Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Humour révolutionnaire Mer 7 Nov 2012 - 9:19 | |
| Ci joint un objet pour les amoureux des antiquités : ça ne m'avait pas l'air d'être très utilisable pour se raser quand à servir un repas avec, ça devait laisser un gout amer aux convives quand ils avaient vidé le plat A noter : l'objet sera en vente à des enchères le 24 novembre dans le 63 |
|
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Humour révolutionnaire Mer 7 Nov 2012 - 10:43 | |
| On dirait que le bonhomme trouve que se raser pue.... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Humour révolutionnaire Mer 7 Nov 2012 - 21:28 | |
| - Misteraud a écrit:
ça ne m'avait pas l'air d'être très utilisable pour se raser quand à servir un repas avec, ça devait laisser un gout amer aux convives quand ils avaient vidé le plat
Curieux ce sens de l'humour , tu as raison. |
|
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Humour révolutionnaire Mer 7 Nov 2012 - 21:54 | |
| A mon avis, une assiette décorative et pas utilitaire. J'ai souvenir du vaisselier de mon arrière grand-mère : vaisselle utilitaire dans le "bahut", et vaisselle décorative sur la partie haute. Pour illustrer : |
|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Humour révolutionnaire Mer 7 Nov 2012 - 23:49 | |
| Ha ! Les assiettes décoratives en vente dans les magasins de souvenir avec le Mont Saint Michel ou la tour Eiffel, le pire qui puisse arriver c’est que quelqu’un t’en offre une. |
|
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Humour révolutionnaire Jeu 8 Nov 2012 - 9:06 | |
| Oui, c'est toute une époque. Chez ma grand mère il y en avait, mais pas dans un buffet : un ingénieux système à ressort avec 4 crochets qui permettait d'agripper l'assiette et ensuite de la fixer sur un mur. Dans tous les cas, repas ou déco, il y a quand même un décalage entre l'image bourgeoise du plat (et plutôt féminin aussi) et l'humour noir, voir violente, du propos Bon à la fois, faut remettre ça dans son contexte et à l'époque le rasage au coupe chou + décapitation étaient à la mode |
|
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Humour révolutionnaire Jeu 8 Nov 2012 - 9:19 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ha ! Les assiettes décoratives en vente dans les magasins de souvenir avec le Mont Saint Michel ou la tour Eiffel, le pire qui puisse arriver c’est que quelqu’un t’en offre une.
J'aurais dit que le pire, c'est que celui qui te l'a offerte se rende compte que tu as joué au frisby tout seul avec, juste devant un mur ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humour révolutionnaire | |
| |
|