Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nid à coupe-choux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Un nid à coupe-choux Empty
MessageSujet: Un nid à coupe-choux   Un nid à coupe-choux Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:44

Hello,

durant mes dernières vacances (début septembre), en passant par la ville de Foix, je suis tombé, dans une brocante très pitoresque en plein centre-ville (il n'y en a pas 36), sur un "nid de coupe-choux" tout rouillés, parfois édentés.
Il y en avait une bonne petite dizaine rangés dans un pot, comme des crayons Very Happy
Lorsque la brocanteuse a vu mon intérêt pour ces objets, elle a voulu me présenter la plus belle pièce rangée dans son boitier d'origine, mais hélas, un mauvais plaisantin l'avait dérobée et avait poussé le vice à la remplacer par un crayon de bois Evil or Very Mad

Bref,
tout ça pour dire que si j'avais pensé un peu plus tôt qu'une restauration de coupe-choux était probablement plus à ma portée que je le pensais à l'époque... j'aurais sans doute acheté le pot à coupe-choux entier ! Very Happy

Bref bis :
si aucun passionné n'est repassé depuis, le pot de coupe-choux est toujours dans cette brocante Very Happy
Alors si l'un d'entre vous est proche de la ville de Foix (ce qui n'est pas mon cas), qu'il y file... sur la voie Very Happy

Note : de mémoire il y avait entre autre une lame assez large, entre 5/8 & 8/8.
Note bis : on ne m'y reprendra pas une seconde fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un nid à coupe-choux Empty
MessageSujet: Un nid à coupe-choux   Un nid à coupe-choux Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:04

Salut
Ariégeois d'adoption, je demeure à une vingtaine de km de FOIX.
Question : s'agissait-il d'une brocante sur la grande place (allées de Vilotte) auquel cas, peu de chance de retomber dessus, les brocanteurs sont itinérants, ou s'agit-il d'une boutique. Si tu peux me situer, j'irai y faire un tour à l'occasion voir s'il ne reste pas une merveille à sauver de la veillerie.
Merci pour l'info en tout cas.:Smiley E_JUMP:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Un nid à coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Un nid à coupe-choux   Un nid à coupe-choux Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:42

Pascal13692 a écrit:
Question : s'agissait-il d'une brocante sur la grande place (allées de Vilotte) auquel cas, peu de chance de retomber dessus, les brocanteurs sont itinérants, ou s'agit-il d'une boutique. Si tu peux me situer, j'irai y faire un tour à l'occasion voir s'il ne reste pas une merveille à sauver de la veillerie.
Merci pour l'info en tout cas.
Ce n'était pas sur la grande place, ni un brocanteur itinérant.
C'était dans une petite rue piétonne ou semi-piétonne, plutôt en contrebas du château, du moins au sud de l'allée de Vilotte. J'ai du mal à localiser vu que je n'ai passé que quelques heures dans cette ville que je ne connais pas.
La brocante était vraiment pitoresque très dédiée aux objets en métal.
Elle devrait être facile à retrouver en se balladant et/ou demandant aux commerçant, car il ne doit pas y en avoir 36 comme celle-là !
Elle avait aussi de très chouettes plaques photographiques (négatifs) sur verre !
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un nid à coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Un nid à coupe-choux   Un nid à coupe-choux Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:54

OK, je vois où c'est. ce sont les plaques photos qui m'ont mis sur la voie.
j'y vais dès que possible voir si le nid est encore en place
Merci l'ami pour nous faire profiter. SURTOUT MOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Un nid à coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Un nid à coupe-choux   Un nid à coupe-choux Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:44

Pascal13692 a écrit:
Merci l'ami pour nous faire profiter. SURTOUT MOI !!!
Si jamais tu en rapportes, publie des photos sur le forum, ça sera intéressant ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un nid à coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Un nid à coupe-choux   Un nid à coupe-choux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:53

Emmanuel C
Ce sera fait. promis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nid à coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Un nid à coupe-choux   Un nid à coupe-choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nid à coupe-choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe choux USA
» La Géolocalisation des membres
» Le coupe choux à 10€
» Mes coupe-choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: