| RADIUM PRECISION | |
|
+9ERN Richpa ducranlapoigne Chewbacca ad0cola ned Corwin pascal13692 fmal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 9:39 | |
| Bonjour a tous, je viens d'acheter sur Ebay un rasoir qui me paraissait plutôt joli, seulement, je viens de me poser une question... au vu du nom... RADIUM PRECISION, et même du joli dessin qui est sur la lame.... http://img369.imageshack.us/my.php?image=07eb1jc2.jpg
y aurai pas un danger .... quelqu'un connait ce genre de rasoir? c'est radioactif? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 10:11 | |
| Salut, Si, à l'issue de ton premier rasage tu vois apparaître des petits boutons verts, voire bleus [les plus dangereux] ' ', tes doutes étaient fondés. ' ' Poussez pas les gars, je sors de moi-même. Ca y est, je suis parti.' ' |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 10:16 | |
| Oui attention dans les années 30, les produits radioactifs étaient un phénome à la mode... on produisait des aliments, des crèmes, et également des lames de rasoir...
http://books.google.fr/books?id=6uPHF2LvLe0C&pg=PA198&lpg=PA198&dq=le+radium+dans+les+lame+de+rasoir&source=web&ots=1jAo_VDRmP&sig=INSl0iFI5CycJ09JN4YTWtg1b4E&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=7&ct=result
Donc tu risques en effet de te procurer un rasoir qui soit nocif au final...
Le seul moyen de le savoir serait de le passer au test du compteur geiger... Il vaut mieux être trop prudent que pas assez, je te déconseille donc d'acheter ce produit. |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 10:48 | |
| trop tard... j'avoue que j'ai réflechi un peu après ;-)
mais c'est vrai que ton article me fait un peu flipper maintenant .... |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 10:57 | |
| Dans le doute abstient toi... Si c'est sur ebay et que tu nas pas encore payé tu peux dénoncer la vente auprès de ebay en leur disant que cet objet est dangereux et donc ne peut pas être vendu et que tu ne veux donc pas l'acheter... |
|
| |
fmal
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 11:05 | |
| autre son de cloche : http://www.irsn.fr/document/site_1/fckfiles/File/librairie/revue_points_et_commentaires_radioprotection/points_comm07.pdf
allez voir page 4....
Radium semble avoir été pendant longtemps un argument publicitaire plus qu'autre chose.... |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 11:23 | |
| à savoir que la détention de matière radio-active est formellement interdite en france et sévèrement punie! un tireur sportif ayant des organes de visée au tritium a été condamné pour détention illicite de matière radio-active... tu sais pas dans quoi tu t' embarques là!!! |
|
| |
fmal
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 13:41 | |
| bon, plusieurs posts sur Straight Razor Place m'ont rassuré.. c'est parti!!! il semblerait que ça soit surtout un argument marketing à l'époque... d'autant plus que, au prix du Radium... autant faire un CC en or massif ;-)
je vous tiendrai au courant si mes joues se mettent à briller la nuit... |
|
| |
ad0cola
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 14:57 | |
| On va t'offrir une belle pochette de rangement en plomb. Sa fera joli dans ton placard de salle de bain. |
|
| |
Corwin
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 16:03 | |
| Attend,
Tu n'es pas obligé d'avoir 100% de radium pour fabriquer une lame... il suffit parfois de seulement 0,1% pour en donner l'appélation.. et la rendre du coup tout aussi radioactive...
Perso je prendrais pas risque... tu nous demande conseil on te le donne, maintenant tu en fait ce que tu veux... |
|
| |
fmal
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 16:29 | |
| pas de stress corwin, je pèse le pour et le contre.... je vais voir.... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 16:35 | |
| Effrectivement, il faut te poser les bonnes questions Mon conseil, tu t'en débarasse vite fait en me l'envoyant chez moi, je m'occuperai du traitement afin de ne pas polluer notre planète. Le meilleur endroit pour cela reste ma salle de bain :3d-lave-dents: Les wookies ne craignent pas la radioactivité _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ducranlapoigne
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 16:38 | |
| NOOOON Déconne pas fmal !!!!!!!!!!!!!
Ne le garde pas !!!!!!!!
Envoie le moi vite, j'en ai déjà un en pur Radium, je ne risque plus rien je suis contaminé, je me sacrifie pour toi.
Allez n'hésite pas c'est trop dangereux, faut pas rigoler avec ces produits là, je te communique mon adresse par mp et tu l'envoies aussitôt.
OK ????? |
|
| |
fmal
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 16:46 | |
| en fait j'ai trouvé un vieux stock de kryptonite de l'armée US sur Ebay, il parait que ça annule la radioactivité.... je vous tiens au jus |
|
| |
Corwin
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 16:52 | |
| lol, ok donc pas de stress.... tu vois tu sera pas le seul à mourir d'un cancer de la peau ou du cou Perso je prends pas de risque comme je disais avec ça... j'achète pas d'aliments quand c'est marqué Ukraine, ou Italie maintenant avec la dioxine... et encore moins des champignons Passé un moment je pensais même me procurer une compteur geiger
Dernière édition par Corwin le Mer 15 Oct 2008 - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
fmal
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 16:57 | |
| je comprends parfaitement ton point de vue Corwin, sinon, je n'aurais même pas posé la question... je ne pense pas qu'il faille être totalement parano quand même... remarque, je tenterai quand même de trouver un moyen pour verifier tout ça, et en être sur à 100% |
|
| |
ducranlapoigne
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
Corwin
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 17:11 | |
| http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Marie_Curie y a qu'a lire ceci pour se rendre compte, du phénomère Radium à l'époque Sinon je sais j'ai pris un gros risque avec la crème Proraso.. mais parfois faut vivre dangereusement |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Mer 15 Oct 2008 - 17:55 | |
| Oui mais ceci dit , vu le prix du milligramme de radium à l'époque et le temps et la matière qu'il fallait pour isoler ce milligramme, Je doute fort que l'on en retrouve dans du matériel à usage ménager !!
Déjà pour usage médical , ce même gramme ou milligramme servait à traiter un nombre considérable de malade .
Par contre le nom de Radium à l'époque devait être très "mode" pour le griffer un peu partout .
Je suis bien sûr qu'en passant les rasoirs radium au compteur Geiger , on doit être dans les limites de la radio activité naturelle ...... |
|
| |
Corwin
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Jeu 16 Oct 2008 - 10:11 | |
| Ben si tu as un centre CRIRAD pas loin de chez toi.. apportes le pour le faire tester |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Jeu 16 Oct 2008 - 13:01 | |
| Je ne sais pas si j'ai un centre près de chez moi, ni même si à l'hosto en radiologie on a de quoi détecter la radio activité ( simple dosimètre je crois) Et il faudrait aussi le rasoir PS: les compteurs Geiger en kit existent mais je ne sais pas ce que çà vaut ???? (chez Conrad electronique par exemple )
Dernière édition par Richpa le Jeu 16 Oct 2008 - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Jeu 16 Oct 2008 - 14:45 | |
| Paraîtrait à ce qui paraît qu'après la première utilisation d'un coupe chou radioactif, les poils ne repoussent plus si c'est le cas, tu n'en auras plus besoin. Je suis preneur !!! bon, ça va ; je sors |
|
| |
Corwin
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Jeu 16 Oct 2008 - 15:06 | |
| Je coyrais que ça faisait juste tomber le bout du zizi moi |
|
| |
ad0cola
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Jeu 16 Oct 2008 - 17:41 | |
| Pour la mesure de la radioactivité, tu peux comme dit précédemment trouver un compteur geiger mais aussi dans ma bretagne profonde il existe des sourciers ou des personnes utilisant des pendules (comme le professeur tournesol dans tintin). Certaine de ces personnes sont capables de détecter la présence d'élément radioactif ou magnétique, ils appellent ça la charge. Je pense que tu paraitras moin "original" si tu vas voir une personne comme ça qu'un centre de radiesthésie. Et les objets plein de souvenirs comme ton CC sont aussi très apréciés par ces personnes pour leur histoire. Ca te permettrait de passer un meilleur moment qu'avec un gars en blouse blanche qui se demande s'il ne faut pas te mettre un entonnoir sur la tête. Si tous ce que je dis vous parait farfelue alors je :Ferm_éclair: |
|
| |
fmal
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION Ven 17 Oct 2008 - 9:06 | |
| tu ne me parais pas farfelu du tout... j'habite Rennes.... t'aurais pas un petit plan sourcier dans ma bretagne un tout petit peu moins profonde? ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RADIUM PRECISION | |
| |
|
| |
| RADIUM PRECISION | |
|