Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 côte d'un coupe choux

Aller en bas 
+11
decraew
esspic
Loeikat
I_Phil_Good
Oregos
J-Charles
Kiss Nicolas
Dovocaine
rem.44
Thaeris
larochemariejo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:51

A mon avis, c'est même plus la peine de se prendre la tête sur l'historique des jumeaux, je pense que mariejo ne va plus revenir mais estimer ce prix sans nous sur le bon coincoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:54

Ben moi je plussoie pas les propos de Rocky, je plussoie, Dovo par contre qui a très bien parlé et sans agressivité aucune, si on est là pour faire l'historique des CC de tout le monde sous des pretextes inavoués cela revient au final a faire de l'expertise et ce genre de message va se multiplier, a chaque fois qu'il y a des topic crées pour faire estimer des rasoirs ils sont fermés pourquoi on ferai une exception ? parce que les chasses ou la lames vous interpellent ??
Quand un membre demande l'histoire de son CC car il envisage amoureusement de le faire revivre OK si c'est juste pour savoir combien ca va lui rapporter sur Le bon coin, je suis pas d'accord, y'a des comissaires priseurs pour ça.
Donc Marie Jo appelez donc M6 et passez dans un tresors dans votre maison Manu vous dira si ca vaut la peine de vendre ou pas.

La premiere fois que j'ai poussé les portes du forum j'ai demandé des renseignements sur les rasoirs de famille sur leur histoire etc... Ca a été interessant pour tout le monde effectivement, mais ces rasoirs sont toujours en ma possession la finalité n'avait rien a voir...

C'est le coupe-chou-club ici pas le expertise-gratos-club... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:55

Reste ...
Le plaisir de voir des CC qui sortent de l'ordinaire.
Le devoir de rester cortois.
Le respet des positions prise par un administrateurs et modo....

Enfin il reste l'espoir de voir une autre photo qui mettra en valeur les lames.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:56

Jeanfy a écrit:
Enfin il reste l'espoir de voir une autre photo qui mettra en valeur les lames.

Mouais, pas convaincu la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:59

sage

Une autre expression américaine: "Take the high-road". Essentiellement ça veut dire, choisir de voir le bon côté des choses et ignorer certaines médiocrités.

Si nous faisons ça, il devient absolument évident que mariejo pensait avec émotion à son grand-père, se demandait à quelle période de sa vie et dans quelles circonstances il était rentre en possession de ces CC, comment il les utilisait, ce qu'il éprouvait en s'en servant, les avantages respectifs d'un Solingen ou d'un Thiers, comment les protéger avec amour en mémoire du dit grand-père... Ces CC, ce sont les madeleines de Proust.

On efface tout et on recommence?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:05

RockyMountainHigh a écrit:

Si nous faisons ça, il devient absolument évident que mariejo pensait avec émotion à son grand-père, se demandait à quelle période de sa vie et dans quelles circonstances il était rentre en possession de ces CC, comment il les utilisait, ce qu'il éprouvait en s'en servant, les avantages respectifs d'un Solingen ou d'un Thiers, comment les protéger avec amour en mémoire du dit grand-père... Ces CC, ce sont les madeleines de Proust.
T'y crois vraiment ?? Ou tu transposes ta vision des choses, qui est tres louable, a cette demarche ouvertement mercantile ?

Y'a une expression française qui dit "trop bon trop con" y'a un equivalent en anglais ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:06

Il est, selon moi, le devoir de rester courtois, surtout si l'on a affaire à une femme: on peut être cow-boy en apparence, et gentleman dans le coeur!
Qui plus est, il est vraisemblable qu'elle ne va pas apprendre à se raser.
Si une femme qui tombe sur des coupe-choux de famille sollicite l'avis d'experts, à qui d'autre que nous pourrait-elle s'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:07

RockyMountainHigh a écrit:
sage

Une autre expression américaine: "Take the high-road". Essentiellement ça veut dire, choisir de voir le bon côté des choses et ignorer certaines médiocrités.

Si nous faisons ça, il devient absolument évident que mariejo pensait avec émotion à son grand-père, se demandait à quelle période de sa vie et dans quelles circonstances il était rentre en possession de ces CC, comment il les utilisait, ce qu'il éprouvait en s'en servant, les avantages respectifs d'un Solingen ou d'un Thiers, comment les protéger avec amour en mémoire du dit grand-père... Ces CC, ce sont les madeleines de Proust.

On efface tout et on recommence?

Je pense que tu as endormi mariejo a partir de "choisir de voir le bon côté" côte d'un coupe choux - Page 2 421259
Moi j'ai tout lu hein, j'ai pas dit que ct soporifique ce que t'as écrit Wink


@Elrond : Rocky parle a 2 ou 3eme degrés je pense.

@Cigarfeidh : A un commissaire priseur comme cité plus haut (par Elrond)


Dernière édition par I_Phil_Good le Mer 24 Oct 2012 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:08

Cabarfeidh a écrit:
Il est, selon moi, le devoir de rester courtois, surtout si l'on a affaire à une femme: on peut être cow-boy en apparence, et gentleman dans le coeur!
Qui plus est, il est vraisemblable qu'elle ne va pas apprendre à se raser.
Si une femme qui tombe sur des coupe-choux de famille sollicite l'avis d'experts, à qui d'autre que nous pourrait-elle s'adresser?
Si elle veut les vendre a une salle des ventes....

Si elle veut vraiment connaitre leur histoire car elle s'intéresse a l'objet et qui sait au rasage a l'ancienne, a nous...

Mais elle a annoncer la couleur, ne vous voilez pas la face enfin.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:17

Cabarfeidh a écrit:
Si une femme qui tombe sur des coupe-choux de famille sollicite l'avis d'experts, à qui d'autre que nous pourrait-elle s'adresser?

+1
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:19

Eh bien pour revenir aux CC, je les imagine des années 1950. Chasses se voulant originales mais qui me semblent surtout trop chargées. Lames assez typiques et pas vilaines, mais comme il en existe beaucoup. L'ensemble en bon état, le grand père ne l'a probablement pas utilisé souvent. J'ai un semainier "souvenir d'Allemagne" assez similaire, il semble que les CC étaient vendus en tant que souvenirs touristiques dans l'apres guerre et que nombre de militaires en aient rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:21

@ I_Phil_Good: Les commissaires-priseurs ne sont que des officiers ministériels qui sont chargés de vendre aux enchères les objets qui leurs sont confiés. Il ne connaissent que peu de choses hormis la mémoire des prix tombés au marteau sur les objets les plus usuels qu'ils vendent.
La plupart du temps, pour des objets spécifiques, ils font affaire à des experts.
A part certains d'entre nous, je ne connais pas d'expert en coupe-choux...!

@ Elrond: je n'ai lu nulle part qu'elle ait annoncé une quelconque couleur.

Je persiste à penser qu'il est, selon moi, fondamental de rester courtois, surtout si l'on a affaire à une femme.



Dernière édition par Cabarfeidh le Mer 24 Oct 2012 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:26

Le titre : cote d'un coupe chou : ça veut bien dire ce que ça veut dire non ??? elle demande le prix du truc !
Et la phrase dans le poste :" pourriez vous m'aider à les évaluer?"

Franchement, si tu ne vois pas clairement ce qu'elle demande Rolling Eyes

On est toujours resté courtois, mais c'est pas parce que c'est une femme qu'on ferrait ce qu'on ne fait pas pour les autres.



_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:29

D'ailleurs, il en serait autrement, je ne doute pas que Marie-jo aurait pris quelques minutes pour nous en dire plus. Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:29

Pour la couleur, c'est marron clair Suspect

Les regles du forum ne sont-elles pas de ne pas faire d'expertises ?
Le 3C selon ses dirigeants n'en a pas la vocation, que dire de plus...

En un titre et une phrase très courte elle a demandé une cotation et une évaluation, l'histoire elle s'en cogne, sinon, elle l'aurait demandé, non ?
Et ne pas répondre accompagné d'un rappel des règles, n'est pas un manque de courtoisie (je pense que certains de nos modos par leur corps de métiers ne peuvent que me "plussoyer").
Car si la courtoisie était de faire tout ce que les femmes nous demandent, on serait pas dans la merde côte d'un coupe choux - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:37

Deux choses:
1) Nous n'avons pas été discourtois. Tout juste taquins, au départ. Rem a expliqué les choses sans agressivité, et c'est ensuite elle qui a sorti un couplet moralisateur malvenu. Qui a tiré le premier?
2) Vous pouvez retourner la chose dans tous les sens, y compris ceux que la morale réprouve clown, je ne vois pas comment vous faites pour arriver à en conclure que sa démarche était seulement partiellement mercantile? Si explication de texte il doit y avoir, je pense que Maitre Capello ne vous donnera pas gain de cause.

Les mots sont importants, et nombreux sont les membres ici à réagir lorsqu'un intervenant s'est mal exprimé, parfois par maladresse (je me mets dans le même panier, soyons clair). Et là, pour une raison tout à fait obscure (parce qu'il s'agit là d'une dame?), nous devrions exceptionnellement non seulement ne pas jeter aux orties une demande mercantile, mais en plus, prendre le temps d'essayer de comprendre ce que son premier message (succinct et allant droit au but, et ça, sauf erreur, ce n'est pas de notre fait) pouvait bien cacher de respectable.

Ou alors vous êtes tous comme Rocky, les demi-frères du dalaï lama et les cousins par alliance de Jésus. clown
Son post est d'ailleurs bien la seule chose qui m'ait fait sourire dans ce topic Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:42

Dovocaine a écrit:
Deux choses:
Ou alors vous êtes tous comme Rocky, les demi-frères du dalaï lama et les cousins par alliance de Jésus. clown
Son post est d'ailleurs bien la seule chose qui m'ait fait sourire dans ce topic Wink
Ah bon, tu connais ma famille? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:44

I_Phil_Good a écrit:
Jeanfy a écrit:
Enfin il reste l'espoir de voir une autre photo qui mettra en valeur les lames.

Mouais, pas convaincu la Very Happy

Je parle de mon espoir, de ma curiosité.
J'aimerai juste voir d'autres photos de ces Cc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:01

Je ne vois pas les choses comme vous.

Il n'y a aucun doute qu'elle a pose la mauvaise question, soit par ignorance, soit par cupidite. La premiere reponse de Thaeris etait parfaite. Courtoise, mais ferme. Rappel de la regle, mais egalement une reponse sur le fond lui indiquant que les rasoirs avaient un interet en tant que rasoirs. A mon avis on aurait pu en rester la.

Ensuite, rem a rajoute un mot, en tant que modo. Je n'ai aucun probleme avec le debut de son message, jusqu'a et y compris la mention des prix variant de 1 a 10. Il aurait pu s'arreter la et tout allait bien. La phrase suivante, je suis desole, mais je la trouve aggressive. C'est une supposition gratuite et ca fait pas avancer quoi que ce soit. C'est la qu'a mon avis on commence a franchir la ligne, et c'est pas entierement aberrant que mariejo l'ai mal pris et revienne avec son propre commentaire (approprie ou pas). Et apres on arrive a des termes venant de modos tels que "lecon de morale" et "colere". A ce point la il n'y a aucun doute qu'on n'est plus dans le domaine de la courtoisie, ce genre de termes est un probleme.

Je ne cherche pas a attribuer de faute, mais plutot a illustrer comment un truc qui aurait pu se gerer avec le sourire s'est mis a spiraler dans le mauvais sens. Je suis toujours en faveur de donner le benefice du doute et de chercher des solutions harmonieuses, telle que celle que Thaeris avait proposee d'entree...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:04

Je partage entièrement ce point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:14

Pfff... vous voulez franchement vous épancher sur ce cas ?
La règle est claire : pas de demande d'estimation (sous entendue pécunière), sans autre intérêt pour l'objet.
Je verrouille donc ce post immédiatement, et j'en ferai de même (et j'encourage les modos à le faire, quitte à renvoyer sur celui-ci pour l'explication) pour les suivants.
Il est possible qu'il s'agisse d'une erreur de formulation de larochemariejo. Dans ce cas, je l'invite à ouvrir un nouveau sujet, avec d'autres photos, et une demande plus claire, qui fera avancer les choses. Nul doute qu'elle y trouvera des réponses courtoises.
Que les choses soient claires, je n'ai rien contre elle, ni contre les membres qui ne sont pas d'accord avec ces règles. Mais ce sont les règles, point.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





côte d'un coupe choux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
côte d'un coupe choux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Brocante
» Mes 1er Coupe Choux
» Et M**de Mes Coupe Choux !!!
» Coupe Choux P.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: