Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma crème à raser Taylor et mon blaireau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Empty
MessageSujet: Ma crème à raser Taylor et mon blaireau   Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:29

Pour mon premier topic sur le forum je vais vous montrer le modeste matériel que j'utilise pour me préparer au rasage. Je n'ai pas encore de coupe-chou et j'y ai tout à apprendre. Pour la préparation, j'ai un peu plus d'expérience, mais je vous montre cela pour recueillir vos avis et conseils.

Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Wuj8t3

J'utilise de la crème à raser Taylor. Jadis j'ai utilisé du Proraso et des crèmes italiennes mais au final je préfère vraiment Taylor. J'adore la consistance pendant le rasage et la façon dont elle semble tenir mon visage en place quand elle est bien mise autour de ma mâchoire. Rien que la vision de la crème au repos quand j'ouvre la boîte et son immédiat parfum me plaît beaucoup. Ai-je tout faux ici? Y a-t-il bien mieux?

Je l'applique avec un humble blaireau Muhle, de fabrication allemande. Je n'en ai jamais eu d'autres.

Ma crème à raser Taylor et mon blaireau 9a1jrd

J'humidifie le blaireau longuement, plongé dans l'eau chaude, et je passe parfois un peu mes doigts dedans pour que tout soit bien humecté. Chose étrange par rapport aux crèmes que j'ai utilisé jadis, j'ai l'impression que deux tours sur la crème suffisent à bien charger le blaireau, mais peut-être ai-je tort? Quand je l'applique sur le visage je tourne vigoureusement et longuement jusqu'à bien sentir que la peau réagit, que la chair est bien stimulée.

Le reste c'est du rasage... Puis je rince bien le blaireau et le secoue un peu pour qu'il sèche bien.

Quelques conseils pour m'aider à faire mieux?

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Ma crème à raser Taylor et mon blaireau   Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:44

Muhle est une bonne marque, au bon rapport qualité/prix.
Si ce blaireau te convient, as de motif d'en changer, à part le plaisir d'en changer ( et continuer d'utiliser celui-ci par alternance ).

TOBS est une marque renommée et je n'ai pas rencontré de détracteur ici.
Il est possible d'acquérir la gamme complète ( crème + after shave + divers produits ) selon les parfums, et cela augmente le plaisir ( et limite les mélanges de senteurs pas très heureux parfois ).

Pour résumer, ton blaireau, ta crème, ta façon de la monter et la sensation qu'elle procure te conviennent et te plaisent ?

Il n'y a rien à changer.

Tu ne précises pas si tu montes ta mousse en direct sur ton visage ou dans un bol.
Si c'est dans un bol, je te conseillerai d'essayer un scuttle...... là, tu confineras au divin !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Ma crème à raser Taylor et mon blaireau   Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:19

Ce genre de de savon crème n'est pas trop dense, ce qui explique qu'en deux rotations suffisent à le charger.

Dans ton souvenir où il fallait une dizaine de tour, c'était certainement d'un savon dur qu'il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Ma crème à raser Taylor et mon blaireau   Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:43

Blason a écrit:
Muhle est une bonne marque, au bon rapport qualité/prix.
Si ce blaireau te convient, as de motif d'en changer, à part le plaisir d'en changer ( et continuer d'utiliser celui-ci par alternance ).

Parfait, je pense garder ce brave petit Muhle. Quand mes finances connaîtront de meilleurs jours, j'investirai dans un blaireau dont j'aime le manche, par pur plaisir esthétique, pour le rasage des grands jours.
Blason a écrit:

TOBS est une marque renommée et je n'ai pas rencontré de détracteur ici.
Il est possible d'acquérir la gamme complète ( crème + after shave + divers produits ) selon les parfums, et cela augmente le plaisir ( et limite les mélanges de senteurs pas très heureux parfois ).

TOBS (puisque cela semble l'acronyme de rigueur parmi nous) me plaît vraiment beaucoup. La boutique qui me fournit (Au Grand Rasoir, rue du Lombard à Bruxelles) semble en posséder beaucoup. J'en essaierai un autre parfum à l'occasion. Tu fais bien de le recommander mais je n'avais pas l'intention de mélanger les parfums, ce serait comme de mettre trois vins dans un même verre...

Blason a écrit:


Pour résumer, ton blaireau, ta crème, ta façon de la monter et la sensation qu'elle procure te conviennent et te plaisent ?

Il n'y a rien à changer.

Oui vraiment je les aime beaucoup. Si personne n'a de suggestions pour pousser le plaisir plus loin, je m'en tiendrai à ma méthode actuelle.

Blason a écrit:


Tu ne précises pas si tu montes ta mousse en direct sur ton visage ou dans un bol.
Si c'est dans un bol, je te conseillerai d'essayer un scuttle...... là, tu confineras au divin !

Je monte la mousse direct sur mon visage. Je n'étais pas au courant des techniques usant un bol avant de découvrir le forum. Je vais me renseigner sur le scuttle dans d'autres rubriques. A moins que tu n'aies une recommandation particulière?

Jeanfy a écrit:
Ce genre de de savon crème n'est pas trop dense, ce qui explique qu'en deux rotations suffisent à le charger.

Dans ton souvenir où il fallait une dizaine de tour, c'était certainement d'un savon dur qu'il s'agissait.

Voilà qui explique ma surprise. Et confirme donc que mon utilisation de la crème était appropriée, plus d'inquiétudes dans ce cas. Cette facilité à charger le blaireau ajoute encore à ma satisfaction, cette impression de qualité et de bon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Ma crème à raser Taylor et mon blaireau   Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:07

j'ai la crème TOBS St James J'adore l'odeur et j'aime beaucoup les qualités de la mousse faite avec. Une peau bien préparée, un CC au top et c'est un rasage sans rougeur.
Je monte ma mousse avec un scuttle, une fois le blaireau égoutté je tapote dans le pot 2-3 fois pas plus pour avoir de la crème sur la pointe des poils et ensuite je tourne. je rajoute un peu d'eau et j'ai une mousse qui me convient. c'est en pot que je préfère la crème je trouve que c'est plus facile qu'avec un tube ou un petit pot d'échantillon pour avoir la quantité requise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Procope

Procope


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 13/11/2012

Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Ma crème à raser Taylor et mon blaireau   Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:26

ybipbip a écrit:
j'ai la crème TOBS St James J'adore l'odeur et j'aime beaucoup les qualités de la mousse faite avec. Une peau bien préparée, un CC au top et c'est un rasage sans rougeur.
Je monte ma mousse avec un scuttle, une fois le blaireau égoutté je tapote dans le pot 2-3 fois pas plus pour avoir de la crème sur la pointe des poils et ensuite je tourne. je rajoute un peu d'eau et j'ai une mousse qui me convient. c'est en pot que je préfère la crème je trouve que c'est plus facile qu'avec un tube ou un petit pot d'échantillon pour avoir la quantité requise.

Merci pour le descriptif de ta technique, je vais aussi me pencher sur les scuttles, cela a l'air vraiment bien agréable à utiliser, et cela fait un bel objet de plus pour la collection...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Empty
MessageSujet: Re: Ma crème à raser Taylor et mon blaireau   Ma crème à raser Taylor et mon blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma crème à raser Taylor et mon blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème à raser Taylor of Old Bond Street
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street
» Blaireau Taylor of Old Bond Street
» Crème à raser Balea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: