Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 demande information

Aller en bas 
+8
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Alsacien
gradou
Misanthrope
rem.44
Newbie94
jeje la fleche
12 participants
AuteurMessage
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

demande information Empty
MessageSujet: demande information   demande information Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:41

Coucou tous!

Comme je surfe sur le site de Requin, je suis tombé sur ceci, dans ses nouvelles pièces:
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir-sabre-giesen-forsthoff/885-rasoir-gf-bois-de-bocote.html

Esthetiquement, je le trouve sympa, mais par curiosité, que vaut-il? Je ne trouve rien sur la base de données, ni sur le forum.
Des avis? Agressif? Doux? Merci de vos lumières!

Sinon je surf toujours, quelques aléas m'ont fait reculé (pour mieux sauté...) le jour où je vais me lancer.. et oui, le nerf de la guerre...et mes passions onéreuses....hehe 
Actuellement, mes choix me conduisent sur les traces d'une valeur sûr, le Dandy de chez Thiers-Issard, bien que le Böker King cutter me fais des clins d'oeil...
Un grand merci pour vos lumières!respect 

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:10

Si n'as pas assez de sous pour un cc neuf, tu passe par les PA et tu te trouve des choses superbes pour 3 fois moins cher (tout n'est pas 3 fois moins cher quand même^^).

Sinon, ce vendeur est assez réputé, si tu veux débuter avec un cc neuf, n'oublie pas l'option "Shave ready", tu recevras un cc prêt à servir sans perdre 3 mois à apprendre comment l'affiler...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:06

jeje la fleche a écrit:

Esthetiquement, je le trouve sympa, mais par curiosité, que vaut-il? Je ne trouve rien sur la base de données, ni sur le forum.

Ahhh, ces jeunes ... Rolling Eyes 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:12

Newbie94 a écrit:
Si n'as pas assez de sous pour un cc neuf, tu passe par les PA et tu te trouve des choses superbes pour 3 fois moins cher (tout n'est pas 3 fois moins cher quand même^^).

Sinon, ce vendeur est assez réputé, si tu veux débuter avec un cc neuf, n'oublie pas l'option "Shave ready", tu recevras un cc prêt à servir sans perdre 3 mois à apprendre comment l'affiler...Wink 
Suspect 
 Bon je me suis peut-être mal exprimé, je demande juste ce que vaut le CC qui est en lien, ainsi que les 2 autres que j'ai cité...
L'aspect financier d'un CC neuf ne me freine aucunement, j'ai juste dit que je reculais pour mieux sauter, à savoir m'offrir un beau CC neuf et de qualité et Shave ready, bien entendu:cheers: !! 
Je suis certain de la qualité des PA, mais mes "croyances" personnelles me détourne de ceci.
C'est donc pour ça que je prend un neuf.
Alors chers connaisseurs du coupe chou, retournons à nos moutons, quels avis sur ces CC?

PS: par contre, oui, je vois que Requin est très réputé au sein du forum!respect

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:24

Ahh, ces jeunes (bis) ... Rolling Eyes 

demande information 421259 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:02

Rem.... je suis avide de tes connaissances!!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:04

Adieu don',

Commence avec un bon CC des PA pas trop chers pour débuter, ainsi, si ça ne te plais pas, tu ne seras pas trop dégouté, et si plus tard tu as vraiment envie d'un bon CC neuf, tu te tourneras vers J-Charles What a Face 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

demande information Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:52

rem.44 a écrit:
Ahh, ces jeunes (bis) ... Rolling Eyes 

demande information 421259 

Ha mais ça pourrait être pire, ce n'est pas un Dovo hihi 

@jeje la fleche : il est quand même plus simple de commencer par un vieux CC bien affilé qu'un CC neuf, qui risquera de te décourager Wink
J'ai récemment reçu en cadeau un Timor de la même maison, il rase impeccablement !! Il a bien été préparé dans une petite boutique à Cuneo en Italie. Un régal au rasage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:16

gradou a écrit:
rem.44 a écrit:
Ahh, ces jeunes (bis) ... Rolling Eyes 

demande information 421259 

Ha mais ça pourrait être pire, ce n'est pas un Dovo hihi 

@jeje la fleche : il est quand même plus simple de commencer par un vieux CC bien affilé qu'un CC neuf, qui risquera de te décourager Wink

Je plusoie, les PA CCC sont une mines de trésors a de très bons prix, ce qui permet de trouver "sa lame" sans su ruiner, et les gens qui vendent sont tous super sympa tant en conseils qu'en gentillesses . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:41

Allez, un de plus à conseiller une fois de plus un CC des PA... Rolling Eyes 

Sérieusement, non pas que les productions actuelles ne soient pas bien, elles sont malgré tout différentes de ce que l'on peut trouver avec des anciens rasoirs, dont les aciers sont moins raides, et pour cette raison, à mon sens meilleurs.

De plus, un CC ancien et shave ready le sera vraiment, à la différence d'un neuf.

Je ne connais pas l'option shave ready proposée pas certains, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais quoi qu'il en soit, et malgré tout le talent et l'attention des préparateurs, je suis quasi sûr d'une chose : tu auras bien un rasoir shave ready, sans doute même shave doux comme certains disent ici. Cependant, tu auras un rasoir raide comme un coup de trique, avec l'inconfort qui va avec, enfin à mon humble avis...

Après, c'est à toi de voir, si tu tiens absolument à un rasoir neuf, et au regard du prix de celui que tu présente, oriente-toi plutôt vers un rasoir NOS, tu n'en auras pas pour plus cher, il sera neuf, mais avec des qualités intrinsèques différentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:46

En écrivant "Timor" dans la fonction rechercher tu serais tomber sur ça CLIC
Revenir en haut Aller en bas
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:53

Bbr6704 a écrit:
Allez, un de plus à conseiller une fois de plus un CC des PA... Rolling Eyes 

Sérieusement, non pas que les productions actuelles ne soient pas bien, elles sont malgré tout différentes de ce que l'on peut trouver avec des anciens rasoirs, dont les aciers sont moins raides, et pour cette raison, à mon sens meilleurs
Bbr6704 a écrit:
.

De plus, un CC ancien et shave ready le sera vraiment, à la différence d'un neuf.

Je ne connais pas l'option shave ready proposée pas certains, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais quoi qu'il en soit, et malgré tout le talent et l'attention des préparateurs, je suis quasi sûr d'une chose : tu auras bien un rasoir shave ready, sans doute même shave doux comme certains disent ici. Cependant, tu auras un rasoir raide comme un coup de trique, avec l'inconfort qui va avec, enfin à mon humble avis...

Après, c'est à toi de voir, si tu tiens absolument à un rasoir neuf, et au regard du prix de celui que tu présente, oriente-toi plutôt vers un rasoir NOS, tu n'en auras pas pour plus cher, il sera neuf, mais avec des qualités intrinsèques différentes. Wink[/color]
Voici des réponses argumentées, et orientés sur mes orientations!
Merci beaucoup Bbr!
Je comprends tout à fait le fait d'orienter sur des PA, mais il est agréable aussi de voir que l'on prend en compte l'avis du principal interréssé.
Bon je tiens à dire que ce n'est pas une critique, ne vous en offusquez pas, je sais que votre experience parle!

Merci de ces échanges en tout cas!


Dernière édition par Blason le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:56, édité 2 fois (Raison : modif couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:12

T'inquiètes pas, tu n'es pas le premier "nouvel arrivant" à vouloir du neuf, pour quelque raison que ce soit, et peu importe d'ailleurs : certains ne souhaitent pas un rasoir qui a rasé quelqu'un d'autre, préfèrent avoir "leur rasoir à eux, rien qu'à eux", pour d'autres ce sont des raisons d'hygiène, et j'en passe...

Le seul truc à mon avis, c'est que le neuf ne tolère pas le bas ou moyenne gamme, et même sur le haut de gamme, c'est autre chose : j'ai 3 rasoirs neufs, plutôt moyen/haut de gamme : un Revisor 8/8, le TI et le Dovo du 3C.

Ce sont tous les 3 de bons rasoirs, ça rase, c'est plutôt confortable (même si je reproche toujours cette raideur dans les aciers neufs), ce sont de beaux objets, etc. Et bien sûr, on arrive à obtenir de bons résultats avec, que ce soit en qualité ou en confort/douceur de rasage.

Par contre, je trouve que les anciens sont meilleurs, en tout cas, je les préfère : ils sont d'avantage évidés (pour les full hollow), avec des aciers sans doute moins durs, si bien que la lame a une certaine souplesse (ce que les anglophones appellent "flex"). Ce n'est pas que la lame se plie quand on se rase avec, mais y'a un truc, un gros plus je trouve en terme de douceur, de confort.

Et surtout, quand j'ai eu mes rasoirs neufs, je savais déjà entretenir et affûter un rasoir. Si bien que leur préparation ne m'a pas posé de problème, de même que leur entretien. Pour autant, les premiers rasages n'ont pas été des modèles de douceur.

Enfin, sur le Dovo BL 3C, on voit clairement (sur le mien) une sorte de trace de meulage/affutage : il était shave ready à l'arrivée, mais ça aurait pu être différent.

Et ça, quand on débute, pour le repérer, puis pour le corriger c'est pas rien!

Bref, tout ça pour dire que, et à mon avis, même rendu shave ready par quelqu'un d'expérimenté, il te faudra du temps pour avoir un bon rasoir, ce qui implique plusieurs semaines/mois d'utilisation, et que quand on commence, vu qu'il y a tout à apprendre, rien n'est simple.

Alors autant commencer avec de bons outils, c'est à dire un bon rasoir, shave ready, qui pourra te procurer des bons rasages. Tu pourras comme ça plus te concentrer sur le reste : gestes, techniques de rasage, entretien du fil, affilage, etc. Wink

Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:50

Je confirme...
Je suis débutant et j'ai acheté un rasoir neuf de Thiers...
Et bien, effectivement, je trouve une certaine rigidité dans l'acier, et parfois, le rasage n'est pas des plus doux. Et je lui donne du cuir (et du poil!). Mais, comme tout est neuf et que ma technique n'est pas rodée, et bien, l'apprentissage est long des 2 côtés.
Aujourd'hui, je vais acheter un rasoir sur les PA pour avoir un étalon "shave ready/shave doux".

Attention, je suis content de mon rasoir neuf, et je suis heureux car on va vieillir ensemble et se bonifier tous les 2 avec le temps. Mais, j'aurais moins galéré à acheter un rasoir déjà prêt et rodé.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:52

Et oui, ce n'est pas faute de le répéter 5 fois par semaine.tongue 

Enfin bon, généralement quand le type qui a pris un cc neuf reçoit une lame des PA, il commence à découvrir ce que c'est que le "Shave Ready" et, par conséquent, ce qu'est un "BBS"...Wink 
Et il mesure la distance qu'il lui reste à parcourir, c'est un bon point de référence, tu as raison de le souligner, alacoume.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:52


@jeje la flêche :
Evite d'utiliser la couleur rouge stp.
Merci


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:39

Oops,

Navré Blason, je ne recommencerai plus!connerie
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:25

jeje la fleche a écrit:
Rem.... je suis avide de tes connaissances!!
Mes deux réponses sont des liens : clique juste dessus ... Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 7:23

Embarassed  honte à moi. J avais pas vu!
Merci Rem!!^
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:50

jeje la fleche a écrit:
Oops,

Navré Blason, je ne recommencerai plus!connerie
jeje la fleche a écrit:
Embarassed  honte à moi.   J avais pas vu!
Merci Rem!!^

Je crois que le qualificatif accolé à ton pseudo n'est pas usurpé .....
mdr

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:27

Effectivement, mais en général, c'est pour une tout autre raison...Laughing 

Alors pour ma défense, les liens n'apparaissaient pas depuis mon navigateur, mais bien depuis mon smartphone...

Allez j'avoue pour le coup....boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:33

Alors Pays, tu va te décider pour un CC des petites annonces ??!

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

demande information Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:55

Il faut etre connecté pour voir les liens hypertexte , ton smartphone doit te maintenir connecté ? j ai eu le meme problème ..
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:48

Bonsoir,

Personnellement, j'ai principalement des rasoirs neufs ou nos.
Les rasoirs qui me laissent la meilleur impression sont clairement les Thiers Issard.
J'en ai trois en C135 et j'aime beaucoup les utiliser, de plus je les ai reçu shave ready d'usine.
Un peu de pâte verte et de cuir seront peut être nécessaire pour les adoucir mais à mon avis et selon mon expérience rien de bien compliqué.
De plus si tu choisis l'option shave ready chez Requin, si c'est réellement nécessaire sur ce genre de lame, j'imagine que le gros du travail serra fait.

Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 7:01

Misanthrope...
Rdv place publique de Thonon!!!lol! 
Actuellement je m evertue à affiner ma technique sur le cuir avec la coffiot d'ebay....
Il servira au moins à ça celui là!
Il a passé le test du cheveu... petit cheveu fin de ma fille je précise...
Donc je me dis que ma technique sur le cuir ne doit pas être trop mauvaise.
Après se raser avec... ben le fil ne tiens pas, logique!

En tout cas, ça permet de s'entraîner!hehe 

En finalité, je verrai pour passer sur un NOS...sur les conseils de Bbr.

Merci de vos posts en tout cas!respect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande information Empty
MessageSujet: Re: demande information   demande information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande information
» Demande d'information rasoir Rodgers & Sons
» La specialty stone 10000, demande d'information...
» information sur un model
» BONJOUR A TOUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: