Bonjour à tous,
En quelques mots, je suis un étudiant en Droit de 22 ans, et j'habite à une 1/2h de Paris.
Cela faisait déjà un moment que je lisais ce forum avec beaucoup d'intérêt, après être tombé sur le document de Christopher Moss en surfant sur le net.
J'ai pendant longtemps laissé tomber le ginette mach X (je crois que j'étais quand même arrivé jusqu'au mach 4
- alors ça oui, c'est sûr que c'était rapide, mais c'était surtout très efficace pour me faire des poils incarnés.
Donc, de dépit, j'avais mis le rasoir de côté plus ou moins pendant environ 2 ans, et m'étais laissé pousser une barbe relativement touffue (je tondais quand même de temps en temps), au final plus par paresse qu'autre chose.
Et là, je relis qu'il existe une autre façon de raser qui m'était passée complètement à côté. Je découvre le "straight razor", et je me passionne pour l'objet, le rituel de rasage d'antan, et tout le reste.
Je me documente donc autant que je le peux, tombe nécessairement sur le CCC club, et décide finalement de passer commande chez notre cher ami Requin.
Alors je lui avais commandé un razoir Dovo 5/8" d'entrée de gamme, une crème à raser en boîte Truefitt and Hill parfum bois de santal, un blaireau pur poil de chez Tiers Issard, un après rasage Tailor of the old bond street du même parfum, et bien entendu un cuir tendeur herold solingen avec la face de pate verte d'un côté.
Pour éviter de ne pas trop m'embêter pour les premières fois, j'avais pris aussi l'option "shave ready" proposée par la maison.
Affûtage oblige, je reçois le tout sous une semaine (ce qui reste à mon humble avis de débutant tout à fait correct), et trépigne d'impatience à l'idée de mon premier rasage. je passe faire quelques emplettes complémentaires et prend une pierre d'alun (pour après) et un savon d'alep (pour avant).
Et ce dimanche matin (souvenir que je n'oublierai jamais
- le premier rasage...