SALUT LES COPAINS
lors de mes permanences et la formation des nouveaux membres , beaucoup me demande pourquoi j'insiste sur le terme
l'art du rasage traditionnel à L'ANCIENNE( titre de l'excellent livre de PASCAL)
en effet c'est un art, c'est une gestuelle qui a (ses codes)et ses (us et coutumes)
L'ART DE LA POGONOTOMIE
un moment de plaisir et de concentration
tout commence par le matériel, 4 éléments indispensables pour un rasage plaisir à L'ANCIENNE
1 BON CC. 1 BON CUIR .UN BON SAVON .ET UN BLAIREAU
le reste n'est que futilité et marchandising( pâte de toutes couleurs, huile, pierres, etc)
Donc restons sur ces 4 éléments qui apporte entièrement toute satisfaction pour bien débuter cette belle aventure du rasage traditionnel à l'ancienne
ne vous laissez pas tenter, ou influencer pour l'achat de produits qui au départ ne vous serviront strictement a rien
prenez du plaisir en vous rasant simplement.
C'est votre moment à vous, votre petit jardin secret, votre moment de relaxation.et de plaisir .
Prenez le temps de découvrir votre visage, nul besoin les premières fois de vous raser entièrement si ça coince aux endroits compliqués, tel que le menton ou les maxillaires, gagner du terrain petit a petit, mais surtout prenez du plaisir .
La prise en main du CC est propre à chacun, bien qu'il existe (une façon de tenir son rasoir)voir photos sur le forum
2 doigts ou 3 sur la soie et le crochet, ou alors droit pleine main façon kamisori
l'important c'est être à l'aise, détendue ;
la gestuelle pour se raser au CC se compose de 4 mouvements du poignet, le bras reste comme le coude immobile, geste
rarement appliqué même par les anciens
mais comme dit plus haut, le principal c'est le ressenti, le plaisir en dépend fortement
opter, pour du matériel simple mais de qualité, les membres du forum sont là pour vous guidez dans vos achats ou tout conseils
PRENEZ DU PLAISIR, soyez les futurs acteurs de la transmission de notre art
PRENEZ SOIN DE VOUS . ET BON RASAGE
si vous désirer en parler plus amplement, je suis à votre disposition, via les MP ou par l'assistance téléphonique ou les permanences 3C
06 11 42 72 33
MERCI A TOUS