Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Strop lanière americain Cie de l'illinois | |
| | Auteur | Message |
---|
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Strop lanière americain Cie de l'illinois Mar 14 Oct 2008 - 20:59 | |
| Sinon, Sur la plupart des sites web anglais, et pour ceux que les droits de douane rebuttent, il y a aussi des strops de cette marque, un peu les mêmes que ceux que Classic Shaving présente. Ils ne sont pas mauvais. Le grain est moins fin que sur ceux que l'on trouve en Europe ( Hérold's, Prima Rindlerer... ), mais ils sont plus résistants et tout aussi efficaces. Ils semblent assez appropriés pour les lames plus lourdes style 6/8 - 7/8 - 8/8 ou "dures" ( inox ). Part contre, souvent, le canevas est plus rugueux aussi et nécessite pour l'adoucir un peu d'y mettre un peu de pâte à lin blanche. On peut y mettre aussi de la pâte DMT |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Strop lanière americain Cie de l'illinois Mar 14 Oct 2008 - 22:31 | |
| - G a écrit:
- Ils ne sont pas mauvais. Le grain est moins fin que sur ceux que l'on trouve en Europe ( Hérold's, Prima Rindlerer...
Je possède un Illinois vintage qui est doux comme un c.. de bébé me concernant, il n'est pas "pas mauvais" mais excellent - G a écrit:
- Part contre, souvent, le canevas est plus rugueux aussi et nécessite pour l'adoucir un peu d'y mettre un peu de pâte à lin blanche. On peut y mettre aussi de la pâte DMT
Je n'ai jamais rien mis dessus depuis son nettoyage, et c'est parfait Désolé G, mais ce soir, j'ai appremment envie d'être contrariant _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Strop lanière americain Cie de l'illinois Mar 14 Oct 2008 - 23:06 | |
| - G a écrit:
- pour les lames "dures" ( inox ).
Grosse erreur , si l'inox est plus difficile à affiler , c' est justement parce qu' il est plus mou ! le fil se tord dans tout les sens et est très sensible aux disparités de taille de grains dans la pâte ! Mon job , c' est de faire du polissage et je sais qu'en métalographie , pendant longtemps (jusqu'à l'apparition des méthodes mécano-chimiques) , les métaux les plus redoutés à polir étaient les métaux "ductile" , donc mou si tu préfère ( cuivre , laiton , alu etc ... ) A+ |
| | | G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Strop lanière americain Cie de l'illinois Jeu 16 Oct 2008 - 21:06 | |
| [quote="la force tranquille"] - G a écrit:
- pour les lames "dures" ( inox ).
Grosse erreur , si l'inox est plus difficile à affiler , c' est justement parce qu' il est plus mou ! Tu as raison La Force Tranquille. En fait, la prochaine fois, il faut que je sois plus précis : c'est "dur" à l'affilage. Merci de ta précision. |
| | | G
| Sujet: Re: Strop lanière americain Cie de l'illinois Jeu 16 Oct 2008 - 21:10 | |
| - Chewbacca a écrit:
- G a écrit:
- Ils ne sont pas mauvais. Le grain est moins fin que sur ceux que l'on trouve en Europe ( Hérold's, Prima Rindlerer...
Désolé G, mais ce soir, j'ai appremment envie d'être contrariant C'est vrai Chewbacca, d'autant plus que j'en possède aussi un ( un 206 ). Je le trouve quand même un peu plus "accrochant" que mon Prima Rindlerer, mais c'est aussi pour cela que je l'apprécie. Quand j'y passe un de mes cc, y'a pas à dire, il coupe bien bien, m^me très bien après. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strop lanière americain Cie de l'illinois | |
| |
| | | | Strop lanière americain Cie de l'illinois | |
|