Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Son savon de notre ami Requin

Aller en bas 
+2
Corwin
erjdecharente
6 participants
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: Son savon de notre ami Requin   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:07

j'ai reçu le savon que propose l'ami Requin, un proraso menthe-eucaliptus, au bout de deux essayage je peut en dire ceci.

coté mousse, plutot sympa, une belle mousse epaisse et onctueuse qui te fais une barbe de pere noel plus vrai que nature.

quand tu applique la mousse apres un leger instant, tu te dis " hou c'est frais! mais, c'est pas grave", en fait, c'est même plutot super agreable.

tu commence a te raser et coté glisse, c'est pas mal du tout.

au final, je suis tres content de ce savon, qui est vraiment pas cher.
je l'affirme donc publiquement, merci Monsieur Requin de m'avoir fait profiter de vos relation.cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: Re: Son savon de notre ami Requin   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:03

J'ai un monsavon qui me plait bien aussi pour le côté pas cher du tout, mais je compte bien acheter un proraso aussi merci pour ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: Re: Son savon de notre ami Requin   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:24

Corwin a écrit:
J'ai un monsavon qui me plait bien aussi pour le côté pas cher du tout, mais je compte bien acheter un proraso aussi merci pour ton expérience

Lol, j'ai déjà utiliser un "le chat" de mon coté suite a une panne de savon. Mais c'est chiant il faut remouiller tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: Re: Son savon de notre ami Requin   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:24

Le problème c'est que je ne compte pas mettre 17€ pour 4, normalement le savon vaut 3€ au max...

Donc j'en appel à Requin si il me vend un savon à 5€ avec le frais de port, je suis sur Aix en provence :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: proraso moins cher   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:18

Bonjour,
je dois vous dire que proraso, je le connais depuis mon enfance, mon père l'utilisait depuis son séjour à Florence.
Depuis je vais souvent en Italie, et je fais mes provisions: 2,40 euros le pot de 75 g de savon à barbe.
On peut l'avoir moins cher sur ebay italie, je n'ai pas négocié le transport, mais allez voir ce lien... http://www.twenga.it/dir-Salute-Bellezza,Rasatura,Sapone-da-barba-10358

Mais le commerce a ses lois, et je ne reprocherai pas à notre ami Requin de gagner sa vie en faisant profiter les autres de prix moins prohibitifs que ceux de planète rasoir pour ne citer personne...
Pour les fauchés malins qui disposent d'une épicerie marocaine pas loin de chez eux, je vous recommande l'alternative suivante au plan florentin proraso:

Vous allez chez votre épicier ou au bazar non loin d'un hammam.
Vous vous procurez du savon noir ( qui peut être jaune caramel) pour 1 euro.
Vous récupérez une vielle boite de monsavon du prisu vide et remplissez avec votre savon noir, vous rajoutez dix gouttes d'essence d'eucalyptus
bio si possible trouvée en pharmacie. et vous avez le meilleur savon à barbe exfoliant et vitaminé, du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: Re: Son savon de notre ami Requin   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:20

c'est 1€50 mais il y a 7€ de port... donc ça ne vaut pas le coup autant aller à careffour acheté du Monsavon à 1€35...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: ebay it   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:46

tu as essayé de négocier pour 4 boites? il faut faire les calculs non?
Quant à monsavon, il n'y a que la boîte qui est valable, le savon sèche à peine posé sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: Re: Son savon de notre ami Requin   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:32

concernant le savon proraso que notre ami Requin m'a expédié à la vitesse de la lumière Laughing
pour ceux qui hésitent à l'acheter ben faut arréter d'hésiter!!!
Après 4 jours d'essai de celui à l'eucalyptus. C'est vrai que la mousse est pas facile à lever mais je progresse chaque jour bounce
En revanche j'ai l'impression que ma peau s'améliore chaque jour, ça devrait être remboursé par la sécu ce truc!!! Et pourtant j'en ai essayé des mousses, des crèmes et des savons ...
Revenir en haut Aller en bas
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: Re: Son savon de notre ami Requin   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:41

Bonjour,

Pour le Monsavon je suis pas d'accord avec Pierre Alun il ne sèche pas tout de suite si tu le mouille avec de l'eau tiède et non chaude (voir les conseils de Requin pour l'utilisation des savons Proraso)

Et puis comme dis Corwin pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: précision sur le monsavon   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:56

Bon je précise alors.
Ok pour l'eau tiède, mais ce n'est pas ça le problème,
Pour moi, le problème et c'et vrai aussi de savons durs très chers et chics c'est qu'il y a trop de savon!
ou si vous voulez pas assez de lanoline ou d'agents surgras qui compensent les effets du savon.
Car, qu'on le veuille ou non, le savon dissout la graisse constituant le film hydrolipidique qui recouvre la peau. La graisse est entraînée dans l'eau avec les saletés qu'elle contient. L'inconvénient est que le film hydrolipidique sert à protéger la peau et à retenir son eau.
Donc ma peau est sèche, surtout en climat sec à la montagne par exemple.
Voilà pourquoi certains utilisent du gel ou du savon surgras sans savon type pain dermatologique.
Pour ma part, je préfère le savon mou fait avec de la potasse plutôt que le savon dur fait avec de la soude fût-elle naturelle.
Et voilà pourquoi je préfère proraso, il laisse un film gras sur la peau qui ne tire pas quand elle sèche.
bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: Re: Son savon de notre ami Requin   Son savon de notre ami Requin Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 5:00

Et bien moi lorsque ma peau sèche après je passe un peu de nivea soft dessus Laughing
Pour le monsavon il faut faire un belle mousse quitte à mettre un peu plus d'eau... j'utilise ce savon et le Kent, le Kent sèche encore plus vite sur la peau.. pareil faut mettre plus d'eau, mais le savon kent au final n'est pas vraiment un super savon... j'espère avoir un proraso pour tester un jour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son savon de notre ami Requin Empty
MessageSujet: Re: Son savon de notre ami Requin   Son savon de notre ami Requin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son savon de notre ami Requin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un en vaut à notre Requin ?
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Quelqu'un lit l'arabe ou le farci ou le turc ancien ?
» Rasoir-sabre.com/fr
» Vos préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: