Bon on est pas vraiment dans le sujet des coupes chou
Pour ses 23 mois je lui ai offert un couteau en niolox et g10 avec rivet titane. Je pense qu'une hache en bois c'est correct
(et puis on avait fabriqué sa "hache "ensemble à la mer
) mais c'est pour le fiston
bois de palette découpe à la scie à ruban du manche et du fer. J'ai un rivet verticale de 5mm en zamac et qui doit faire dans les 10 cm, 7 cm dans le manche et 3 dans la tête. Tête donc rivetée et collée à la colle à bois. Tole d'alu brut basique de chez brico machin plié au marteau autour du montage. Deux rivets en zamac traversant la tête perpendiculairement et 4 rivets dans le manche. L'alu est également collé à la colle à bois sur le manche. Tressage en lin sauvage. Le tout passé au vitrificateur de parquet. Le fer est coloré avec une huile pour parquet noir. Puis polie à la frotte. (puis nettoyé à l'acétone et à l'eau et au savon pour donné un coté vieillie).
Le tressage est polie à la frotte sans pates à polir pour adoucir le tout.
Le manche est juste poncé au 180. Le loulou a passé pas mal de temps avec sa hache aujourd'hui
. Mais il voudrait taper sur tout et n'a le droit que de taper dans l'herbe et le bac à sable, on est pas cool comme parent