| avis sur une pierre ancienne raquette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Limosa
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: avis sur une pierre ancienne raquette Mer 10 Oct 2012, 13:56 | |
| J'ai trouvé une vieille raquette dans un vide grenier. Elle était dans un étui donc à priori ce n'est pas quelqu'un qui la bricolée. Il n'y a aucune marque ou inscription de visible sur l'étui. La raquette fait environ 5 cm de large. Il y a un côté cuir et un côté pierre. Auriez-vous une idée du type de pierre que cela pourrait être, dont sa granulométrie ? Elle est pâle de couleur jaunâtre, au touché elle semble presque aussi lisse que du verre , et quand je regarde sa surface de manière oblique et avec un bon éclairage je constate qu'elle reflète l'environnement comme un miroir. Vaut-il mieux que je l'utilise avec simplement de l'eau ou puis-je la frotter pour faire de la boue avec un morceau de coticule par exemple ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: avis sur une pierre ancienne raquette Mer 10 Oct 2012, 13:57 | |
| C'est une coticule. Donc, évidemment, si tu as un bout, c'est idéal ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Limosa
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: avis sur une pierre ancienne raquette Mer 10 Oct 2012, 14:55 | |
| Ok, merci. Je n'en ai pas mais j'ai vu qu'on pouvait en commander à pas trop cher. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: avis sur une pierre ancienne raquette Mer 10 Oct 2012, 16:31 | |
| - esspic a écrit:
- C'est une coticule.
Donc, évidemment, si tu as un bout, c'est idéal ! Bien gris pour un coticule quand même... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: avis sur une pierre ancienne raquette Mer 10 Oct 2012, 16:49 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- esspic a écrit:
- C'est une coticule.
Donc, évidemment, si tu as un bout, c'est idéal ! Bien gris pour un coticule quand même... ouais pour moi c'est plus une arkansas...mais les couleurs peuvent varier en photo... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: avis sur une pierre ancienne raquette Mer 10 Oct 2012, 17:42 | |
| En tout cas c'est une bonne pioche. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: avis sur une pierre ancienne raquette Mer 10 Oct 2012, 17:45 | |
| Je prends les paris sur la coticule, et j'attends des photos de la boue T'as des photos vue de côté (après nettoyage..) ? Concernant les couleurs de coticule, y'a pas plus variable ! http://coticule.be/rep1.html _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Limosa
| Sujet: Re: avis sur une pierre ancienne raquette Mer 10 Oct 2012, 19:26 | |
| - Jeanfy a écrit:
- En tout cas c'est une bonne pioche.
Pour 3 euros la raquette oui je pense. Je n'ai jamais vu de coticule ni d'arkansas donc... mais en vrai elle est plus jaune que sur la photo. Merci en tout cas pour vos réponses. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: avis sur une pierre ancienne raquette Mer 10 Oct 2012, 19:48 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: avis sur une pierre ancienne raquette Mer 10 Oct 2012, 19:51 | |
| Je vois même pas pourquoi on se pose la question... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur une pierre ancienne raquette | |
| |
|
| |
| avis sur une pierre ancienne raquette | |
|