sont bombées il faut pas maté trop sérré au risque de les aplatir, pour eviter ça y'a des espece de rondelles de soutient en T mais qui oblige a élargir le trou des chasse, bref c'est tout un mic mac la première fois c'est un peu prise de tête. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 16:41 | |
| La french press, j'aime bien aussi... pour un café long. C'est une extraction d'amateur (au sens noble) : elle est connue pour extraire la majeure partie des arômes du café (plus que l'espresso), et c'est la méthode utilisée par la plupart des dégustateurs. Concernant les rondelles, c'est marrant, je les trouve au contraire super simple à utiliser... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 17:11 | |
| Sinon, pour le reste (les restaus...) : j'ai plein de lames qui ont besoin de moi... ça va donc reviendre un jour... c'est par cycle ! Mais il n'y a pas besoin de moi pour voir de belles restaus ici... la preuve ? Ce post ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 17:21 | |
| Belle restau j'aime beaucoup le résultat. C'est vrai que quand tu as montré le retour de brocante, cette lame avait du potentiel. |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 17:37 | |
| - ybipbip a écrit:
- Belle restau j'aime beaucoup le résultat. C'est vrai que quand tu as montré le retour de brocante, cette lame avait du potentiel.
Merci, je trouve que ces petits near wedge français ont de la gueule, ils sont pourtant sans fioritures, tout simples, carrément stéréotypé aussi, car quelques soit la marque ils ont sensiblement le même aspect, mais ça fonctionne, ils ont quelque chose d'harmonieux, des chasses plates, ce dos rond qui se prolonge jusqu'au nez sans cassure, ce léger smile, ce nez un poil plus large que le talon, la corne souvent très belle j'ai remarqué sur ces lames, bref, tout me plait. Et pourtant on est loin des lame gravée, larges, notch ou chassée ivoire. A voir au rasage maintenant si j'arrive a lui redonner un fil. @Esspic : pour les rondelles ce serait super simple si les axes étaient plus facile a glisser dans les rondelles et rondelles internes après je ne sais pas si ça dépend des lots mais je t'assure que les miennes même avec l'outil (le tube) pour pousser les rondelle sur l'axe c'est la misère d'ailleurs je l'ai tordu le tube c'est pour dire, et comme elles rentre en force le métal parfois bave et empêche la tête de l'axe de bien plaquer. Pour cette restai je les ai même repercées après c'etait nickel. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Elrond
| |
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 20:25 | |
| Je lui ai acheté pas mal de trucs, il a des pivots de 1,4mm et 1,6mm, les coupelles extérieures sont pour les pivots de 1,4. Il est possible qu'il se soit trompé dans ton envoi. 0,2mm ça semble peu mais on note une grande différence. |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille Ven 28 Sep 2012 - 20:32 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je lui ai acheté pas mal de trucs, il a des pivots de 1,4mm et 1,6mm, les coupelles extérieures sont pour les pivots de 1,4. Il est possible qu'il se soit trompé dans ton envoi. 0,2mm ça semble peu mais on note une grande différence.
Peut être que je n'ai pas les bon axe effectivement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wedge Francais - Poudrille | |
| |
|
| |
| Wedge Francais - Poudrille | |
|