| Présentation du Chti nouveau | |
|
+11pascal13692 lucasse Lady Wedge L'atrebate metais dominique squelettor johweb Ericpseudo smuirph Ingelokatsimizilian -Mathieu- 15 participants |
Auteur | Message |
---|
-Mathieu-
Nombre de messages : 187 Age : 34 Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Présentation du Chti nouveau Ven 4 Oct 2013 - 14:24 | |
| Salut a tous les amoureux du coupe chou!!! Moi c'est Mathieu, j'ai 23 ans et je vis dans le nord. En ayant marre du rasage au 5 lames qui est pourri et qui me défonce la tronche (j'ai pas beaucoup de barbe mais une peau trop sensible...) j'ai cherché une solution et suis tombé sur le coupe chou. J'utilise déjà le blaireau et la crème de rasage depuis un moment car c'est plus agréable. En revanche je n'ai pas encore sauté le pas pour le coupe chou. Etant militaire je comptait m'orienter vers une shavette pour le coté pratique mais en lisant un peu le forum je pense que ça serait une connerie. J'attend donc d'avoir un peu plus de budget pour acheter ce qu'il me manque. En attendant je continue à apprendre sur le forum. J'en profite aussi pour finir les tonnes de lames que j'ai car si je les jettes je crois que ma femme me découpe avec le coupe chou... Au plaisir donc de continuer a vous lire et à apprendre grâce à vos lumières |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: bienvenu Ven 4 Oct 2013 - 15:15 | |
| bienvenu min garchon dans le club des 3 c ( chti chti chti) |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Ven 4 Oct 2013 - 16:26 | |
| Bonjour Mathieu, Bienvenue sur le 3C, Une rencontre est bientôt prévue à Lille, elle est organisée par ybipbip. Y a peu être moyen d'en savoir plus "en vrai" Et d'accord avec toi (ta femme), on ne jette pas, on utilise ... même des 12 5 lames Eric |
|
| |
-Mathieu-
Nombre de messages : 187 Age : 34 Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Ven 4 Oct 2013 - 16:47 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue. Pour la rencontre il faut que je voie si ça sera possible pour moi mais ça pourrait être génial!!! Pour les lames oui je vais les finir j'ai juste les boules d'avoir dépensé presque 30€ ça m'aurait bien aidé pour financer un cc Pour la peine je vais me raser trois fois par jour pour les user Et même si je suis pas d'origine nordiste de naissance, VIVE LES CHTIS |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Ven 4 Oct 2013 - 16:59 | |
| |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Ven 4 Oct 2013 - 17:04 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Ven 4 Oct 2013 - 17:37 | |
| Bienvenue au CCC ! |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Ven 4 Oct 2013 - 18:08 | |
| |
|
| |
Lady Wedge
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Ven 4 Oct 2013 - 18:10 | |
| |
|
| |
lucasse
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : perdus Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Ven 4 Oct 2013 - 18:15 | |
| |
|
| |
-Mathieu-
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Sam 5 Oct 2013 - 16:43 | |
| Merci à tous pour vos messages Afin de m'équiper je pensais m'orienter vers le kit de démarrage de chez rasoir sabre à 120€ qui comprend donc: -Un rasoir DOVO 5/8 acier carbon SHAVE READY -Un paddle cuir Herold vert/ cuir nu -De la pâte verte Herold -Un tube de graisse pour cuir Herold -De l'huile Victorinox Je pense que ça peut être intéressant car je dois aussi reprendre de la crème à raser donc pas trop de fdp et rasoir shave ready (je continue a zieuter les annonces quand même) D'ailleurs si quelqu'un a testé la crème à raser taylor of old bond parfum amande, son avis pourrait m'être utile Merci d'avance de vos précieux conseils. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Sam 5 Oct 2013 - 17:27 | |
| Ça parait honnête pour un départ en bonne et due forme, sinon, n'hésite pas à consulter les Petites Annonces du forum...il y a peut-être quelque chose de pas mal pour toi qui vient de tomber...! A voir! Pour la crème TOBS, je ne connais pas le parfum "amande", seulement chez GEO Trumper (dont le parfum est presque trop discret) ; néanmoins, pour avoir commencé avec l'enseigne Taylor of the Old Bond Street, je trouve leur produits de bonne qualité et les fragrances sont subtiles et durables sur la journée...sauf peut-être pour la crème à la rose qui ne tient pas trop niveau consistance... C'est un jugement personnel, après j'imagine qu'elle a aussi ses détracteurs comme ses aficionados. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Sam 5 Oct 2013 - 18:37 | |
| - -Mathieu- a écrit:
- Merci à tous pour vos messages
Afin de m'équiper je pensais m'orienter vers le kit de démarrage de chez rasoir sabre à 120€ qui comprend donc: -Un rasoir DOVO 5/8 acier carbon SHAVE READY -Un paddle cuir Herold vert/ cuir nu -De la pâte verte Herold -Un tube de graisse pour cuir Herold -De l'huile Victorinox
Je pense que ça peut être intéressant car je dois aussi reprendre de la crème à raser donc pas trop de fdp et rasoir shave ready (je continue a zieuter les annonces quand même) D'ailleurs si quelqu'un a testé la crème à raser taylor of old bond parfum amande, son avis pourrait m'être utile
Merci d'avance de vos précieux conseils. A mon avis, tu n'as pas besoin de la pâte verte pour le moment, encore moins de graisse pour le cuir et de l'huile. Tu vois, tu économise déjà Bienvenue sur le forum en tout cas PS : tu me rassures, j'ai cru que t'étais chti _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
-Mathieu-
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Sam 5 Oct 2013 - 19:36 | |
| Merci de vos réponses. En fait ce que je recherche c'est justement le parfum amande (j'ai été traumatisé par la colle en pot... ). Je pense que les produits taylor vont me plaire. Y a plus qu'à tester^^ Pour l'huile, la graisse et la pâte verte c'est déjà fourni dans le kit. Faudrait que je calcule le prix des produits à part mais sans le superflus pour voir. Pour ce qui est des PA je viens de voir. Il y a bien un ou deux CC qui pourraient me convenir tant niveau look que prix mais comme je ne sais pas du tout quand j'aurai le budget (c'est hyper serré en ce moment... le budget hein...) je verrais bien si c'est toujours dispo à ce moment là ) Ps: j'ai quand même des origines du nord mais bien lointaines lol |
|
| |
jerryboy
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : -72- Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Sam 5 Oct 2013 - 19:48 | |
| Bienvenue chez les raseurs droits ! |
|
| |
-Mathieu-
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Sam 5 Oct 2013 - 19:50 | |
| Après avoir verifié, Le même CC, avec l'option Shave Ready + le même paddle + pâte verte puma pour plus tard ça me revient à 115€ fdp in donc je gagne quelques euros Faut que je regarde pour les cuirs de Chewbaca quand même avant Merci jerryboy même si au final je n'ai pas encore franchi le cap |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Sam 5 Oct 2013 - 20:27 | |
| Bienvenue presque Pays ! |
|
| |
-Mathieu-
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Sam 5 Oct 2013 - 20:29 | |
| Merci Le pire c'est que je vais surement redéménager bientôt^^ |
|
| |
Belkira
Nombre de messages : 635 Age : 37 Localisation : Orbey - France - GEO Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Dim 6 Oct 2013 - 16:13 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau Lun 7 Oct 2013 - 13:55 | |
| -Mathieu- |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du Chti nouveau | |
| |
|
| |
| Présentation du Chti nouveau | |
|