Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cht'i nouveau

Aller en bas 
+9
KaraKoup1
erjdecharente
pat38
olaf grossebaf
Chewbacca
RomS
metos
Stephane
gounthar
13 participants
AuteurMessage
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:02

Bonjour tertous,

pour commencer, je tiens à préciser que j'ai toujours été un fainéant du rasage (j'ai la peau fragile), et raser une barbe d'une semaine, c'est la barbe. Mad
J'ai utilisé mon dernier rasoir jetable il y a peu de temps (j'achète un sachet par an à tout casser).
Comme j'essaye par de nombreux moyens de réduire mon empreinte écologique, je me suis dit, pourquoi pas également le rasage? Je me doutais bien qu'une lame à vie était plus écolo qu'un jetable, donc... comme je suis en plus amateur d'objets début 20ème, autant joindre l'utile à l'agréable.
A la lecture de cet article http://www.palsambleu.fr/le-guide-du-rasage/, j'ai pris la décision de tenter le coupe-chou, même si ça me paraît un peu risqué pour mon épiderme délicat. Razz
Je pense que je commencerai toutefois par un coupe-chou neuf, histoire de ne pas devoir mettre du boudin au menu chaque jour de rasage. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:56

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
metos

metos


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:27

bienvenue

j ai commencé ya 1 semaine et j'etais aussi assez inquiet vis a vis des accident
mais finalement c est pas un engin de mort, (enfin ca depend Very Happy)

en y allant doucement et avec précaution au debut c est loin d etre dangereu.


bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albworkshop.fr
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:54

gounthar a écrit:
j'ai pris la décision de tenter le coupe-chou, même si ça me paraît un peu risqué pour mon épiderme délicat. Razz

Au début peut être. Une fois que ta peau sera habituée et que ta technique sera perfectionnée, ta peau te remerciera et tu te demanderas comment tu as fais pour utiliser des rasoirs jetables. Wink

J'ai aussi la peau très sensible et c'est vrai qu'au début les passages à rebrousse poils sous le cou étaient assez mauvais mais avec le temps j'arrive à faire des rasages qui sont de plus en plus agréables et propres. D'ailleurs j'ai maintenant le sentiment inverse : j'aurai peur de retourner sur un rasoir multi-lames par crainte de m'abimer la peau. Very Happy


PS : Bienvenue Gounthar.

PS2 : Je viens de lire l'article en question et tout ce qu'il dit n'est pas tout à fait juste (si je fais une erreur, que les autres me reprennent)

Citation :
coupure ! Et profonde, encore. Le coupe-choux peut-être dangereux, et il est possible de se couper assez profondément avec, étant donné que la lame n’est pas protégée.

Oui c'est possible mais combien d'entre nous se sont coupés profondément ? Personnellement je n'ai eu que de légères coupures.

Citation :
La précipitation n’a pas sa place, et il faudra compter au moins une bonne demi-heure pour une séance complète.

Pas forcément, il y a des vidéos qui montrent le contraire et même moi je ne suis pas sûr de mettre 30 minutes.

Citation :
l faudra régulièrement l’affuter au moyen d’une pierre à aiguiser ou d’un cuir

Sauf erreur de ma part la pierre n'est utilisé que très rarement, on se contentera du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:27

Merci pour votre accueil et vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 5:57

Bienvenue sur le 3C cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:32

Merci bien. Je finis la lecture du PDF sur le rasage, et juste après, j'entamerai les questions idiotes. Wink
Puisqu'on est dans la section présentation, j'en profite pour préciser que j'aime depuis des années le "steampunk".
Je ne savais pas avant 2008 que ça avait un nom, et qu'il y avait un mouvement autour de ça, mais je trouve que le CC s'intégre bien également dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:05

Bienvenue Biloute Wink

Pour ce qui est du lien:

Citation :
Le coupe-choux possède de réelles qualités, mais il faudra les payer. Tout d’abord, sachez que son maniement est loin d’être aisé. Il vous faudra de nombreuses heures de pratiques avant de maîtriser son utilisation, et d’être capable de vous raser sans vous entailler le visage.
VRAI: le rasage au sabre est un art, donc il demande un minimum de technique.

Citation :
Et oui, la moindre erreur sera immédiatement sanctionnée : coupure ! Et profonde, encore. Le coupe-choux peut-être dangereux, et il est possible de se couper assez profondément avec, étant donné que la lame n’est pas protégée.
FAUX: "la moindre erreur"...Rolling Eyes
La moindre erreur conduit à une éraflure, certes.
Mais pour ce couper profondément, faut être manchot ou vraiment dans la lune ce jour là.

Citation :
Dans tous les cas, un rasage au coupe-choux prend du temps. La précipitation n’a pas sa place, et il faudra compter au moins une bonne demi-heure pour une séance complète.
EXAGERE: Je dirai plutôt 20 minutes et je ne suis pas encore hyper expérimenté.

Citation :
Et puis un tel rasoir demande de l’entretien. Il faudra régulièrement l’affuter au moyen d’une pierre à aiguiser ou d’un cuir, et il faudra s’assurer que la lame reste propre pour qu’elle ne s’abîme pas.
VRAI: sauf que c'est "pierre et cuir".
L'un ne remplace pas l'autre.

Citation :
Je dois avouer que ces inconvéniants ont fini par avoir raison de ma motivation, et après quelques semaines d’utilisation, j’ai fini par essayer un autre type de rasoir.
Abandonner aussi vite... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:08

Il faudrait jouer les rabatteurs, et le diriger vers ce forum. Laughing
Comme je ne sais pas trop où poster ça, je continue ici avant qu'on ne me redirige.
J'ai vu ça Cht'i nouveau C620_1_sbl sur Ebay, et je l'ai trouvé joli.
Je suppose que beaucoup le trouvent trop chargé...
Alors, est-ce une mauvaise idée (à part qu'il soit neuf) d'acheter ça?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:55

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:22

soir le bienvenue parmis nous cheers
fait medecine quand même, on ne sait jamais lol!
pour ton choix de CC : sympa; tu ne seras pas deçu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:17

On peut se raser en moins de 10 minutes avec un sabre... Tout-a-fait possible.... Twisted Evil mais ou en est le plaisir..... cheers

Bienvenu! :Smiley E_JUMP:
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:21

gounthar a écrit:
Il faudrait jouer les rabatteurs, et le diriger vers ce forum. Laughing
Comme je ne sais pas trop où poster ça, je continue ici avant qu'on ne me redirige.
J'ai vu ça Cht'i nouveau C620_1_sbl sur Ebay, et je l'ai trouvé joli.
Je suppose que beaucoup le trouvent trop chargé...
Alors, est-ce une mauvaise idée (à part qu'il soit neuf) d'acheter ça?
Merci.

Dependant du prix du set, je ne vois pas en quoi cela serait une mauvaise idee..
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:22

KaraKoup1 a écrit:
On peut se raser en moins de 10 minutes avec un sabre... Tout-a-fait possible.... Twisted Evil mais ou en est le plaisir..... cheers


ben le plaisir, c'est après,
quand tu pose les pansements...... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: bienvenue   Cht'i nouveau Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:47

salut et bienvenue cheers

je trouve ce set tres joli et le rasoir a de jolie finition alors fait toi plaisir si le prix en vaut la peine. cheers
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:37

Bonjour à tous.

Se raser en une demie heure au début, cela me parait un temps très correct: à mes débuts, j'en étais couramment à quarante minutes. Un bon point pour moi, j'en suis à vingt cinq minutes toutes opérations comprises. Quand on en est à dix minutes l'on est nommé maître.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:19

wotan a écrit:
Quand on en est à dix minutes l'on est nommé maître.

non,non, c'est que l'on est préssé. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:54

erjdecharente a écrit:

non,non, c'est que l'on est préssé. c'est tout.

D'accord avec toi!
En plus, à moins de se raser le matin, ça n' a pas grand intéret !
Du trempage de mon blaireau au remisage de tous mes accessoires dans les différents tiroirs et armoires, je mets facilement 45 minutes, voire 1 heure, mais c' est du temps que je prends pour moi: ce n' est donc ni du temps de perdu, ni du temps de gaspillé !
Je n' ai aucun intéret à aller plus vite, si ce n' est augmenter le risque de me couper, et réduire le temps de bonheur à me raser !

Prends le temps qu' il te faut, les poils ne repousseront pas plus vite si tu te rases en 30 minutes ou 1 heure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:30

':0005a:'
BIENVENUE !!
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:14

Merci :!:
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:59

gounthar a écrit:
j'en profite pour préciser que j'aime depuis des années le "steampunk".
Je ne savais pas avant 2008 que ça avait un nom, et qu'il y avait un mouvement autour de ça, mais je trouve que le CC s'intégre bien également dans cette optique.
Je me disais bien, je ne suis pas le seul...
http://brassgoggles.co.uk/bg-forum/index.php?topic=541.150
et
http://brassgoggles.co.uk/bg-forum/index.php?topic=5893.0 par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:50

Bonjour à tous.

Pour ce qui est de se raser le soir: c'est hors de question; j'ai le grave défaut d'avoir une barbe qui repousse vite. Se raser en 10 minutes, ce n'est pas non plus l'objectif, mais disons que plus l'on se rase vite, moins l'on se lève tôt (et pourtant, je suis un lève-tôt).
Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 28/07/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:51

Et sinin c'est quoi le steampunk?
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:01

Je tenterais bien une explication, mais je serais mauvais. ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:07

Je ne sais pas où polluer le forum. Razz
Pour le CC, c'est bon, j'ai trouvé où et quoi acheter (et je n'ai aucun mérite, ça m'est tombé tout cru). Wink
Il me reste à trouver pour démarrer: le strop, le blaireau et son support, le savon.
Je suppose que pour le bol et autres accessoires qu'on peut détourner de leur utilisation de départ, je trouverai dans la cuisine. Embarassed
Je commence (à force de lire les "archives" du forum) à me faire une idée de ce qui pourrait me plaire.
Toutefois, je n'arrive pas pour l'instant à trouver une seule adresse où trouver tout le nécessaire.
Dans quelle rubrique dois-je donc poster mes recherches, égarements, élucubrations et autres divagations? (et d'ailleurs, dois-je les poster? Razz )
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cht'i nouveau Empty
MessageSujet: Re: Cht'i nouveau   Cht'i nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cht'i nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Chti nouveau
» Je lance une reunion entre Chti biloute .
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» honneur aux BELGES et aux CHTI
» Nouveau venu, nouveau poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: