Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coupe Choux P.C.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Coupe Choux P.C. Empty
MessageSujet: Coupe Choux P.C.   Coupe Choux P.C. Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:36

bonjour à tous,

je voudrais demander s'il y a des connaisseurs des coupe choux en chasses métalliques, lames wedges ou near wedges (pas des microtomes), sans marques sur le soie mais seulement P.C. sur une partie des chasses. j'en ai eu deux cc comme cela, les chasses métalliques sont un peu lourdes et j'aime faire l'affilage avec mes les lames sont en bonnes qualités, qu'elles me permet d'avoir un rasage très doux.

connaissez vous l'origine de ces cc? pays de fabrication? l'utilité (en médecine etc..)?
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Coupe Choux P.C. Empty
MessageSujet: Re: Coupe Choux P.C.   Coupe Choux P.C. Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:12

La seule lame que je connaisse et que je possède avec une chasse métallique est mon Wapi (wapienica je crois).

C'est une lame polonaise 1/4 évidé, qui est très douce.


Pas mal de sujets positifs avec ces wapi sur le fofo. Par contre sur la soie c'est juste marqué "SFK".


Dernière édition par Alain.CCC le Dim 29 Nov 2015 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Coupe Choux P.C. Empty
MessageSujet: Re: Coupe Choux P.C.   Coupe Choux P.C. Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:41

moi,j'ai deux lames a chasse métallique,une en alu,lame 1/4 évidée (très facile a préparer,peut-être la plus facile d’ailleurs),de marque E.Champion,sens (trouvé dans la marne alors que j'habite "a coté" de sens) et l'autre,un tout petit CC genre cote aux 1/2 avec une chasse sûrement en acier mais je pense a quelque chose de chirurgical pour celui-ci.
il me semble avoir eu un frameback PC chassé en corne a une époque mais je n'ai pas d'info,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Coupe Choux P.C. Empty
MessageSujet: Re: Coupe Choux P.C.   Coupe Choux P.C. Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:48

pour les miens, il n'écris rien du tout à part les lettres PC . ça m'a quand même étonné le confort du rasage avec car j'attendais quelques choses de moyen. pour les chasses je pense que l'un est en aluminium + nickel car je vois une partie un peu jaunis. pour l'autre je pense que c'est de l'acier mélangé  avec un autre élément car le couleur est plus stable.tous les deux ont des espaceurs en métal.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe Choux P.C. Empty
MessageSujet: Re: Coupe Choux P.C.   Coupe Choux P.C. Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:04

Ca ressemble effectivement fort à la description d'un Wapienica.
Le mien est en photo dans mes albums : là : https://coupechouclub.1fr1.net/t18836-j-en-ai-plein-les-tiroirs-ca-devient-grave .
Et ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t8467-mon-arsenal-attention-page-lourde

Bonne lame, plutôt douce et facile à entretenir.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas de l' inox ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Coupe Choux P.C. Empty
MessageSujet: Re: Coupe Choux P.C.   Coupe Choux P.C. Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:26

rem.44 a écrit:
Ca ressemble effectivement fort à la description d'un Wapienica.
Le mien est en photo dans mes albums : là : https://coupechouclub.1fr1.net/t18836-j-en-ai-plein-les-tiroirs-ca-devient-grave .
Et ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t8467-mon-arsenal-attention-page-lourde

Bonne lame, plutôt douce et facile à entretenir.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas de l' inox ...

merci pour les liens rem44, c'est exactement pareil que celui du deuxième lien avec la boite bleu à part que la lame est 1/4 évidée. alors l'un de mes deux est piqué au niveau de épaulement. donc je ne pense pas que ça soit de inox, ou alors ça lui a arrivé un truc inconnu, peut être des coups.

ah je revois tes kamis en regardant tes postes, un vrai plaisir pour mes yeux. love
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe Choux P.C. Empty
MessageSujet: Re: Coupe Choux P.C.   Coupe Choux P.C. Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 8:25

Donc, c'est bien un Wapienica : bonne pioche, alors ! cheers
Ils sont effectivement 1/4 évidés, ce qui en fait des lames pas trop fragiles, et plutôt simples à entretenir ! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Coupe Choux P.C. Empty
MessageSujet: Re: Coupe Choux P.C.   Coupe Choux P.C. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Choux P.C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe choux 1+1=2
» Coupe-choux et art
» Coupe choux !
» Mon coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: