Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rasage de debutant

Aller en bas 
+8
metais dominique
Loeikat
canard
I_Phil_Good
Jeanfy
Blason
gulacy
maxqueen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:31

Voici une petite contribution vidéo.
Comme je l'explique, le but est de recevoir des conseils ou d'en faire marrer quelques uns!!

3eme rasage au cc. Barbe de deux - trois jours.
Bilan: satisfaction globale. G termine il Ya une petite heure et G un bbs sans brûlures ni trop de rougeurs!!

Crème de rasage weleda. Je me suis pas vraiment concentré à sa prépa et son application, ms je dirai moins bien que la palmolive. Sèche assez vite. Je testerai mieux la prochaine fois.

2 passes, une ds le sens ( du moins à peu près car g encore du mal à voir le sens ou emmener le rasoir dans cette direction..) lol!!
Passe ds sens inverse av moins de feu que la dernière fois et peau lisse quasi partout..

Désolé pour la longueur de la vidéo. Les prochaines seront plus courtes. On en est au prémices..
Merci de votre temps

https://www.youtube.com/watch?v=pxH_9JwLtmg&feature=youtube_gdata_player

Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:39

Aller hop on va regarder ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:40

Haha!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:46

"5 ou 6/8, je n'sais plus", et t'aurais pu ajouter : "mais je sais que c'est pas un Wilkinson! " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:47

Pour rappel merci à blason pour mon 1er Cc et ses encouragements!!
Merci aux membres actifs qui m'apprendront encore bcp..
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:49

C'est drôle, moi j'essaye de partir du haut et de descendre doucement vers le bas dans seul trait, sans faire "des a coups" comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:49

gulacy a écrit:
"5 ou 6/8, je n'sais plus", et t'aurais pu ajouter : "mais je sais que c'est pas un Wilkinson! " Very Happy

C la seule chose dont je sois sur en effet!!

Ah et puis le blaireau était neuf aussi..

Enfin un truc sympa, Ya toujours du positif, en plus d'être vraiment bien rasé ( c bête c pas filmé..), G testé le baume Aven peaux sensibles: top!
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:52

[quote="maxqueen"]
gulacy a écrit:
Enfin un truc sympa, Ya toujours du positif, en plus d'être vraiment bien rasé ( c bête c pas filmé..), G testé le baume Aven peaux sensibles: top!
Aven a de bon produit.

La pédiatre de mes enfants en a prescrit pour soigner des sécheresse cutanée, c'est bien, et ça reste pas gras...

Il s'appelle juste Baume Aven? T'as une idée du prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:52

gulacy a écrit:
C'est drôle, moi j'essaye de partir du haut et de descendre doucement vers le bas dans seul trait, sans faire "des a coups" comme toi...

Moi aussi en théorie.. mais la entre la nouvelle crème, la vidéo et le manque flagrant d'experience, j'y suis allé à l'instinct sans réfléchir.
Content au final de ne pas y avoir laissé une jugulaire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:53

Oui juste baume après rasage, je crois ss trop m'avancer qu'on est ds les 15€.
La j'avais un échantillon
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:55

"On attaque la partie que les débutants préfèrent : heu la moustache le menton" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:56

Je crois que l'on entend pas trop le juron qui vient après d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:59

maxqueen a écrit:
Je crois que l'on entend pas trop le juron qui vient après d'ailleurs .
Si si si! Twisted Evil

En tout cas superbe vidéo! J'attends avec impatience les commentaires des professionnels maison...

Et j'abonde dans ton sens, le cuir c'est bien! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:08

Salut,

C'est un 6/8 évidé ;-)

Je propose 3 remarques qui sont autant de pistes pour progresser :

- Si tu fais deux passes, évite de trop insister dans le même sens ( par exemple, tu passes beaucoup ta lame au même endroit, dans le même sens sous la moustache et au niveau de la pomme d'adam ). La seconde passe est sensée éradiquer ce que la première à laisser. De plus, comme il n'y a plus de mousse, ta peau est moins protégée. L'équation : pas de protection + passage répétés = rougeurs assurées !

- pense à essuyer ta lame avant de changer de sens : la mousse s'accumule dans l'évidement extérieur. Tu retournes le CC, la mousse se retrouve sur la peau....

- Pour tes premiers rasages, n'hésite pas à tirer davantage ta peau. Tu peux gagner un ou deux centimètres sur l'arrête de la mâchoire, ce qui est appréciable.

Sinon, on conseille un angle de 30° ( je suis pas le mieux placé pour en parler, j'ai paumé mon rapporteur en CM2.... ) mais tu trouveras l'angle qui te convient le mieux tout seul, à force de tester...

Tu n'as pas d'appréhension avec ton rasoir, c'est bien, souvent l'hésitation est source de coupures.

Ton rasoir va s'adoucir au fil du temps, pour deux rasions : le cuir ( y pas de secret ) et ta technique qui va aller de mieux en mieux.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:12

Merci blason pour ces pistes. Je vais en effet me concentrer sur une première passe moins en répétition. Et puis essayer de trouver la bonne main pour chaque partie du visage!

En tous cas, quel plaisir de passer la.main sur le visage et ne.plus rien sentir..
Le cuir rend plus doux c dingue! Je vais continuer!

Hâte que ça repousse.. What a Face jamais je n'aurai dit cela avant!
Je deviens fan de mon Cc
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:12

Blason a écrit:
Salut,
Sinon, on conseille un angle de 30° ( je suis pas le mieux placé pour en parler, j'ai paumé mon rapporteur en CM2.... ) mais tu trouveras l'angle qui te convient le mieux tout seul, à force de tester...
J'ai trouvé le sien trop fermé. Tu lui conseilles de l'ouvrir d'avantage, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:14

maxqueen a écrit:
e deviens fan de mon Cc
Et moi de ce forum et de ses participants, nouveaux ou anciens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:18

gulacy a écrit:
Blason a écrit:
Salut,
Sinon, on conseille un angle de 30° ( je suis pas le mieux placé pour en parler, j'ai paumé mon rapporteur en CM2.... ) mais tu trouveras l'angle qui te convient le mieux tout seul, à force de tester...
J'ai trouvé le sien trop fermé. Tu lui conseilles de l'ouvrir d'avantage, c'est ça?

Personnellement, j'ai un angle très ouvert....
Il me convient.... mais il est trop ouvert pour beaucoup de monde.

Pour Max, je conseillerai qu'il ouvre un tout petit peu.... qu'il essaye plusieurs approches, tranquillement.

Pour le cuir, c'est indéniable.
Mais n'oublie pas non plus un point essentiel pas assez souvent exprimé : un CC super bien affilé sans un minimum de technique, ben c'est moins bon qu'un CC bien affilé dans une main experte. Et ça se ressent niveau coloration de la peau post rasage !
En plus, ta technique d'affilage au cuir, elle va aussi s'améliorer avec le temps....




_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:20

J'ouvrais un peu plus au début. Le fait que le rasoir soit plus doux ou coupe mieux, m'a inconsciemment fait un peu fermer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:24

Comme Blason je pense que tu insistes trop en passant et repassant la lame sur une peau qui n'est plus protégé par la mousse. Embarassed

Si il y a besoin de plusieurs passes pour fair un bon rasage, c'est que la premiére n'est pas suffisante pour te laisser une peau BBS, il faut le comprendre, l'accepter.
C'est les secondes et troisièmes passes, dans des sens différents qui t"aideront à y parvenir.

Continues de faire une passes dans le sens du poil, un seul passage en balayant la mousse et essayant de ne pas repasser dessus de suite (je sais c'est tentant mais ta peau n'est certainement pas encore prête à ce genre de manoeuvres.), avec un peu plus de pratique, cette premiére passe sera plus efficace.

Remets une couche de mousse, et refait une seconde passe encore dans le même sens, le résultat devrait être meilleurs (pas pire) mais ta peau appréciera.
Ensuite, les fois d'après tu pourras changer de sens pour la seconde passe.

Tu commences à bien tenir le CC, et recherche bien à mettre sous tension la peau, le bruit de la lame est sympa aussi.
L'angle de la lame depends aussi du type de lame.
J'ai beaucoup aimé ta remarque sur le cuir Very Happy , tu as raison c'est important pour la douceur du rasage. Wink


Dernière édition par Jeanfy le Mer 21 Nov 2012 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:28

[quote="Blason"][quote="gulacy"]
Blason a écrit:
Salut,
En plus, ta technique d'affilage au cuir, elle va aussi s'améliorer avec le temps....
Je suis entièrement d'accord.

Ne sachant pas dans quel état j'ai retrouvé mon CC, et n'ayant pas de comparatif, j'ai fait un peu de cuir avant mon premier rasage.

J'ai galéré pour apprendre le geste du X, avec rotation du CC sur son dos... Sans parler du fil du CC qui n'est pas posé bien à plat sur toute la largeur du cuir, et aussi sans avoir l'envie d'appuyer en pensant que sinon ça fera rien.

Je commence à avoir le geste souple et je sais si je fais bien le mouvement ou pas maintenant. Je me repère au son.

Quand je le fais bien, un certains son est généré par le frottement. Sinon, 'y a rien qui se produit, ou le son est trop faible quand la lame ne passe pas sur toute la largeur de la raquette!

C'est un vrai plaisir que de le faire. Ça vide la tête. Et mon Cléments me l'a bien rendu sur mon deuxième essai!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:52

Blason a écrit:
- pense à essuyer ta lame avant de changer de sens : la mousse s'accumule dans l'évidement extérieur. Tu retournes le CC, la mousse se retrouve sur la peau....

J'avoue que ca m'a choqué pour ma part...
Je comprend même pas comment on ne peut pas penser (sans méchanceté aucune) que remettre de la mousse cracra de poil sur la peau c'est, ben... cracra !
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 1:01

Bien la vidéo ,
Pour moi Perso je pense que tu va trop vite et que tu mousse pas assez ,
Et sa à l'aire de tirer ,je pense encore du cuir ,
Je suis que simple débutant ,par contre tu prend les deux main sa c'est cool
Moi j'arrive pas ,
Pour l'angle je pense que c'est comme tu le resent ,
Par contre moi je rince beaucoup plus ,j'aime pas avoir trop de mousse et de poil sur le cc
Merci de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:56

Sympa cette vidéo !

Je te trouve bien à l'aise avec ton CC. Parfois, il y a bien des "Comment je fais ?..." dans tes gestes, mais d'ici peu, tu auras trouvé tout tes automatismes !
C'est marrant que tu tiennes ton CC comme un Kamisori tout le temps. Quid de l'éléguente pose de main avec la chasse relevée ?

Comme les autres, je te propose de moins insister. Un seul passage sur une même zone, par passe. Et moins d'appui de la lame sur la peau.
La mousse serait plus agréable si elle était plus dense.

Et quand tu dis que tu as l'impression que tes poils poussent dans des sens bizarres, je crois qu'en réalité, tu prends conscience de leur implantation parce que la question ne se posait pas avant. Tu te rapproches donc du philosophe Socrate : "connais-toi toi-même !"... Punaise, on va loin, là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:29

Loeikat a écrit:
C'est marrant que tu tiennes ton CC comme un Kamisori tout le temps. Quid de l'éléguente pose de main avec la chasse relevée ?
J'ai la même impression, je me sens plus gêné avec la chasse relevé. Sauf quand, droite, elle me gêne la vue (elle est même parfois baissé pour te dire).


Loeikat a écrit:
Et quand tu dis que tu as l'impression que tes poils poussent dans des sens bizarres, je crois qu'en réalité, tu prends conscience de leur implantation parce que la question ne se posait pas avant. Tu te rapproches donc du philosophe Socrate : "connais-toi toi-même !"... Punaise, on va loin, là !
Tu as a 6704% raison, je suis aussi encore en plein dedans.
Mais avec le temps va, tout (ces problèmes) s'en va....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasage de debutant Empty
MessageSujet: Re: rasage de debutant   rasage de debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasage de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question niveau rasage frameback débutant
» le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant
» Débutant dans le rasage au coupe-chou
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: