| demande | |
|
+12alexandre78 william~ Jeanfy Bbr6704 ybipbip The Taz Loeikat jp2500 syrion El Bretón Andaluz squelettor cohen 16 participants |
Auteur | Message |
---|
cohen
Nombre de messages : 1 Age : 63 Localisation : hearult Date d'inscription : 06/11/2012
| |
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: demande Mar 6 Nov 2012 - 17:57 | |
| Si ton père et ton grand-père l'utilisaient ils t'ont peut-être légué leur rasoir. Auquel cas tu as beaucoup de chance et je ne peux que t'encourager à t'y mettre aussi, un coupe-choux suffit pour toute sa vie si on y fait attention donc nettement moins cher qu'un jetable. Il nécessite toutefois un apprentissage plus ou moins long mais une fois maîtrisé ce n'est plus que du bonheur. Tu pourras trouver tout ce dont tu as besoin en conseil et matériel sur le forum. Mais avant tout |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: demande Mar 6 Nov 2012 - 18:05 | |
| |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: demande Mar 6 Nov 2012 - 18:15 | |
| |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: demande Mar 6 Nov 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: demande Mar 6 Nov 2012 - 18:32 | |
| Y'a pas de raison de s'inquiéter ! Le CC est quasi génétique dans ta famille ! Et oui, cela rase mieux qu'un jetable. Cela prend parfois un peu de temps, mais avec l'aide des forumeurs, tu vas y arriver ! |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: demande Mar 6 Nov 2012 - 20:56 | |
| Bienvenue ! C'est clair que ce forum est une mine d'infos... J'en finis pas de lire toutes les pages ! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: demande Mar 6 Nov 2012 - 21:22 | |
| bienvenue et fonce sur le CC surtout si tu as ceux des tes aïeuls, une fois bien préparé ils devraient te rappeler des souvenirs |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| |
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: demande Mar 6 Nov 2012 - 23:12 | |
| à toi Le CC c'est pour des raisons écologique, économique, esthétique qu'on y viens. C'est pour le plaisir qu'on y reste. |
|
| |
william~
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: demande Mer 7 Nov 2012 - 2:08 | |
| Le rasage au coupe choux est nettement meilleur qu'un rasage avec un rasoir jetable à condition d'avoir les bons outils et la patience. Je considère le rasage au cc comme un soin facial, il faut d'abord paré le visage avec un débarbouillette bien chaude ensuite un premier lavage au savon (peu importe la marque), on rince bien à l'eau chaude et on savonne une deuxième fois pour ramollir complètement le poil. On aplique une bonne crème à barbe qui ne sèche pas trop rapidement et par la suite, avec un rasoir bien paré aussi on fait deux rasage dans le sens du poil et un troisième rasage à sens contraire. Il faut bien savonner le visage entre chaque rasage. On fini le rasage par une débarbouillette d'eau bouillante au visage et une bonne crème hydratente. On se coupe toujours lors des 2 ou 3 premiers rasages mais ça fait parti du processus d'aprentissage. Bon succès! |
|
| |
alexandre78
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : Versailles - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: demande Mer 7 Nov 2012 - 8:14 | |
| |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : Nogent Sur Oise - GEO Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: demande Mer 7 Nov 2012 - 9:01 | |
| Ce qui m'a sidéré c'est l'origine de l'invention de la lame jetable, c'est pour pouvoir plus vendre ... une fois que j'ai compris ca tu suis leur évolution de création de besoins : 3 lames 4 lames 5 lames des trucs style et autre ... un rasoir comme dit précédemment demande un apprentissage, si tu récupère les CC de ta famille je te conseille de ne pas forcement commencer par ceux la, mais plutot de te "faire la main" sur un rasoir d'occasion rendu shave ready, ou alors d'avoir la chance d'avoir pas trop loin un connaisseur capable de te restauré tes cc (j'éviterais la poste ... çà me fait toujours peur de perdre un truc important) et ensuite c'est de l'apprentissage. Moi ce que j'en retire et cela pourrais être une lesson d'apprentissage de la vie, c'est que même si l'on ne se rase pas au CC, on peux avoir quelques gains à "essayer" le CC : => de sa pilosité, sens du poil pour un rasage dans le "bon" sens => Usage du blareau, mousse a rasé ... mon dieu comme les bombes chimiques sont pale a coté de ce plaisir de glisse et cela, c'est faisable aussi avec un jetable, donc un gain assuré et du plaisir |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: demande Mer 7 Nov 2012 - 9:23 | |
| C'est clair que la progression du nombre de lames dans les recharges laisse songeur... Je me rase le crâne depuis longtemps et j'utilise le système Headblade. Au début c'était sympa, il y a une communauté autour du produit et du style "boulle de billard", un peu comme les discussions sur ce forum avec le CC. Mais depuis quelque temps, on voit aussi l'évolution des recharges (et du prix...) : on en est à six lames maintenant (voir sur le site Headblade). Soit disant, c'est pas pour vendre plus, mais beaucoup sentent la quenelle arriver... Alors maintenant, rasage du crâne au rasoir DE, nickel. Rock'n roll au début, mais le rituel est le même : blaireau, préparation de la peau, rasage en plusieurs passes, etc. Un vrai moment méditation... Pour un rasage au CC, je vais attendre un peu de me faire la main... C'est que ça pisse le sang, un scalp... Alors des tranches de scalp... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: demande Mer 7 Nov 2012 - 9:31 | |
| |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: demande Mer 7 Nov 2012 - 16:02 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: demande Mer 7 Nov 2012 - 22:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande | |
| |
|
| |
| demande | |
|