Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours Photos 2012

Aller en bas 
+17
Elrond
gurdil
I_Phil_Good
Philippe du ZiroOuane
J-Charles
Simm
Porti07
El Bretón Andaluz
Misteraud
RockyMountainHigh
Cabarfeidh
esspic
Turambar
nca000
cheesegeek
jo
Chewbacca
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:47

Oui, pour la photo, la moitié de soi même ne suffit pas !!!

@Porti : sinon, j'ai finalement acheté le XZ-1 et j'ai du mal à me familiariser avec les menus...mais le mode tout auto marche très bien (plus pertinent que le Canon je trouve) Smile
En plus j'ai racheté un Canon G7 en panne pour 15€ et je m'en suis reconstruit 1 et ça marche cheers Donc pas d'excuse, mais dompter la lumière pour faire un beau cliché, c'est pas évident quelque soit l'appareil !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:10

Ah bah oui, je ne participerais donc pas avec celle là puisque je serais dans l'incapacité de la prendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:29

Toi sur la photo en train de jongler avec plusieurs CC ouverts bounce

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:33

Simm a écrit:
Ah bah oui, je ne participerais donc pas avec celle là puisque je serais dans l'incapacité de la prendre. Rolling Eyes

Pied photo, retardateur, déclencheur à distance, toussa ... Very Happy

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:08

12 photos seulement.... Sad
vous n'avez plus de piles ou de batterie??? Suspect
C'est parce que vous auriez préféré un voyage en Bavière plutôt qu'une lanière de voyage? geek (suis vraiment nul à ces jeux là...)
Bon allez, dépêchez-vous bon sang, y'a même pas de quoi faire un album du concours de l'année Evil or Very Mad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:20

Comme toi je suis surpris, quand on voit les belles photos qui apparaissent de temps en temps dans Shave of the Day je m'attendais à voir de magnifiques photos surtout que j'ai lu souvent des conseils de certains membres qui ont l’air de s’y connaitre pour faire de belles photos. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 5:25

Voilà, le concours est terminé.
Les post sont fermés, malgré le peu de participants.
Néanmoins, je remercie les participants. Pour ce qui est de votes, je reprendrai la liste des participants en fin de journée, là, je vais essayer de comprendre le pourquoi nous avons aussi peu de participants...

Chewbacca, un poil déçu....

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 6:34

C'est clair que c'est dommage Shocked On voit souvent des photos sympa par ici
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:17

Si tout le monde est complexé face aux belles photos qu'on peut voir par ci par là et n'ose se lancer, il faut maintenant faire le "concours photo 2012, la suite" avec les photos les plus ratées ?

C'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de participants. C'est dommage, pas tant pour les "jolies" et "classiques" photos continueront à sortir (dans Shave of the Day ou ailleurs) mais pour les photos inspirées ou l'imaginatives qui hors d'un concours ont moins de chance de se retrouver sur le site (ex celle de ELBA ou Vic dans le concours libre).

Merci à Chewbacca et je ne suis pas inquiet, pour un poil déçu, tu en as combien qui gardent leur illusion ?

Steph-->
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:52

Un peu déçu aussi, bien que sur le final ça se soit un peu "réveillé". C'est vrai qu'il y a de très belles photos dans le sujet "Shave of the Day", il aurait suffit pour leurs auteurs de les proposer aux concours si c'est une histoire de manque de temps, elles auraient eu tout à fait leur place ...

Tout ça me fait également penser aux remarques qu'il y a eu lors de la validation des lots de la tombola, ou plutôt justement de la "non-validation" , je fais le parallèle car les deux me donnent un petit goût de "participation molle", ça me désole assez Sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:34

Chewbacca a écrit:
Voilà, le concours est terminé.
Les post sont fermés, malgré le peu de participants.
Néanmoins, je remercie les participants. Pour ce qui est de votes, je reprendrai la liste des participants en fin de journée, là, je vais essayer de comprendre le pourquoi nous avons aussi peu de participants...

Chewbacca, un poil déçu....

Pour ma part, pas de courage, ni d'inspiration, puis trop tenté de faire du toshop derrière (ce qui serait un peu tricher vu comment je m'en servirais).
Sinon, tu passes la periode du concours a 2 mois Wink et non 1 semaine...

J'ai une favorite dans chaque concours ! C'est pour cette raison (bah j'aimerais bien les supporter) que j'aimerais aussi savoir comment marche la mécanique du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:04

[quote="I_Phil_Good"]
Chewbacca a écrit:

Sinon, tu passes la periode du concours a 2 mois Wink et non 1 semaine...


La période a duré un peu plus de 3 semaines... Wink

Et pour moi Totoshop n'est pas de la triche (perso je ne m'en suis pas servi mais quand même), ça rentre complètement dans le cadre de la photo numérique Smile
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:35

I_Phil_Good a écrit:
puis trop tenté de faire du toshop derrière (ce qui serait un peu tricher vu comment je m'en servirais).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:47

toshop c'est le mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:58

C'est le mal, c'est le mal, c'est relatif ...surtout quand on donne du savon à manger à sa progéniture, où est le mal Wink

à la fois c'est plutôt de la prétention que le mal, car on a rien vu ! on ne peut que s'imaginer et puis tant que les votes ne sont pas clos, on ne peut prédire le résultat !

Moi je dis, je veux voir! et si j'étais Chewbacca j'autoriserai ta photototoshop qui écrase tout sur son passage qu'on la soumette au vote What a Face

et je tiens à préciser que de mon coté, j'ai fait les clichés après les 10 coups de bâton, les 20 coups de fouet et avoir être jeté dans le lac avec un poids attaché aux pieds ! Ceci explique les imperfections alors attention quand j'aurai retrouvé tous mes moyens !

clown
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:09

Misteraud a écrit:
C'est le mal, c'est le mal, c'est relatif ...surtout quand on donne du savon à manger à sa progéniture, où est le mal Wink
Tu photoshopes une photo de steack tu la colles sur le savon et hop.... un enfant heureux.... En revanche à l'école c'est dur pour les enfants quand ils expliquent que la viande ça mousse, mais bon ça forge le caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:51

C'est par manque de temps que je n'ai pu participer, delai trop court sur une période qui ne s'y prêtait pas pour moi. Tant pis on peut pas faire avec les agenda de tout le monde.

Pour ce qui est de photochop, il faudrait definir dès le depart si c'est autorisé ou nom. Le bokeh de la photo de Porti par exemple n'est pas brut de capteur.

Autant l'autoriser c'est au jour d'aujourd'hui une technique de plus dans l'univers de la photo, et de toute facon comme un appareil photo si c'est mal utilisé c'est moche, toshop c'est pas magique, faut un peu de talent derriere la machine. Donc apres tout pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:31

Elrond a écrit:
Le bokeh de la photo de Porti par exemple n'est pas brut de capteur.

Et bien si, il l'est !!! combat

Objectif 50mm macro Olympus Zuiko, (équivalent 100mm en 24:36 full frame) ouvert à F/2, te voilà bien attrapé tongue

Je te signale en plus, perfide persifleur, que je n'utilise jamais Photoshop. Suspect

Bon d'accord, pour le traitement particulier du noir et blanc légèrement teinté de sépia, j'ai utilisé Gimp, je te le concède ... lol

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:53

J'ai suivi ce post depuis le début et j'ai trouvé l'idée très bonne, tout comme la tombola, les conventions etc : ce forum vit clairement.
Je n'ai pas de talent particulier en photo, et les 2 ou 3 clichés que j'ai posté dans shave of the day sont ceux de mon téléphone. Ces derniers temps j'ai été pas mal occupé et ai moins fréquenté le forum.
Enfin, dernier point il s'agit bien d'un concours et quand je ne me sens pas prêt à tenir la route dans le cadre d'un concours je prends du recul et j'observe.
Le prochain, certainement, j'en serai.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:12

Porti07 a écrit:
Elrond a écrit:
Le bokeh de la photo de Porti par exemple n'est pas brut de capteur.

Et bien si, il l'est !!! combat

Objectif 50mm macro Olympus Zuiko, (équivalent 100mm en 24:36 full frame) ouvert à F/2, te voilà bien attrapé tongue

Je te signale en plus, perfide persifleur, que je n'utilise jamais Photoshop. Suspect

Bon d'accord, pour le traitement particulier du noir et blanc légèrement teinté de sépia, j'ai utilisé Gimp, je te le concède ... lol
Je veux bien te croire avec une ouverture a f2 avec une focale de 50 sur un capteur plein format, mais le halo autour du blaireau m'avait fortement rappelé le détourage des photos de voitures sur ton site ou la profondeur de champs n'est pas tres naturelle. scratch

Mais peut ee me trompes-je si c'est le cas je m'en excuse.

Cependant j'aime beaucoup ta photo du concours mais chute faut pas le dire avant les votes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:22

Sur les voitures, c'est du post-traitement, je ne l'ai jamais caché ...

En fait c'est à ce jour la seule astuce que j'aie trouvée pour rendre présentables ces voitures malgré l'environnement défavorable.

Ici il y a aussi du post-traitement, mais aucun floutage pour rajouter du bokeh : avec le capteur 4/3 Olympus, le 50mm fonctionne comme un 100mm en 24/36.

Le halo que ton œil exercé a décelé, et qui a été fortement accentué par la compression pour le web, est du au masque flou de contraste que j'ai utilisé pour équilbrer un peu la lumière fournie par le plafonnier et l'applique du miroir de la salle de bains, on avait dit "lumière artificielle" Very Happy

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:33

Porti07 a écrit:

Le halo que ton œil exercé a décelé
Pas tant que ça puisque je me suis fourvoyé sur la technique mais je sentais le post traitement, ce qui ne gâche rien a la photo. Comme je le disais dans mon précédent message je n'ai rien contre la retouche lorsqu'elle est là pour sublimer avec gout une image et aller parfois au delà du réel. Ca ne m'empêche pas d'apprécier et de respecter profondément le savoir faire des photographes argentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 7:57

jo a écrit:
Chewbacca a écrit:
Quelques règles: ( inchangées )
5/ Format 800/600 maxi
Pour un concours photo c'est quand même dommage de se limité aussi bas
Oui je sais certains tournent sur du netbook Rolling Eyes

Ca peut paraître dommage, mais il y a des règles sur ce forum, et je pense que si moi, je ne les respecte pas, je n'aurais rien à faire comme admin. Mais cet argument justifie sans souci ta "non-participation" geek

RockyMountainHigh a écrit:
Et les votes, ca marche comment?

Tu crains des magouilles politiques???? Pour répondre, sous forme de sondage, vu le nombre de participants, on pouvait le faire cette année... Ta crainte face aux malversations Wookiesque, justifie néanmoins sans souci ta "non-participation" geek

Elrond a écrit:
C'est par manque de temps que je n'ai pu participer

Bon oui, c'est sur 3 semaines pour faire une photo, c'est trop juste whistle

westpierre a écrit:

Le prochain, certainement, j'en serai.

Ben oui, à Paques ou à la Trinité. Sincèrement, Wookie gentil geek mais il y a peu de chance pour que je réitère l'opération, maintenant, après, les membres pourront dire "Y font jamais rien sur le 3C..."

Désolé, pas d'attaques personnelles, suis juste toujours de mauvaise humeur, allez savoir pourquoi...
M'en vais retourner bosser moi, et préparer les lots pour les futurs gagnants de ces concours.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:51

Moi je trouve sa très bien ,les petits concours ou même les nouveau peuve participe ,
Merci a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:22

Allons allons ... on va pas se fâcher ?
Surtout sur un concours qui de prime abord est une bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Photos 2012   concours - Concours Photos 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Photos 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rotation 2012
» Le TOPIC OFFICIEL du BL du 3C - édition 2012 - Les photos
» photos promises photos dues
» Convention Nationale 2012
» Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: