Voilà, après moult renseignements, je découvre que ce que avec quoi je me rasais depuis quelques temps que je prenais pour un coupe-chou n'était en réalité qu'une shavette
Après avoir parcouru ce forum, ne dépensant pas souvent le sou pour me faire plaisir, je me dis que je peux me faire grâce d'une "artillerie" complète
Après toutes mes commandes reçues m'y voilà... le bol à savon "Sandalwood" Crabtree & Evelyn, le blaireau Muhle, un joli ramequin piqué dans la cuisine fera office de scuttle.
Je tend mon cuir made in "Chewbacca"
et c'est parti!
Je passe au canevas une multitude de passes ( je n'ai pas eu le courage de les compter
), cuir nu à présent, ayé, mon Böker est, je le pense, prêt.
Après une étalation de la mousse ( quelques difficultés à la monter, il me manquait un peu d'eau), j'ouvre mon cc et j'y vais.
Le passage est agréable, je préfère faire doucement et sûrement et apprécier ce petit moment privilégié après tout!
Ceci dit, seul bémol, il faudra un meilleur affilage pour le prochain rasage, la lame tirait un peu trop les poils à mon goût, mais après tout, je suis là pour apprendre, et j'ai réussi mon petit pari pour aujourd'hui, deux passes sans coupures ni saignements, c'est gagné!
J'ai déjà hâte de remettre ça, juste à attendre que ça repousse
Par ce petit "pas si petit que ça finalement
) post, je dévoile mon outillage et en profite (tant pis pour ceux qui penseront que je lèche des bottes
) à féliciter et remercier les membres de ce forum sans qui cette première et non dernière expérience du cc aura été pour moi un véritable plaisir et une motivation à me perfectionner dans le temps