Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 côte d'un coupe choux

Aller en bas 
+11
decraew
esspic
Loeikat
I_Phil_Good
Oregos
J-Charles
Kiss Nicolas
Dovocaine
rem.44
Thaeris
larochemariejo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
larochemariejo




Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 24/10/2012

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:17

J'ai 2 coupe choux de mon grand père, pourriez vous m'aider à les évaluer? Merci d'avance[img]côte d'un coupe choux Dsc00914[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:21

La politique du forum est de ne pas donner d'estimations ni côtes, encore moins sur des objets de famille.

Sache qu'ils sont assez beaux pour être restaurés, et pour te raser avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:24

J'ai déplacé le message, juste pour faire une petite mise au point.

Le forum n'a pas de visée commerciale : les demandes d'estimation sont donc plutôt mal vues : une petite recherche sur google, leboncoin et ebay sera à mon avis bien plus efficace.
Idem pour la section des petites annonces, qui peut te donner un ordre d'idée.

Et puis donner une valeur à un objet ancien comme le CC , ça reste délicat : on trouve les mêmes objets sur la toile à des prix allant parfois de 1 à 10 !

Et si tu es passée nous dire bonjour juste pour vendre tes souvenirs de famille, et ne pas revenir, je trouve ça dommage ... No

Et si je ne verrouille pas, ce n'est pas l'envie qui me manque .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:36

Et moi qui retourne tout le garage de ma grand mère depuis des mois en espérant retomber sur le coupe choux de mon grand père, et qui enrage parce que je ne le retrouve pas...

Pour le reste, rem a tout dit.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:57

Ce serait vraiment dommage de vendre ces jolis CC! No
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:05

2€ maxi... :.red.:

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:08

Avec une bonne photo... 3Euros ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:09

Allez, si Dovo mange un peu, on peut monter à 4 bounce

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:17

Citation :
côte

Côte de porc ou de boeuf ?
Côte du Mont Ventoux ?

On dit pas "caute", mais cote (sans accent ^) Wink


Sinon, beaux CC !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:39

Peux-tu nous dire ce qui est écrit sur la lame, et à côté (sur la soie) ?

Je trouve qu'ils sont de bien belle facture, ces CC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
larochemariejo




Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 24/10/2012

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:39

sur les lames est écrit "GEBR EMDE SOLIGUEN- WEYER GERMANY" sur l'autre face de la lame "HIGH CLASS 48 KIEBRBIT GARANTIE"avec un sigle genre un aigle. Merci d'avance.

Pour les autres: Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:41

Il nous manquait plus que la leçon de morale...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:47

C'est donc une paire de CC allemands, en provenance de la très réputée ville de Solingen, avec des chasses sculptées de façon assez spéciale (en tous cas, je n'en avais jamais vu des comme ça). Je dis que c'est pas mal du tout.
Ce qui va aussi faire le prix, c'est l'état des lames, et la matière des chasses. On ne peut pas savoir d'après la photo. Si les chasses sont en ivoire, la valeur augmente forcément par rapport à du plastique.
Je ne connais pas la manufacture où le revendeur qui a apposé son nom dessus, mais je suis prêt à parier que certains ici pourrait te renseigner à ce sujet...

Edit : les griffes d'aigle ont été sculptées à la main, je crois, car les dessins diffèrent de l'un à l'autre. Possible que ce soit une matière noble. Il faudrait des photos plus proches pour se faire une idée de la chose.


Dernière édition par Loeikat le Mer 24 Oct 2012, 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:49

En gros, tu demandes a ce que les modos tolèrent ton message alors qu'ils (les modos, gardiens de la bonne tenue du forum, je le rappelle Wink ) estiment qu'il n'a pas sa place ici aux vues des règles du forum ?
Suspect
Le refus n'est pas spontané, mais edicté dans les règles de ce lieu.

La liberté des uns commencent la ou s'arrete celles des autres... Moi aussi je peux sortir des poncifs de comptoir de bar PMU Wink



Les modos, pas taper hein, je fais pas d'usurpation de grade Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:54

Sans aller jusqu'à donner une estimation précise, on peut peut-être déjà dire si ce sont des pièces banales ou exceptionnelles... Et aiguiller larochemariejo de sorte qu'elle en se fasse pas avoir, quoiqu'elle décide d'en faire.

Restons côte d'un coupe choux 099_gi11


Dernière édition par Loeikat le Mer 24 Oct 2012, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:54

Loeikat : merci d'arrêter là l'estimation ou les tentatives d'estimation. Deux modérateurs se sont chargés de faire comprendre à larochemariejo que cette demande n'a rien à faire ici : il me semblait que c'était clair.
Je laisse pour l'instant ce message, parce que la photo est sympa, et, peut-être, en guise d'avertissement aux autres éventuels demandeurs d'estimation.
Mais si ça pose le moindre problème, ou si ça commence à devenir insistant, j'appuierai sur le bouton.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:03

larochemariejo a écrit:
sur les lames est écrit "GEBR EMDE SOLIGUEN- WEYER GERMANY" sur l'autre face de la lame "HIGH CLASS 48 KIEBRBIT GARANTIE"avec un sigle genre un aigle. Merci d'avance.

Ca ne peut pas être "Kiebitz" ?
voir: http://alturl.com/wf59v

Ce sont de très beaux rasoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:11

larochemariejo a écrit:
Pour les autres: Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.
Donc, si je comprends bien, et au nom de la tolérance que tu définis ici, tu souhaiterais que l'on fasse une exception te concernant, et que ce forum qui n'a pas pas de visée mercantile devienne, le temps d'un sujet, un forum purement commercial?

Non parce que le but de ce topic est uniquement de pouvoir avoir le maximum d'informations sur ces rasoirs afin que tu puisses en tirer un bénéfice maximum, non?
Et donc, nous serions bien tolérants de nous plier en 4 afin que tu puisses gagner autant d'argent que possible sur ces rasoirs, sans avoir manifestement la moindre curiosité, le moindre intérêt ou la plus petite once de tendresse pour cet art qui nous réunit ici quotidiennement? Pour qu'ensuite, tu ne reviennes jamais. Ou alors pour la prochaine expertise.

Et tu nous fais la morale? Shocked
Non mais je rêve...

Sans le message d'esspic, je verrouillais tout illico, tellement je suis en colère. Evil or Very Mad


_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:30

Compte tenu que votre prénom est Marie-Jo, j'en déduis que vous n'allez pas forcément vous en servir. Que comptez-vous en faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:31

Personnellement je les trouve franchement kitchs...

à vue de nez celluloïd moulée et grossièrement teinte. Seules les lames présentent un quelconque intérêt pour qui apprécie les sabres de cette période.

De plus, l'attitude ne m'incite pas à vouloir en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:38

Je suis d'accord avec Loeikat, on peut arriver au même résultat en restant "cool". Rien ne permet de supposer une intention malveillante dans la question initiale, ça peut simplement être l'ignorance de nos us et coutumes, ou une mauvaise formulation. Pas de quoi être agressif ni d'un côté ni de l'autre.

Je propose de reformuler la question initiale, en retirant toute dimension économique, et en gardant la curiosité et la passion du CC qui est la notre... Voici 2 CC de famille, d'où viennent ils, quelle période, qu'ont ils d'intéressant? Peuvent ils être utilisés? Ce genre de discussion est très fréquente ici et toujours très enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:40

RockyMountainHigh a écrit:
Je suis d'accord avec Loeikat, on peut arriver au même résultat en restant "cool". Rien ne permet de supposer une intention malveillante dans la question initiale, ça peut simplement être l'ignorance de nos us et coutumes, ou une mauvaise formulation. Pas de quoi être agressif ni d'un côté ni de l'autre.

Je propose de reformuler la question initiale, en retirant toute dimension économique, et en gardant la curiosité et la passion du CC qui est la notre... Voici 2 CC de famille, d'où viennent ils, quelle période, qu'ont ils d'intéressant? Peuvent ils être utilisés? Ce genre de discussion est très fréquente ici et toujours très enrichissante.

Je plussoie ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:45

RockyMountainHigh a écrit:
Je propose de reformuler la question initiale, en retirant toute dimension économique
Admettons. Mais j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui reste de la question initiale si on en retire toute dimension économique? scratch

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:47

Dovocaine a écrit:

Sans le message d'esspic, je verrouillais tout illico, tellement je suis en colère. Evil or Very Mad


Sens toi libre, mon ami ! Wink

La discussion est en effet libre.
Mais quand on parle d'évaluation et de cote, la question est clairement définie, non ? Je ne vois pas de problème de formulation.
Quand à la leçon de morale, pour le coup, elle est plus que malvenue.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:49

esspic a écrit:
Mais quand on parle d'évaluation et de cote, la question est clairement définie, non ? Je ne vois pas de problème de formulation.

Moi non plus Rolling Eyes


Heureusement que je suis pas modo, sinon, on aurait même pas pu en discuter clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé





côte d'un coupe choux Empty
MessageSujet: Re: côte d'un coupe choux   côte d'un coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
côte d'un coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Brocante
» Mes 1er Coupe Choux
» Et M**de Mes Coupe Choux !!!
» Coupe Choux P.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: