| Titane - objet coupant non identifié | |
|
+11esspic cardoso5fr Izno91 Oregos Jeanfy demyx Newbie94 syrion nounounounou Elrond Forrest 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Forrest
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Titane - objet coupant non identifié Sam 29 Sep 2012 - 21:28 | |
| Une lame noire ! http://www.leboncoin.fr/collection/335980828.htm?ca=12_s C'est une chinoiserie, ou un truc sérieux ? Le vendeur a la même chose en or (là aussi, de la poudre de titane, qu'il prétend). Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Sam 29 Sep 2012 - 21:46 | |
| C'est le même qui vend des damas a 70 euros.
Je passe... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Sam 29 Sep 2012 - 22:42 | |
| ah ben évidemment si le titane rends la lame étanche.... Tiens, encore un qui mérite ça: |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Sam 29 Sep 2012 - 23:00 | |
| il est inscrit ici sous le pseudo fabien08 est il a tenté de vendre ses pakistanais mais il a été vite censuré. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 1:41 | |
| Il y a quand même écrit qu'au vu de la qualité du rasoir, il n'y a que très peu de chances qu'on le lui retourne! |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 9:32 | |
| Dureté de la lame sur l'échelle de Rockwell : 56-62 HRC
Qu'elle précision .... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 10:23 | |
| Oui l'échelle de Rockwell existe, mais ce n'aurait d'intérêt que si nous connaissions l'indice de dureté des autres CC. Car sans élément de comparaison difficile de savoir si 56-63 est une bonne note, surtout une valeurs qui varie de 6 points c'est pas rassurant, il faut le prendre par le bon bout sinon Le traitement noir de la surface semble bien fragile, il disparait autour de l'axe. C'est de la poudre au yeux. Une petite question, c'est quoi un CC pas étanche ? (il flotte pas ) |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| |
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 12:04 | |
| Il y a un sujet sur lui sur le fofo. "Bonfils" |
|
| |
Forrest
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 13:44 | |
| hélas, hélas, des gugus peu scrupuleux surfent sur la mode à laquelle nous participons ... |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 21:30 | |
| Petit précision, le coating de titane ne va en rien améliorer le tranchant car il va être ultra fin et au premier passage au caillou, il va dégager . Il y a certains couteaux qui ont du nitrure de titane sur les lames, (couteau japonais rockstead), c'est du semi custom dans les 800 usd mini et le tranchant demande un affutage d'usine pour garder son tranchant. Donc en clair c'est que du pipeau le truc) Et à 25 euros c'est même pas le prix du traitement supposé avoir été effectué dessus. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 22:22 | |
| Et la dureté vantée comme top du top peux tu nous en dire plus Cardo ?
Ca m'enerve passablement ce genree de gars qui vendent du reve aux ignorants... C'est de l'escroquerie. |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 22:53 | |
| Disons que le gars se mouille pas bcp un 1095 va avoir une dureté de 62 hrc avec une trempe parfaite et un revenu à 200°c. Là on est pas déconnant pour un rasoir. A 56 hrc on est sur un revenu à 300°c. Cela veut donc dire que le gars ne sait pas du tout à quelle température le revenu est conduit. Pour être honnète, je ne connais pas les dureté des rasoirs Ti et autre, mais je suis quasi sur qu'il doit y avoir des CC qui doivent tourner dans ces duretés. Les lames de jetables en 12c27 doivent être dans ces eaux là je dirais. C'est pas ce qui est optimal et préférable à mon sens, mais certains industriel ont surement préféré privilégié une tenue de coupe moindre avec un risque d'ébréchement limité. Aprés je peux me tromper bien entendu, je n'ai jamais fait biller un rasoir. Perso si le monsieur avait écrit 60-62 hrc, il aurait été cohérent avec le produit, et le traitement thermique potentiel. Là cela fait plus blaireau qu'autre chose qui ne sait rien et qui prend la plage large du 1095 au niveau TT. Le nitrure de titane en surface ne va avoir qu'un avantage, c'est éviter l'oxydation de la lame, (le 1095 , un simple regard humide et il se pique ). mais comme tous les aciers que l'on trouve sur nos cc et qui sont pas gavé de chrome. Donc en clair le monsieur n'a absolument aucune idée de ce qu'il raconte. Edit : bon le monsieur n'est pas si malhonnète que ça en relisant le post. Il parle de ne pas oublier d'huiler le tranchant donc par ce biais indique que le nitrure de titane appliqué n'apporte rien sur le tranchant du rasoir. J'ai tellement l'habitude de lire que les lames couvertes de nitrure divers coupent tellement vachement plus mieux que j'ai été trop rapide à pendre le monsieur Le nitrure de titane n'a pour vocation de de protéger l'acier de la corrosion puisque le titane ne réagit pas à l'eau. Pour revenir sur la dureté rockwell. En taillanderie, coutellerie et rasoir on utilise l'échelle rockwell C. Hardness Rockwell C (HRC) Plus le chiffre est haut, plus la dureté est importante. Dans la majorité des cas plus on est dur, plus on est cassant. Plus on est mou pour on est résilient. (ajoutez à ça la géométrie d'une lame de CC et vous voyez avec qu'il est pas toujours simple de trouver le compromis optimal) Enfin tout ça pour dire que pour un couteau de camp (longue lame) ou la tenue de coupe est pas primordiale, mais ou la puissance d'impact et la résistance aux choc est important on va opter pour un acier traité pas trop haut (acier à ressort ou autre) , aux alentours de 56-57 hrc. Les couteaux chinois pourris en 420 doivent à peine biller à 50-52 hrc (but de ne pas casser, mais coupe trois cheveux et ne coupe plus ensuite). UN couteau comme le sebenza de chris reeve quelque soit l'acier est entre 57 et 59 hrc, ce qui est pour un utilitaire une plage particulièrement intéressante qui donne un bon compromis entre la facilité d'affutage et la tenue de coupe (si on ajoute géométrie et composition de l'acier contenant des petits carbures sympa on obtient des performances cohérentes.) Sur certains couteaux plus spécifiques, ou du petit pliant on va trouver des duretés bcp plus élevés, en générale entre 60-62 hrc. Les lames de scie japonaises billes à 67 hrc ainsi que certains couteaux japonais ou couteau dans des alliages moderne trés fortement carburé qui vont tourner dans les 65hrc. Mais gare aux chocs. Pour un rasoir entre 60 et 63 hrc on est tout à fait cohérent enfin à mon sens. Plus on est dur, plus on peut se permettre d'avoir un angle au tranchant fin, (moins de matière derrière le fil, donc besoin de plus de dureté pour encaisser. Mais plus c'est dur plus c'est fragile . à 23 h je ne sais pas si je suis clair.
Dernière édition par cardoso5fr le Dim 30 Sep 2012 - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 23:00 | |
| Si seulement il y'avait un droit de réponse sur le bon coin ! Merci pour ces précisions en tout cas ! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 23:04 | |
| Merci c'est plus clair comme ça. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 23:05 | |
| J'ai fait un complément |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 23:15 | |
| C'est encore mieux |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 23:16 | |
| J'aime bien ça à la fin de son annonce, Retour des produits: - Citation :
- Accepté sous 7 jours,a votre charge. Mais
vue la qualité du rasoir, je ne pense pas que vous le renverrai !!! Sûr de lui le gars sauf en conjugaison. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Dim 30 Sep 2012 - 23:31 | |
| Vous êtes mauvaise langue, on peut aisément le comprendre. Comme il n'a jamais de retour, il n'a pas pris le temps de chercher quelle était la conjugaison appropriée, voilà tout! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Lun 1 Oct 2012 - 6:43 | |
| Il voulait écrire : "vu la qualité du rasoir, je ne pense pas que je vous reverrai !"... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Lun 1 Oct 2012 - 14:06 | |
| - esspic a écrit:
- Il voulait écrire : "vu la qualité du rasoir, je ne pense pas que je vous reverrai !"...
Bien vu! |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Lun 1 Oct 2012 - 17:23 | |
| - esspic a écrit:
- Il voulait écrire : "vu la qualité du rasoir, je ne pense pas que je vous reverrai !"...
Sous-entendu j'aurai peur de me faire tappai ? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Lun 1 Oct 2012 - 18:18 | |
| - Elrond a écrit:
- esspic a écrit:
Sous-entendu j'aurai peur de me faire tappai ?
Sous entendu : vous serait mort, dans le coma, ou en tous cas à l'hôpital pour perpette, dès la première utilisation ! |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Lun 1 Oct 2012 - 19:49 | |
| Mmmh, de plus je lis que : "L'intérêt du titane est que cela rend la lame étanche et facilite ainsi l'entretien de cette dernière."Faux !!!On dit que pendant l'opération de stropping la lame fuit le tranchant. Or, si la lame est étanche, elle ne fuit pas, ce qui rend donc difficile son entretien. A moins qu'on me démontre que mon raisonnement est biaisé ... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié Lun 1 Oct 2012 - 21:17 | |
| Bien argumenté Tu as raison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titane - objet coupant non identifié | |
| |
|
| |
| Titane - objet coupant non identifié | |
|