Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?

Aller en bas 
+4
charlie48horlogerie
Jeanfy
J-Charles
Nico#
8 participants
AuteurMessage
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:09

Bonjour à tous,
Même en relisant les post-it et les sujets courants chez les débutants, j'ai pas trouvé l'info que je cherche, alors...
(Avis aux admins qui veulent lyncher du nouveau qu'a mal cherché sur le forum, si tel est le cas bien sûr combat )

Alors donc, j'étais en train de me promener dans les rayons d'un petit magasin belge, vers Jaud'wayne, pour me choisir un premier paddle, quand tout à coup il y en a eu tout pleins, vert rouge noir, nu : confused

Ça va probablement vous paraître bête de toute façon y'a toujours un gentil forumer qui acceptera de venir me rassurer : "Il n'y a pas de question bête"... D'avance merci à lui mais je me suis demandé ce que c'était que toutes ces variantes, toutes identiques, mais pas les mêmes...

Je pensais en prendre une bi-nue, avec le côté plus rugueux que l'autre tout ça tout ça, mais du coup ça me met le doute.
C'est vrai qu'en avoir une déjà pré-ointe à la Puma, ça permet d'avoir une référence quant à la dose à y mettre, mais grâce au 3C, j'en ai déjà une bonne idée ouais les gars, c'est vous là !

Alors avis aux renseignements !
...et si la question a déjà été posée, je mange mon chapeau. Very Happy

MeRcIIIiiIi !


Dernière édition par Nico# le Sam 22 Déc 2012 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:19

C'est comme les voitures, les slips, les CC, les maisons, etc... y'en a pleins de différentes façons, mais la fonction première reste la même !
Dans le magasin que tu cites, je penses que tous font du bon boulot, sinon, le vendeur ne te les proposerait pas.
ça va dépendre de ton budget, de celui que tu trouves joli...

Une raquette, ça a 2 faces, une à utiliser nue, l'autre avec de la pâte (verte en générale, mais il existe aussi la rouge, plus ou moins agressive, je sais plus, et d'autres mais au final, ça reste des pâtes et du cuir).

Pour un premier, je dirai de ne pas trop te prendre la tête, prends en un pas trop cher, pâte verte, et roule ma poule !! Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:40

D'accord je comprends mieux.
Je me doutais que c'était pas un gros choix à faire, mais bon.. mieux vaut poser la question avant, plutôt qu'une fois l'objet en poche.
Je fais entièrement confiance en cette boutique (et je dis pas ça parce qu'on peut nous entendre) mais faut bien faire un choix Wink
Alors c'est parti !!

Merci pour ta réponse, rapide en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:22

Plus un avec J-Charles

Pour les raquettes il y a des formes, des tailles, des marques, avec des qualités de cuir, des types de pâte différentes, il y a pléthore de raquette.

Prends en toute simple et pas trop chère pour te faire la main dessus, elle risque de souffrir.

Ensuite, tu auras l'occasion de choisir d'autre cuirs plus en phase avec tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:24

la raison : vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:43

Il n'y a pas de question bête clown

Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:46

Ach Batou, mein liebes Herz !! love
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:29

Heu... si vous voulez Nico et Batou, on ouvre un post juste pour vous deux ? (lol )

J'aurais juste un conseil à te donner si tu optes pour une raquette ( ou un paddle ) prends en un pas trop large si tu n'as jamais affilé.

Une bande de cuir de 4 cm de large est amplement suffisante.
L'intérêt pour celui qui débute est que cette largeur impose de croiser pour avoir un affilage homogène.

( ce conseil vaut également pour un strop - une lanière )

Comme jeanfy, je t'engage à ne pas trop investir pour ton premier cuir.
Le risque d'accident au début est réel..... Une coupure est vite arrivée, et plus \"con\": ne pas essuyer la lame après la facé pâtée et polluer la face nue....

Ach, gross malheur !


pour info : je risque de passer à Noisy le grand sous peu.... ( s'il existe des établissement débitant des boissons houblonnées dans vos bleds de misère.... je sais, je peux m'empêcher d'être féroce avec les néophytes ! hin hin hin )


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:51

Un petit cuir sur tendeur avec une face déjà enduite ( soit verte ou rouge pour les plus courants ). Sinon, un petit paddle sur feutre 2 côtés peau dont l'un enduit de pâte ( verte, rouge, noir pour les plus courants ).

30 / 50 € régulièrement observés pour ce genre de produits suivant lieux et gammes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:12

Merci à toi ô expert priseur !
Effectivement je voyais ça un chouïa plus cher, mais sans avoir cherché plus que ça pour l'instant...

En tout cas le choix est fait, commande passée cet après-midi... 43€TTCCC

Les plus curieux pourront voir la bête dans ma présentation cheers (viendez me taper la bise un de ces 4)
Pas le moins cher mais assez peu de différence de prix avec le vainqueur, et une sacrée différence de style (le rouge sur les côtés c'est un piège à novice non ?). Enfin vous verrez tout ça chez monself.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:34

Bon, je le dis ou je le dis pas?... scratch

Question bête!

S'il y a autant de raquette différentes, avec tant de finition, couleurs, et bientôt électronique, c'est parce que le raquettes veulent nous faire croire qu'elles sont aussi bonnes que les lanières... clown

Bon, ok, je sors...

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:51

Bbr6704 a écrit:
Bon, je le dis ou je le dis pas?... scratch S'il y a autant de raquette différentes, avec tant de finition, couleurs, et bientôt électronique, c'est parce que le raquettes veulent nous faire croire qu'elles sont aussi bonnes que les lanières... clown

Bon, ok, je sors...

Oui, surtout sur Madame ( elle regarde souvent derrière mon épaule quand je viens là et ça m'emmerde menu : elle le vaut bien, non ? hihi )

Et moi aussi, j'ai un rv, maintenant qu'j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:45

hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?   Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de raquettes différentes identiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupérer des raquettes
» au sujet des raquettes
» illustration des différentes couleurs de l'acier
» Grit des différentes pâtes à rasoirs
» Raquette différentes qualités de cuirs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: