Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

RADIUM PRECISION

+9
ERN
Richpa
ducranlapoigne
Chewbacca
ad0cola
ned
Corwin
pascal13692
fmal
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fmal

fmal

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:39

Bonjour a tous, je viens d'acheter sur Ebay un rasoir qui me paraissait plutôt joli, seulement, je viens de me poser une question... au vu du nom... RADIUM PRECISION, et même du joli dessin qui est sur la lame....

http://img369.imageshack.us/my.php?image=07eb1jc2.jpg

y aurai pas un danger .... quelqu'un connait ce genre de rasoir? c'est radioactif?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:11

Salut,
Si, à l'issue de ton premier rasage tu vois apparaître des petits boutons verts, voire bleus [les plus dangereux] 'affraid', tes doutes étaient fondés. 'lol!'
Poussez pas les gars, je sors de moi-même. Ca y est, je suis parti.'Rolling Eyes'
Corwin

Corwin

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:16

Oui attention dans les années 30, les produits radioactifs étaient un phénome à la mode... on produisait des aliments, des crèmes, et également des lames de rasoir...

http://books.google.fr/books?id=6uPHF2LvLe0C&pg=PA198&lpg=PA198&dq=le+radium+dans+les+lame+de+rasoir&source=web&ots=1jAo_VDRmP&sig=INSl0iFI5CycJ09JN4YTWtg1b4E&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=7&ct=result

Donc tu risques en effet de te procurer un rasoir qui soit nocif au final...

Le seul moyen de le savoir serait de le passer au test du compteur geiger... Il vaut mieux être trop prudent que pas assez, je te déconseille donc d'acheter ce produit.
fmal

fmal

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:48

trop tard... j'avoue que j'ai réflechi un peu après ;-)

mais c'est vrai que ton article me fait un peu flipper maintenant ....
Corwin

Corwin

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:57

Dans le doute abstient toi... Smile

Si c'est sur ebay et que tu nas pas encore payé tu peux dénoncer la vente auprès de ebay en leur disant que cet objet est dangereux et donc ne peut pas être vendu et que tu ne veux donc pas l'acheter...
fmal

fmal

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:05

autre son de cloche :
http://www.irsn.fr/document/site_1/fckfiles/File/librairie/revue_points_et_commentaires_radioprotection/points_comm07.pdf

allez voir page 4....

Radium semble avoir été pendant longtemps un argument publicitaire plus qu'autre chose....
ned

ned

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:23

à savoir que la détention de matière radio-active est formellement interdite en france et sévèrement punie!
un tireur sportif ayant des organes de visée au tritium a été condamné pour détention illicite de matière radio-active...
tu sais pas dans quoi tu t' embarques là!!! No
fmal

fmal

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:41

bon, plusieurs posts sur Straight Razor Place m'ont rassuré..
c'est parti!!!
il semblerait que ça soit surtout un argument marketing à l'époque... d'autant plus que, au prix du Radium... autant faire un CC en or massif ;-)

je vous tiendrai au courant si mes joues se mettent à briller la nuit...
ad0cola

ad0cola

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:57

On va t'offrir une belle pochette de rangement en plomb.
Sa fera joli dans ton placard de salle de bain.
lol!
Corwin

Corwin

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:03

Attend,

Tu n'es pas obligé d'avoir 100% de radium pour fabriquer une lame... il suffit parfois de seulement 0,1% pour en donner l'appélation.. et la rendre du coup tout aussi radioactive...

Perso je prendrais pas risque... tu nous demande conseil on te le donne,
maintenant tu en fait ce que tu veux...
fmal

fmal

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:29

pas de stress corwin, je pèse le pour et le contre....
je vais voir....
Chewbacca
Admin
Chewbacca

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:35

Effrectivement, il faut te poser les bonnes questions Shocked

Mon conseil, tu t'en débarasse vite fait en me l'envoyant chez moi, je m'occuperai du traitement afin de ne pas polluer notre planète. Le meilleur endroit pour cela reste ma salle de bain :3d-lave-dents:

Les wookies ne craignent pas la radioactivité lol!

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ducranlapoigne

ducranlapoigne

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:38

NOOOON Déconne pas fmal !!!!!!!!!!!!!

Ne le garde pas !!!!!!!!

Envoie le moi vite, j'en ai déjà un en pur Radium, je ne risque plus rien je suis contaminé, je me sacrifie pour toi.

Allez n'hésite pas c'est trop dangereux, faut pas rigoler avec ces produits là, je te communique mon adresse par mp et tu l'envoies aussitôt.

OK ?????
fmal

fmal

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:46

en fait j'ai trouvé un vieux stock de kryptonite de l'armée US sur Ebay, il parait que ça annule la radioactivité.... je vous tiens au jus Laughing
Corwin

Corwin

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:52

lol, ok donc pas de stress....

tu vois tu sera pas le seul à mourir d'un cancer de la peau ou du cou Laughing

Perso je prends pas de risque comme je disais avec ça... j'achète pas d'aliments quand c'est marqué Ukraine, ou Italie maintenant avec la dioxine... et encore moins des champignons Shocked

Passé un moment je pensais même me procurer une compteur geiger Embarassed

Dernière édition par Corwin le Mer 15 Oct 2008 - 17:06, édité 1 fois
fmal

fmal

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:57

je comprends parfaitement ton point de vue Corwin, sinon, je n'aurais même pas posé la question...
je ne pense pas qu'il faille être totalement parano quand même... remarque, je tenterai quand même de trouver un moyen pour verifier tout ça, et en être sur à 100%
ducranlapoigne

ducranlapoigne

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:07

Corwin a écrit:

Perso je prends pas de risque comme je disais avec ça... j'achète pas d'aliment quand c'est marqué Ukraine, ou Italie maintenance avec la dioxine...

HO !!! Corwin, fais gaffe le savon Proraso...c'est fabriqué en Italie... lol! lol!
Corwin

Corwin

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:11

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Marie_Curie

y a qu'a lire ceci pour se rendre compte, du phénomère Radium à l'époque Wink

Sinon je sais j'ai pris un gros risque avec la crème Proraso.. mais parfois faut vivre dangereusement Laughing
Richpa
Modo
Richpa

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:55

Oui mais ceci dit , vu le prix du milligramme de radium à l'époque et le temps et la matière qu'il fallait pour isoler ce milligramme, Je doute fort que l'on en retrouve dans du matériel à usage ménager !!

Déjà pour usage médical , ce même gramme ou milligramme servait à traiter un nombre considérable de malade .

Par contre le nom de Radium à l'époque devait être très "mode" pour le griffer un peu partout .

Je suis bien sûr qu'en passant les rasoirs radium au compteur Geiger , on doit être dans les limites de la radio activité naturelle ......
Corwin

Corwin

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:11

Ben si tu as un centre CRIRAD pas loin de chez toi.. apportes le pour le faire tester Laughing
Richpa
Modo
Richpa

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:01

Je ne sais pas si j'ai un centre près de chez moi, ni même si à l'hosto en radiologie on a de quoi détecter la radio activité ( simple dosimètre je crois)
Et il faudrait aussi le rasoir lol!

PS: les compteurs Geiger en kit existent mais je ne sais pas ce que çà vaut ???? (chez Conrad electronique par exemple )

Dernière édition par Richpa le Jeu 16 Oct 2008 - 15:20, édité 1 fois
pascal13692
Admin
pascal13692

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:45

Paraîtrait à ce qui paraît qu'après la première utilisation d'un coupe chou radioactif, les poils ne repoussent plus pale
si c'est le cas, tu n'en auras plus besoin. Je suis preneur !!!
bon, ça va ; je sors
Corwin

Corwin

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:06

Je coyrais que ça faisait juste tomber le bout du zizi moi Shocked
ad0cola

ad0cola

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:41

Pour la mesure de la radioactivité, tu peux comme dit précédemment trouver un compteur geiger mais aussi dans ma bretagne profonde il existe des sourciers ou des personnes utilisant des pendules (comme le professeur tournesol dans tintin). Certaine de ces personnes sont capables de détecter la présence d'élément radioactif ou magnétique, ils appellent ça la charge. 👽
Je pense que tu paraitras moin "original" si tu vas voir une personne comme ça qu'un centre de radiesthésie. Et les objets plein de souvenirs comme ton CC sont aussi très apréciés par ces personnes pour leur histoire. Ca te permettrait de passer un meilleur moment qu'avec un gars en blouse blanche qui se demande s'il ne faut pas te mettre un entonnoir sur la tête. jocolor
Si tous ce que je dis vous parait farfelue alors je :Ferm_éclair:
fmal

fmal

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:06

tu ne me parais pas farfelu du tout...
j'habite Rennes.... t'aurais pas un petit plan sourcier dans ma bretagne un tout petit peu moins profonde? ;-)
Contenu sponsorisé

RADIUM PRECISION Empty
MessageSujet: Re: RADIUM PRECISION   RADIUM PRECISION Icon_minitime

RADIUM PRECISION
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant